Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
13 février 2010

Ce qui s'appelle en voir de toutes les couleurs au Nain jaune (Sebarjo)

La nuit était tombée et il faisait un sale temps. Une averse de grêle succédait à une pluie neigeuse, rarement rencontrées dans ces contrées armoricaines. Comme abandonné, dans cette chaumière échouée au milieu des champs de maïs, je frissonnais soudain. Non, pas à cause de cette ambiance lugubre mais plutôt au contact de cette main épaisse et énorme.

 

M'ayant défait au nain jaune, le géant vert me serrait la main, scellant ainsi sa victoire. J'étais aussi vert que lui, d'être marron.

Penaud, j'allais m'asseoir au coin de l'âtre, ravalant ainsi ma colère noire. Il faut dire que j'avais tout de suite été dans le rouge et plus d'une fois, je m'étais laissé rouler comme un bleu.

Je ruminais tout en remettant une bûche dans le feu pour me réchauffer alors que le géant vert me chauffait déjà sérieusement ! Il fanfaronnait. Ce grand dadais hulkesque fêtait sa victoire en dansant et en fumant avec deux gitanes (-maïs, évidemment), l'une collée à son bec et l'autre suspendue à son cou et jouant des castagnettes... Et pis zut ! J'eusse tout de même  préféré me faire battre par un éléphant rose ! Cet espèce de concombre masqué ne m'amusait pas du tout .

Ma seule consolation était que j'allais pouvoir tout de même me vanter auprès de mes amis avant qu'ils ne me mettent en boîte...

Sans mentir, je pourrai toujours leur dire que, face au Géant vert, je n'ai pas eu beaucoup les jetons...

Publicité
Commentaires
S
Un grand merci pour tous vos commentaires !!!<br /> Et non je ne connaissais pas la consigne suivante !!! Mais du coup, l'ayant presque déjà faite, je n'y ai pas participé !!!
Répondre
R
sébarjo.. auriez vous eu vent de la consigne suivante ???<br /> amusant toutes ces couleurs
Répondre
O
C'est presque le défi 94 !
Répondre
J
Sebarjo est un visionnaire ! Ton texte peut resservir tel quel la semaine prochaine ! Ou alors Sebarjo est un autre pseudonyme de tiniak ? Ces littéraires qui débarquent à l'impromptu m'épateront toujours !
Répondre
P
... elle est bleue, l'herbe, c'est ça ?<br /> <br /> ;o)
Répondre
M
Aïe, le concombre masqué a encore frappé !!!<br /> C'est géant ton texte dis donc !!!
Répondre
V
Haut en couleurs!
Répondre
P
Waouh, se faire mettre en boîte par le géant vert, faut le faire ! Heureusement, grace à Joye, on sait que tu resteras croquant car point trop d'esu dans les conserves de notre bon géant, juste ce qu'il faut. Une chance, n'est-ce pas ?
Répondre
W
Bon, ne jetons pas Sebarjo avec l'eau du bain.
Répondre
P
Poussez le feu, vous aurez du pop-corn !
Répondre
J
De jolies métaphores et je retiens: ne pas avoir les jetons même quand on en voit de toutes les couleurs!
Répondre
S
Ah quand la partie de Dr Maboul avec le Professeur Foldingue ?<br /> j'ai particulièrement aimé le coup des deux gitanes :)
Répondre
M
HO, HO, HO, donc, (après la vidéo)<br /> J'aurais voulu voir la taille du jeu...<br /> Jolie astuce !
Répondre
F
Oh ! J'en ai vu de toutes les couleurs.<br /> <br /> Superbe !
Répondre
Z
un texte arc en ciel<br /> jouer au nain jaune avec le géant vert excellent !
Répondre
J
P.-S. : Bravo pour ton texte !
Répondre
J
Didonc, tu me fais revivre mon enfance...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Q8ilBsr9n3o<br /> <br /> (non, je n'ai jamais eu la poupée)<br /> <br /> Et j'ajoute pour l'intérêt général que le Géant Vert vivait à LeSueur, Minnesota.<br /> <br /> (SANS BLAGUE)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité