Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
13 février 2010

Étreinte glacée (Anthom)

Le ciel, ce soir,
Est d'un noir d'encre

La nuit est tombée
Sur la lande givrée

La bise hurle ce soir
Sur la lande battue par le noroît

Est-ce un hibou
Dont l'aile, doucement,  m'a frôlée?

Et cette forme plus noire que l'ombre
Sur le sentier soudain dressée,
Est-ce moi qu'elle semble guetter?

Dans l'obscurité glacée
Quelle est cette main
Qui sur mon bras s'est posée?

Mais voilà qu'elle m'étreint
Et soudain m'entraîne
Le vent hurle sur la plaine,
On entend à nouveau la plainte du hibou,
Sur la lande est passé  l'Ankou!

Publicité
Commentaires
V
Très joli rythme et de belles images, j'suis contente d'avoir fait un petit détour par ici.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
A
Merci à tous !
Répondre
T
L'Ankou... le vent... t'es un drôle d'oiseau, toi !!
Répondre
R
oups, ben j'ai eu peur..<br /> "Est-ce un hibou<br /> Dont l'aile, doucement, m'a frôlée"<br /> rien qu'c7 idée<br /> BRRR <br /> ________<br /> belle écriture
Répondre
J
Le hasard tout de même ! Voici le comm' que je viens de déposer à l'instant chez Zigmund : "Pour ma part, quand je rencontrerai l'Ankou aux environs de 2720, je lui demanderai si elle est une vraie blonde, promis juré !"<br /> <br /> Il est très bien écrit ton texte, mais pas crédible pour deux ronds. En effet plus personne ne meurt en ce moment : l'Ankou est parti faire changer la pédale de frein de sa charrette chez Toyota. <br /> <br /> Le commentaire de Stipe m'a tuer (lol !). Que Poupoune et Kloelle ignorent l'Ankou m'a achevé. Un petit cours de rattrapage ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ankou<br /> <br /> Il manque dans l'article de Wikipédia la destination de la charrette de l'Ankou : la baie des Trépassés entre la Pointe du Raz et la Pointe du Van dans le Finistère Sud : http://joekrapov.free.fr/index.php?tag/baie%20des%20Tr%C3%A9pass%C3%A9s.<br /> <br /> Et aussi le lien vers l'épisode mentionné de Kaamelott : http://www.kaamelott.info/livre-3/38-lankou.html<br /> <br /> Voilà, maintenant vous êtes adoubées Bretonnes d'honneur, les filles !
Répondre
M
A ANKOU-RAGER !!! BRRRRRR !!!!
Répondre
J
Youps ! C'est mon idole, Philippe Noiret, qui me hante encore...
Répondre
V
Superbe ambiance!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
Pour Joye, c'est pas noirôt, mais noroît... Encore un clavier hanté par les feux follets de la lande, non ? Très joli poème
Répondre
P
je ne connaissais pas non plus, mais en effet on se doute assez vite qu'il ne s'agit pas d'un joyeux farfadet !
Répondre
K
Je dois être franche je ne connaissais pas l'Ankou. J'avais malgré tout deviné qu'il ne lui arrivait rien de bien agréable à ton personnage.<br /> L'atmosphère est glaçante...bien vu.
Répondre
V
Même pas peur! :)
Répondre
V
Heureusement que je suçais mon pouce... ça rassure !
Répondre
W
Funérailles !
Répondre
P
Il ne doit pas être si méchant l'Ankou que sa proie ait encore envie de versifier.<br /> Ambiance de veillée à la lueur de l'âtre pour jouer à faire peur...
Répondre
J
Ah! la Bretagne et ses légendes ! Forme joliment poétique pour le même thème que Zigmund.
Répondre
S
ah ça, quand on veut embraser avec la lande, on gagne pas à tout l'ankou...<br /> <br /> joli poème glaçant.
Répondre
F
Falc'het gant an Ankoù !<br /> <br /> L'atmosphère de ces soirs-là, est très bien rendue! <br /> <br /> Très beau poème.
Répondre
M
Je le savais qu'il ne fallait pas aller dans la forêt toute seule.<br /> signé : le Petit Chaperon Rouuuuuuuuuuuuuu.....
Répondre
Z
brrr ! ce beau poème fait froid dans le dos ! <br /> an que koukou !
Répondre
J
Excellents choix de sonorité, surtout ces derniers "ou"<br /> <br /> Oooooooooooooooooooouh ! Ouuuuuuuuuh !<br /> <br /> J'adore quand la forme prête tant au fond ! Bravo !<br /> <br /> Et merci pour le mot "noirôt", c'est vraiment ma soirée de chance !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité