Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 570
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2010

La valise à Scherzos. 53, La cocotte en papier (Joe Krapov)

Dans la valise de Scherzos, Lemouton a laissé de côté les cahiers poussiéreux. Les trois autres locataires s’en occupent. Lui s’est emparé des chemises dans lesquelles il a trouvé des collages, des bouts de papier de toutes sortes, les cent mille milliards de poèmes (porqué no, Raymond ?) sur leurs feuilles à carreaux roses et la cocotte en papier faite avec une copie d’écolier à grands carreaux.

cocotte_photographii_e


Il la déplie et lit ceci : (ne vous abimez pas les yeux, cliquez sur l'image pour lire le texte ci-dessous ! Après ouverture, vous pouvez agrandir encore la taille d'affichage en cliquant sur ctrl et + plusieurs fois ; pour revenir à l'affichage normal faites ctrl et - ou ctrl et 0[zéro])

cocotte_depliee_1


cocotte_depliee_2

Sur une bande de papier séparée figurent la date, le nom de l’élève, sa classe, la nature du devoir et la correction en rouge du professeur. L’annotation de l’enseignant dit ceci :

«Elève Scherzos, vous avez une belle écriture mais vous êtes nul en ornithographe : vous n’avez compté ni les onomatopées, ni les noms d’oiseaux! Je mets 1 sur 20 pour l’encre et le papier».

Publicité
Commentaires
C
Il a de l'idée, l'élève Scherzos ! Mauvais en calcul mais pas en calembours...
Répondre
J
Délicieusement irrévérencieux, comme il convient!
Répondre
J
J'adore !
Répondre
S
Jolies pensées volatiles tout de même !!! Cela me rappelle une anecdote que me racontait mon grand-père alors qu'il était instituteur. Dans une dictée : « Les vautours nichent dans les arbres... » , retranscrit par un élève donnait ceci : « Les veaux tournichent dans les arbres... » !!!
Répondre
Z
bravo élève scherzo avec qui je renonce à lutter sur le terrain des calembours.<br /> magistral d'un bout à l'autre
Répondre
A
Moi j'aurais mis 20/20 à l'élève Scherzos!
Répondre
P
Euh, l'infinitésimale, c'est un nouveau parfum de glace ? Jamais entendu parler...<br /> Bravo pour la calligraphie ! et les jeux de mots aussi bien sûr
Répondre
W
Papistache a presque raison, sauf que le point pour l'encre et le papier me rappelleraient plutôt mon premier examen d'analyse infinitésimale...
Répondre
P
Je crains que la note ne doive être baissée si le prof découvrait l'indice qui prouve que la copie fut confiée à une imprimante... en revanche, l'historien mettrait vingt pour avoir retrouvé une copie de notre ami Walrus du temps où il s'ennuyait pendant les cours de belge en son collège.<br /> Joli traitement de la consigne.
Répondre
R
moi je la trouve bien sévère,,,, ne serait-ce que pour l'originalité de la présentation,,, encore une vieille aigrie qui a perdu son humour avec sa jeunesse.<br /> <br /> bravo pour l'originalité !<br /> je remonte la note à 11/2O
Répondre
J
http://cjoint.com/data/bxmQEyBBDf.htm
Répondre
M
L'élève ne sait pas compter mais il sait joyeusement bien conter sur cocotte en papier !<br /> " Et le con d'or passa ... de vie à trépas" Hi,hi,hi !!!<br /> Excellent Joe !!!
Répondre
C
J'avoue que l'oeil de perdrix et le pied de poule. En tout cas mention spéciale pour la belle écriture.
Répondre
T
Oh, Joe! nous faire accroire qu'il se puisse trouver en ce monde quelque bergère si suffisamment honnête... "passible du martinet", tu l'es !<br /> (Un étourneau de Loos qui vous veut du bien)
Répondre
V
"pendant que le faucon calcule, le vrai condor"... j'en connais un qui s'appelle Mangin.<br /> J'aime quand Joe cocotte!
Répondre
M
Voilà qui doit vraiment réjouir une soirée de correction, même si l'on est obligé de jouer de la grosse voix, enfin de la grosse plume, ensuite !
Répondre
P
moi j'aurais été infiniment plus sympa avec une copie pareille !!<br /> Bon : c'est peut-être pour ça que je ne suis pas prof ?<br /> (mention spéciale à la bergeronette et le pâtre entreprenant!)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité