Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2010

#89

 

«Les ami(e)s des ami(e)s sont nos...» Vous connaissez

Je me promenais, je tombe sur une lecture très personnelle du tableau ci-dessous. Je demande la permission, que l'auteure du blogue m'accorde, et voilà que le défi #89 s'offre à nous.

Au choix :

  • Nous conservons le découpage ci-dessous et tentons de retrouver (sans interroger aucun moteur de recherche) l'interprétation du tableau telle que, peut-être, l'auteure la fit.
  • Nous sélectionnons, dans les images proposées, celles de notre choix et donnons à lire un texte inspiré par notre propre mise en page.
  • Nous considérons uniquement le tableau et donnons à lire le texte qu'il nous inspire.
  • Ce tableau nous fait songer à un autre et c'est à partir de ce dernier que nous donnons notre texte.

Samedi 16 janvier, sera dévoilé le lien* vers le blogue où mes pas m'avaient conduit. Bien évidemment, la propriétaire du lieu est notre invitée.

* Que ceux et celles qui l'auront reconnue taisent l'identité de la blogueuse masquée.

Toujours : samedidefi@hotmail.fr

*******************************************

Défi #89

Ce matin,...

ève

Cette fois-ci,...

vous là-bas!

Ce n’était pas...

Dieu

Sans compter qu’il …

jeunes recrues en formation

Pendant qu’il... !

les zélés

Je n’ai pas pu...

D’abord...

surveillance divine

Il faut dire...

Adam accuse Eve

Et moi, ...

Eve accuse le serpent

Bonjour ...

c'est pas moi

Eve...

Dieu réprimandant Adam et Eve

Je ne savais plus…

Domenico Zampieri dit le Dominiquin  :  Dieu réprimandant Adam et Eve.

Publicité
Commentaires
M
Bon réveil Zigmund ! Le café va te remettre les idées en place ! A ce soir donc pour la suite ...
Répondre
Z
j'étais pas réveillé et pas bien lu la consigne <br /> j'ai cru que le montage avec les doigts "yo mon frère !" était la consigne et que le tableau de zampieri faisait partie de l'interprétation de MAP<br /> encore un café et ce soir (de retour de voyage) je pourrai lire vos textes et laisser des commm
Répondre
P
Rsylvie, la peinture ? C'est une consigne peinte pour vous.<br /> Tant mieux, Joye.<br /> Bonne écriture donc, Anthom, on attend votre version.<br /> Voyez, voyez, Zigmund !<br /> Mais rétablissez la vérité, Joe, rétablissez !
Répondre
J
1er blasphème : je crois que Zampieri s'est trompé dans sa représentation et que Dieu, en réalité, a tendu plutôt le troisième doigt.<br /> <br /> 2e blasphème : j'ai des doutes sur le "en réalité".<br /> <br /> OK, je sors.
Répondre
Z
j'ai du boire trop de verres <br /> cette consigne me scotche (comme la boisson) je vais voir ce que je peux faire...<br /> excellente interprétation MAP
Répondre
A
Coucou, me revoilou! ah! il m'inspire cet Adam tout embêté...
Répondre
J
Excellent !!!<br /> <br /> :-)
Répondre
R
je comprends mieux pourquoi les défiants nous ont demandé de nous mettre aux verres !<br /> oups pardon au vert, <br /> afin d'avoir l'esprit pure pour<br /> pouvoir s'exprimer librement sur l'évocation picturale que voici...<br /> et ben <br /> c'est pas gagné !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité