Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 963
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2010

L'habit vert (MAP)

A l’Académie
cet après-midi
j’avais revêtu
comme il est prévu
mon bel habit vert
avec tous mes frères.

Nous devions œuvrer
au grand dictionnaire
à la lettre « P »
du mot « potager ».

Ce fut vite fait
car sans nous vanter
comment se tromper
sur un mot de choix
qui fait notre joie …

nous … les petits pois !

* * *

Projet0_Petits_pois

Publicité
Commentaires
M
Merci de votre passage Captaine Lili, Zigmund et Trainmusical !
Répondre
T
Excellent je ne m'attendais pas du tout aux petits pois.<br /> Bravo MAP
Répondre
Z
malin çà j'ai faim maintenant ! tentants ces petits pois ... potes agés disiez vous ils on l'air si jeunes
Répondre
M
Of Course !!!
Répondre
C
Des Académiciens écossés ! (écossais ?)
Répondre
M
Hi,hi,hi !!! Grand merci à tous pour vos commentaires sympas!
Répondre
V
Ces académiciens sont vieux mais toujours glucides!<br /> Belle originalité, MAP
Répondre
M
Ce sont des pois gourmands de mots !<br /> Bravo
Répondre
O
Délicieux !
Répondre
C
En tout cas, leur pressing est impeccables en ce qui concerne l'amidonage. Déballés, ils sont empesés.
Répondre
T
Ah ah... l'imagination de Map n'a pas de limites...<br /> Je ne verrai plus les académiciens du même oeil...
Répondre
R
bien vu map !<br /> excellentissime devrais-je dire !<br /> ou un vague souvenir d'une pub,,, <br /> "on a toujours besoin de petits pois chez soi" !<br /> non ?
Répondre
J
Ce texte fait le pois !!!<br /> <br /> (hier soir, je me concentrais sur les verts !)
Répondre
B
Ils ont bonne mine ces petits pois ;)
Répondre
S
Et pourtant... les petits pois sont rouges !!!<br /> Très amusante, cette petite fable !
Répondre
P
MAP, princesse aux petits pois des mots, et au choc des photos ;o)
Répondre
W
J'en vois deux qui rient jaune, un peu de tenue, voyons !
Répondre
V
Ils sont mignons tous ces petits pois...
Répondre
P
Ils nous sourient de toutes leurs dents ces joyeux académiciens, sans l'être (ni pois ni immortel) je souris aussi.
Répondre
J
Je me suis académie la mâchoire à force de rire ! Merci de cette contribution magique ! J'adore le collage Magrittéen !
Répondre
J
Faudra essayer avec les lentilles vertes de Zigmund, mais y mettre aussi du vermicelle !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité