Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2010

Verre en vers verts (Captaine Lili)

Un verre de vers,

Ceux qu’on pêche à la ligne des mots

Dans le vert d’après l’hiver

Lorsque le jour se lève un peu plus tôt

Mieux qu’une émeraude, une pantoufle de vair,

Un verre de vers, ça offre tout :

Un belvédère,

Une forêt de bambou,

 

L’iode océan,

Un kiwi translucide,

L’âpreté sans l’acide,

Des roulades dans les champs

Un verre de vers à

L’herbe coupée

Parfumée,

Ca vaut une vodka, un marsala

C’est le trèfle dont

On rêve les quatre feuilles,

Un verre de vers, ça se cueille

Comme la chanson

Mentholée

D’une grenouille égarée

Dans une tasse de thé

Un peu fêlée

verre_en_vers_verts_signe

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup, beaucoup pour tous ces compliments !<br /> <br /> Val, tu as raison pour la Manzana... Je suis si peu alcool que je n'y avais pas pensé !
Répondre
P
Très joli !
Répondre
V
Des vers à toutes les sauces! Captaine Lili nous gâte
Répondre
C
J'aime ton cocktail, et ses effets, de voyages et de rêveries.
Répondre
B
J'aime bien la grenouille égarée dans une tasse de thé ;)<br /> Bravo pour ce texte et cette image bucolique Capitaine Lili.
Répondre
M
J'aime bien la "pêche à la ligne des mots"<br /> Vivifiante ta ver...sion du vert
Répondre
M
"Un verre de vers, ça offre tout" et là tu nous offres un vraiment beau cadeau très joliment illustré ! Merci Captaine Lili !
Répondre
V
J'aime bien ce texte. Et l'illustration est tout aussi mignonne. Le vert dans le verre, moi ça me fait pense à de la manzana.
Répondre
W
Bravo professeur Lili, dans la classe, le banc bout !
Répondre
P
J'aime bien l'idée des vers verts... et savoir qu'on peut rêver les 4 feuilles du trèfle est un message d'espoir.
Répondre
J
On pourrait être vert(e)s de jalousie devant cette évocation du vert en vers en verre mais on restera sobres : on sait bien en effet que Captaine Lili est la plus grande poétesse de l'univert !<br /> Alors bravo et merci encore de nous avoir offert cette merveille !
Répondre
J
Tu (t')es bien versée dans le sujet ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité