Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2010

Eve a des soucis (L'auteure mystère)

Visitez le blog d'où fut extraite (avec l'accord de l'auteure) la consigne du jour : ici

Ce matin, ma copine Eve n’était pas en grande forme. Il ne lui a pas fallu longtemps pour raconter ses déboires avec la maréchaussée et pour pleurer ses derniers points de permis qui sont en train de s’envoler.

ève

« Cette fois-ci, a-t-elle dit, je roulais tranquillement en ville en écoutant la radio, l’émission était passionnante. J’ai suivi machinalement la voiture qui tournait à droite. Et bingo ! Un doigt accusateur s’est tendu vers moi : j’avais grillé un feu rouge sans m’en apercevoir ! »

vous là-bas!

« Ce n’était pas le moment de discuter, le gendarme était là pour faire du chiffre et bien sûr, ma cause était encore une fois indéfendable. »

Dieu

« Sans compter qu’il était accompagné d’une escouade de jeunes recrues en formation. J’étais le cobaye idéal : il a pu leur montrer comment ne pas se laisser influencer par les soupirs et les excuses d’une femme désolée de s’être fait prendre la main dans le sac… »

jeunes recrues en formation

« Pendant qu’il me verbalisait, des jeunes gendarmes bien trop z’ailés s’entraînaient à arrêter tout ce qui roulait. Tu aurais vu le massacre ! «

les zélés

Je n’ai pas pu m’empêcher de dire à Eve qu’elle devait bien regretter le Paradis. « Bof, m’a-t-elle répondu, au contraire, cela m’a plutôt rappelé comment on s’en est fait virer. »

« D’abord ce que tout le monde a oublié, au Paradis tout était interdit. Dieu avait tellement peur qu’on prenne sa place ou qu’on fasse des saletés qu’il nous surveillait sans cesse. Et puis un jour avec Adam on s’est fait coincer bêtement pour une histoire de poire ou de banane, je ne sais plus. »

surveillance divine

« Il faut dire qu’on n’a pas fait très fort ce jour-là : Adam a prétendu mordicus que c’était de ma faute »

Adam accuse Eve

« Et moi, j’en ai rajouté dans la mauvaise foi, j’ai dit que c’était celle du serpent. »

Eve accuse le serpent

« Bonjour la solidarité ! » j’ai dit trop vite, et je me suis reprise aussitôt.  « Excuse-moi Eve, ça m’a échappé. »

c'est pas moi

Eve a repris : « Tu peux le dire. Nous avons été minables sur ce coup. Et un crétin qui passait par là en a profité pour garder un souvenir de cette scène lamentable, et tu connais la suite, on en a fait tout un plat. »

Dieu réprimandant Adam et Eve

Je ne savais plus quoi dire à ma copine pour lui remonter le moral. Je n’ai rien trouvé d’autre que lui demander combien de points elle avait encore perdu : 4 points ! Et il ne lui en reste que 2 petits…

Le tableau se trouve au Musée de Grenoble. Il est dû à Domenico Zampieri dit le Dominiquin (vers 1623) et s’appelle Dieu réprimandant Adam et Eve.

Publicité
Commentaires
V
bravo excellent que dire encore génial
Répondre
M
Remettre le tableau au goût du jour il fallait y penser
Répondre
W
Emigrez donc chez nous, nous n'avons pas (encore) le permis à points !<br /> De plus, à Bruxelles, nous avons une dizaine de postes de contrôle de vitesse et deux systèmes de détection que l'on déplace de l'un à l'autre lorsqu'ils ne sont pas en panne.
Répondre
T
mêmpôdrôle
Répondre
J
C'est incroyable comme cette contribution respecte en tous point la consigne ! <br /> (J'ai encore rien compris ?)<br /> <br /> Bravo Dame Tartine ! Vous avez un beau palais !
Répondre
C
La tartine, il me semblait bien avoir déjà entendu ce refrain. contente de te retrouver ici!
Répondre
L
Merci à vous tous!<br /> Je me suis régalée à lire toutes les variations autour de ce tableau de choc! J'y retourne.
Répondre
M
Ah oui merci La Tartine ! C'est un habile détournement de tableau !!! Un grand bravo !
Répondre
P
Moi, j'avais craqué pour cette interprétation du tableau, je suis ravi de la retrouver là. Merci LaTartine.
Répondre
R
un détournement qui n'en a que plus de mérite !<br /> j'aime beaucoup<br /> oui, vraiment
Répondre
M
Bon dieu, la maréchaussée qui aurait des ailes, on n'aurait pas fini d'en perdre, des points !<br /> Merci pour ce déclencheur très amusant !
Répondre
V
En tout cas, sur coup-là vous gagnez des points !
Répondre
P
... elle en loupe pas une, Eve, hm ?<br /> Très drôle - et merci pour la consigne!!
Répondre
Z
2 versions très droles pour deux boulettes <br /> on ne doit pas s'ennuyer sur votre blog <br /> (je prévois d'aller y jeter un oeil) par contre vous avez raison au paradis on devait s'enm..der grave
Répondre
J
Bra-ha-ha-ha-ha-vo ! J'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Et merci !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité