Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2010

Au cimétière de la Mère Tabouret (Sebarjo)

Au cimetière de la Mère Tabouret

Haiku_sur_pierre_Keisuke_Mutoh


Au cimetière de la Mère Tabouret, tel un DJ vampirique, je suis allé scratché sur vos tombes.

Puis, sur une stèle instable, entre le trépied bancal et le dolmen érodé, je me suis assis et ai pris la forme statufiée du Penseur de Rodin.

Dans les allées de ce square macabre, les tombes poussent et s'alignent tel un champ de maïs où l'on trouve de jolis grains sous leurs épi-taphes...

J'en ai collecté une hante-au-logis gravée sur le granit rose, le marbre gris, le bois noir ébène qui forment les écueils ceignant les cercueils de ce parc ombragé. Me voici comme un haijin fossoyeur car chaque épi de ces staffs, est une épitaphe sous forme de haïku.

Je vous en livre ici un florilège :


Ami souviens-toi

Du feu maréchal Putain

Qui tua sans merci


Père, grand-père

Des enfants du marais, seuls,

Sous les fleurs d'Honfleur


Etouffé Jimi

Ta guitare s'est évanouie

Putain de vomi


On te voit danser

Le long des nuages clairs

Chanteur de la mer


Te voici vieux loup

Près de ton petit garçon

Bien loin de Paris


Adieu l'ami

Tu es loin de tes Marquises

Mais sans nous quitter


Mais mon préféré, celui que je garde pour ma fin, le voici :

 

Faut pas trop s'presser

On a toute la vie

Pour pouvoir crever


A graver sur gravats quand l'allègre vie s'aigrira et s'aggravera...

C'est-à-dire au plus tard !!!

©Photographie de Keisuke Mutoh. Trouvée sur Wikipédia ici-même...


Publicité
Commentaires
T
Au plus tard, comme tu as raison !
Répondre
C
Des mots en florilège, avec l'ultime épitaphe qui rejoint la réalité... Le hasard aura permis un joli clin d'œil à votre grand-père.
Répondre
S
Grand merci à vous tous, vos commentaires me touchent vraiment...
Répondre
T
Une belle efflorescence d’épitaphes, et bien sur le plus fort et le plus émouvant incontestablement celui en l’honneur de votre grand-père, qui est d’une grande beauté.<br /> <br /> Toute ma sympathie Sebarjo.
Répondre
C
ah oui au plus tard, je suis bien d'accord. c'est vrai qu'un haiku ça fait classe sur une tombe...
Répondre
T
notre sebarjo<br /> travaillait tant du chapeau<br /> qu'il l'a tiré tôt
Répondre
M
Des haïkus pour gens célèbres vraiment bien trouvés !<br /> Et la réalité qui se mêle à tes écrits : le départ de ton Grand-Père Gui à qui tu dédies ce dernier haïku ! Un hommage très émouvant !<br /> Mes meilleures pensées sont avec toi !
Répondre
J
Il en sera fier, je suis certaine.
Répondre
S
Merci beaucoup Joye... Très gentil de ta part.<br /> Du coup évidemment je lui dédie ce texte...
Répondre
J
Condoléances sincères, Sebarjo.
Répondre
S
je me dois de rajouter ici-même l'ultime épitaphe en l'honneur de mon grand-père qui, ironie du sort, est mort la veille de la publication des textes répondant à ce défi funèbre...<br /> <br /> Voici donc (toujours sous-forme de haïku...) :<br /> <br /> Ci-gît sous le gui<br /> du chêne séculaire<br /> mon grand-père Guy
Répondre
P
Nostalgique promenade.
Répondre
W
Ahah, il en a même retrouvé un qui Trenet !
Répondre
J
Totalement Sebarjesque ! Le plus drôle dans l'histoire est de voir sous la tienne la contribution Gainsbarjote de Végas-sur-Sarthe ! Le hasard fait bien les choses !
Répondre
V
Ci-gît Sebarjo<br /> parti bien trop tôt<br /> entre deux haïku<br /> Salut
Répondre
J
Bien dit ! Après tout, mourir, c'est partir un peu !<br /> Voire beaucoup !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité