Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2010

Défi 89 (Anthom)

les zélés


Devant la Cour en ces lieux réunie,
Afin de juger une affaire inouïe,


vous là-bas!


Le Président, lentement, se redressa
Et ces mots prononça:
"Accusée, levez-vous!
Vous devez affronter vos actes debout!"

les zélés

Le procureur déjà s'enflammant
S'écriait: "Voyez ces innocents…
A peine leurs yeux ouverts à la vie
Dans l'obscurité d'un congélateur
Ils furent plongés! Quelle horreur!
Ce sont là âmes qui gagnent le Paradis!


ève


L'Avocat de la défense
Avait tâche bien difficile, je pense!
"Mesdames, messieurs les jurés,
regardez cette femme bouleversée,
cette créature fragile et désemparée!


Eve accuse le serpent


C'est le diable, par sa faiblesse attiré,
qui lui souffla ce déni! Oui, le Diable!
C'est une société toute entière coupable
Qui, au crime, l'a acculée!


Dieu


Mais, alors que, du début jusqu'au soir,
Les débats entre experts
Enflammaient le prétoire
Le Président s'adressa au mari:
"Deux... n'étiez-vous pas deux, dans cette affaire ?
Pourquoi jamais n'avoir rien dit?"


Adam accuse Eve


Et le mari, fort gêné, prenant une mine lasse:
"Que vouliez-vous que j'y fasse?
Comment aurais-je pu comprendre
Et savoir à quoi m'attendre?
......................................
Mon épouse, de tout temps, fut fort enveloppée,
Hélas! Cette fois-là, encore,
-J'en resterai accablé de remords-
Ses formes opulentes m'ont berné!"


c'est pas moi

Publicité
Commentaires
P
ou comment raconter avec élégance et drôlerie une histoire horrible!!!
Répondre
M
Si Eve abusa du congélateur, Adam m'a tout l'air d'être un con-délateur !<br /> Belle composition, il fallait penser à relier ce fait de société et ce tableau... J'en suis baba !
Répondre
T
Bon, non seulement 'Big girls, you are beautiful'<br /> mais encore 'Fat Boy Slim is f**kin in Heaven', alors... et bien que la semaine prête à prendre les choses à la légère, n'étant pas très enclin aux replis cosmonautaires, j'opte pour certaine gravité : d'après toi, ça pèse combien dans la balance pounesque la congélation de rejetons plutôt que l'éventrage de fille-mère ?<br /> <br /> NE PAS répondre à cette blague, euh... lourde ?
Répondre
J
Je n'ai absolument rien compris ! Si c'est Abel et Caïn qu'elle a mis au frigo, c'est assez réfrigérant comme histoire : tu iras seconder Joye au Club Poupoune !
Répondre
C
En grois en comédie comme en tragédie il y en a tjrs un de trop?
Répondre
L
C'est excellent! J'ai bien ri!
Répondre
M
Je me joins au commentaire de Vegas sur sarthe !<br /> Hi,hi,hi !!!
Répondre
R
"fut fort enveloppée,... Ses formes opulentes m'ont berné"<br /> vil personnage qui ne sait assumer et accuse mère nature d'avoir trop fourni Eve en formes charmeuses !<br /> auxquelles d'ailleurs,me semble-t-il ne sut résister <br /> <br /> "on ne dit pas enveloppée, on dit somptueuse"<br /> merci Walrus pour la correction, <br /> et j'avoue que j'en abuser d'orETnavant !<br /> <br /> pst... amusante interprétation en tout cas
Répondre
P
Au moins un procès se tient-il ! La justice divine est donc éclairée.<br /> Une petite morale pour conclure la fable ?
Répondre
W
Je me répète : on ne dit pas enveloppée, on dit somptueuse !
Répondre
V
Vous me réciterez deux icebergs et trois sorbets
Répondre
Z
hélène et les glaçons ?<br /> poème bien drôle sur un sujet qq peu réfrigérant ...
Répondre
J
Excellent !! Bravo pour ton poème, c'est vraiment très bien fait !!! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité