Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2010

Défi 89 (Vegas sur sarthe)

** inspiré du tableau final **

"Domenico, je t'ai déjà dit cent fois... mets davantage d'huile dans ta couleur, sinon ça craque et ça passe plus à la photocopieuse!"
"Mais chef...euh, c'est encore Annibal qu'a tout pris pour ses frasques..."
"Ses fresques! Pas ses frasques...toujours une bonne excuse Domenico (Soupir) un jour tu as mauvaise haleine soi-disant à cause d'un vieux père cordonnier... un autre jour tu peins les cheveux tels des spaghettis sous prétexte qu'on est à l'école bolonaise!"
Le chef s'approche vivement de la toile inachevée et pose un ongle expert et incarné sur la femme assise.
"Elle fait pas un peu godiche, ton Eve?"
"Chef... j'ai jamais peint que des vierges jusqu'à présent et j'me dis qu'en forçant sur la couleur elle aura l'air un peu pute"
"Comment veux-tu qu'ils arrivent à faire du stop tous les deux, si elle aguiche pas le vieux sur son tapis volant?"
"Ben chef, y sont déjà en surnombre avec les cinq mômes... y feraient mieux d'aguicher l'canasson!"
"Hum... et c'est quoi les trois bouilles qui volent au dessus?"
"C'est les frères Galiléo, chef! les trois satellites géostationnaires pour le GPS..."
"Ah! C'est bon ça, c'est très bon... c'est vendeur"
"Merci chef... et pour la ceinture en peau de serpent, j'ai préféré laisser l'animal vivant pour plus de réalisme"
"Laisse comme ça, Domenico, aujourd'hui personne ne croit aux natures mortes; par contre pour les fringues tu t'es pas foulé, moi j'aurais bien vu un slip Versace"
"Chef, j'ai pris la verdure de l'arbre que j'avais gardée sous l'pinceau..."
"Ah c'est du vert ça? d'où ça sort?"
"Ben chef, c'est un vert que j'ai inventé... je vais l'appeler le vert adam"
"Mon pauvre Domenico, tu peux te brosser avant que ton vert n'entre officiellement à l'école bolonaise! Allez! Colle-moi deux slips Versace, du microfibre et fissa!"
"Et tant que j'y pense, mets-nous plus de rouge au tapis volant, voyons... pourquoi pas un rouge Ferrari,? tiens, le Rosso Corsa 322 D.S."
"Désolé chef mais on est en rupture sur celui-là à cause... d'Annibal"
"Quoi? Y va nous pomper encore longtemps avec ses frasques?"
"Euh... chef, c'est pas les frasques... y repeint son char en ce moment"
(Soupir) "A propos de char, c'est quoi cette boule que tient le vieux?"
"Chef, c'est la boule de l'attelage pour la caravane!"
"La caravane? et ça a besoin d'être aussi gros?"
"Oui chef... la caravane appartient à un certain Noë, alors faut qu'ça soit solide"
(Soupir) "En tout cas j'espère que ça plaira à Silvio; il nous a laissé carte blanche mais quand ça plait pas, tu sais ce qu'il fait Silvio! Il me le balancera à la tête!"
"Oui chef!"
"Et tu seras viré, Domenico!"
"Euh... oui chef... et pour le titre j'avais pensé à Domenicovoiturage"
(Soupir)

Publicité
Commentaires
P
Excellent !<br /> Me suis bien bidonnée, j'adore!
Répondre
V
Merci pour vos comms. Avec ce style de dialogues, je ne peux m'empêcher de penser à Jean Lefebvre et la septième compagnie
Répondre
R
j'ai adoré..<br /> vraiment<br /> <br /> "C'est les frères Galiléo, chef! les trois satellites géostationnaires pour le GPS..."<br /> "Ah! C'est bon ça, c'est très bon"<br /> hi hihi hi
Répondre
M
Oups, j'avais raté ton texte hier... C'aurait été une perte très dommageable car aujourd'hui, j'ai bien ri.<br /> Il y a de quoi dans chaque ligne ! Bravo
Répondre
M
Hi,hi,hi, j'ai bien aimé "les trois satellites géostationnaires pour le GPS..." et toutes tes trouvailles réjouissantes Végas !!! Benissimo !!!
Répondre
V
Merci caro, mais le cache-sexe du Commendatore n'a rien de Versace :o)
Répondre
C
Ma Eve a un petit air de Véronica, son ex http://medias.lepost.fr/ill/2009/04/22/h-20-1505963-1240403991.jpg<br /> parce que je pense que c'est plutôt ça qui plait au cavaliere c'est ça http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/8/3/6/7/37638/45918.jpg
Répondre
L
Eclat de rire! <br /> Allez, passez cette fiasque à Eve, ça lui fera du bien!
Répondre
J
Grandiose et drôlissimement iconoclaste ! M'est avis que Végas a encore bien forcé sur le Jasnières cette semaine et qu'il en a du bon, le cochon ! Merci en tout cas de partager les effets secondaires à défaut de la dive bouteille !
Répondre
P
Si l'art est sacré, l'atelier parait trivial à souhait. Joli contraste, Vegas.
Répondre
M
Eh ben mince, il s'en passe des choses dans l'atelier d'un peintre !
Répondre
W
Ce n'est pas bien de se moquer du Commendatore, va y avoir des représailles !
Répondre
J
Mi piace, ragazzo !<br /> <br /> (c'est très joyeux !)<br /> <br /> :-)
Répondre
Z
c'est le premier que je découvre dès parution super drôle et jubilatoire bravo vegas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité