Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2010

Pépins (Joye)

L'homme avait mis ses deux enfants dehors dans le froid, fermant la porte à clé derrière eux.  Lorsqu'on les retrouva le lendemain matin, le corps du garçon était courbé en attitude foetale comme pour se protéger contre le froid et la neige qui dut continuer à battre autour d'eux même après qu'ils succombent sous la nuit noire et blanche. À la main bleuâtre de la fille se trouvait encore un morceau de pomme, la morsure de sa petite bouche luisant dans la chair gelée. 

Plus tard, l'homme se défendit devant la cour en disant « Fallait bien les punir ! Je leur avais dit de ne pas y toucher ! »

- Sadique ! criaient certains.

- Monstre ! criaient d'autres.

- Notre Père qui est aux cieux ! marmonnaient quelques distraits.

Visiblement, ces derniers n'avaient pas vraiment compris.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour l'honneur, poupoune !<br /> <br /> :-) (-: :-)<br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
P
j'ai le souvenir d'un précédent texte dans lequel une femme tuait son bourreau en lui plantant - sauf erreur - un stylo dans... la gorge? Bref, je ne sais plus, mais ta place est juste confirmée par ce texte-ci!
Répondre
J
poupoune : Merci beaucoup ! Puis-je alors espérer la vice-présidence si Joe continue comme le chef de ton fan club ? ;-)<br /> <br /> Walrus : Il y a trois jours on a eu un January thaw, comme dans le bon vieux temps. Mais il nous reste encore du temps pour encore un blizzard (ou deux ou trois...).
Répondre
J
Peut-être penses-tu à Médée, qui tue ses enfants pour punir son mari, Jason ? Mais ici dans mon texte, c'est que le père est juste borné, pas vindicatif.
Répondre
W
Y a le climat de l'Iowa qui inspire Joye !
Répondre
P
voilà un bon petit court rondement mené et qui fait mouche!!<br /> <br /> BRAVO !
Répondre
J
caro : Comment ça ? Oedipe a tué son père (et cela sans savoir que c'était son père), pas ses enfants ! C'est curieux, j'ai vraiment l'impression qu'on lit une autre version de mon texte cette semaine au lieu de celle qui est publiée ici.
Répondre
J
zigmund : Je cale sur l'idée du bon père bienveillant, c'est tout. ;-)<br /> <br /> zigmund : Merci !<br /> <br /> vegas : Je me doutais bien que d'autres textes seraient joyeux, comme le tien ! ;-)<br /> <br /> rsylvie : C'est mon interprétation, oui.<br /> <br /> martine27 : Ton commentaire me fait très plaisir, merci beaucoup pour le compliment.<br /> <br /> papistache : Oui, parfaitement.<br /> <br /> joe : Poupoune ne m'a même pas laissé un commentaire cette semaine, je doute qu'elle veuille me confier la présidence de son fan club !!! ;o) Mais bon, les grands esprits, j'avais cité l'image hier soir pour le texte de zigmund.<br /> <br /> MAP : S'il y a quelqu'un là-haut, il n'est pas très sympa. ;-)<br /> <br /> laTartine : Merci pour le compliment, j'essaie d'être concise - je n'aime pas les textes inutilement verbeux - mais je n'y arrive pas toujours. J'apprécie que tu l'aies remarquée.<br /> <br /> Moon : Eum... ;-)<br /> <br /> Anthom : Je suis désolée, je ne comprends pas ton commentaire. J'ai l'impression que tu as confondu mon texte avec un autre ??? <br /> <br /> tiniak : Désolée si tu trouves que j'ai fait chou blanc avec mon texte. Zut alors !<br /> <br /> Merci à vous qui avez pris le temps de me laisser un commentaire.
Répondre
C
ça pue l'oedipe ce truc là...
Répondre
T
...après le 'houx vert'...<br /> par contre, j'aurais plutôt soupçonné Mlle Poune avec le boa dans la bibli, non ?
Répondre
A
Je vois que, dans cette histoire, c'est Adam le coupable, quelle perfide cette Eve!!
Répondre
M
Horrible ! J'adore les distraits !
Répondre
L
J'admire la concision de cette histoire horrible
Répondre
M
Terrible cet abandon ! Ce sont là plus que des pépins ! N'y a-t-il vraiment personne là-haut ? <br /> Une interprétation très pessimiste qui donne à réfléchir !
Répondre
J
Excellente synthèse ! Je pense que ta description des deux petits cadavres te donne le droit de me succéder à la présidence d'honneur du club Poupoune ! <br /> (Je crois que je vais m'en faire éjecter, comme Adam et Eve du Paradis, pour représentation iconoclaste de notre Divinité préférée une fois que j'aurai donné le lien vers le portrait qu'a fait d'elle mademoiselle Zell en 2005 alors que nous ignorions tout de l'existence de notre idole :<br /> http://joekrapov.free.fr/index.php?post/2010/01/13/Une-famille-dartistes-Un-pere-pirate-qui-se-permet-bien-des-choses-%3A-dessin-scanne-le-19-aout-2005
Répondre
P
Et en plus, c'est bien lui qui avait introduit la tentation.<br /> <br /> Ô ! Notre Père qui êtes odieux !
Répondre
M
Bravo, ce résumé est magnifique !
Répondre
R
devant une évidence pareille !<br /> vraiment cette consigne aura été instructive pour plus d'un !<br /> "mais B.D. <br /> qu'elle cruauté" !
Répondre
V
Ton histoire jette un froid... mais c'est de saison !
Répondre
Z
bravo of course
Répondre
Z
je suis scié qu'on puisse aussi bien résumer cette histoire . l'auteur du pêché originel ne serait pas celui qu'on croit
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité