Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 236
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2010

Trois petits dés (MAP)

Au milieu des herbes froissées
j’ai retrouvé trois petits dés.
Quand j’ai voulu les ramasser
une mésange m’a chanté :

Ne touche pas à ce butin
il appartient aux trois lutins
qui viennent danser au matin
une ronde sous les sapins.

Mais enfin ces dés sont à moi
sans eux je me pique les doigts
en cousant –oui, c’est mon emploi-
les habits de notre bon Roi !
………………………………..
Ils n’auraient pas dû les voler
mais ils étaient si assoiffés
qu’ils ont trinqué à ma santé
en buvant leur dé de « rosée !»

               ***

Même Version  après avoir bu :

»¡ ǝésoɹ « ǝp ép ɹnǝl ʇuɐʌnq uǝ
éʇuɐs ɐɯ à énbuıɹʇ ʇuo slı’nb
séɟɟıossɐ ıs ʇuǝıɐʇé slı sıɐɯ
ɹǝloʌ sǝl ûp sɐd ʇuǝıɐɹnɐ’u slı

¡ ıoɹ uoq ǝɹʇou ǝp sʇıqɐɥ sǝl
-ıoldɯǝ uoɯ ʇsǝ’ɔ 'ıno– ʇuɐsnoɔ uǝ
sʇƃıop sǝl ǝnbıd ǝɯ ǝɾ xnǝ suɐs
ıoɯ à ʇuos sép sǝɔ uıɟuǝ sıɐɯ

˙suıdɐs sǝl snos ǝpuoɹ ǝun
uıʇɐɯ nɐ ɹǝsuɐp ʇuǝuuǝıʌ ınb
suıʇnl sıoɹʇ xnɐ ʇuǝıʇɹɐddɐ lı
uıʇnq ǝɔ à sɐd ǝɥɔnoʇ ǝu

: éʇuɐɥɔ ɐ’ɯ ǝƃuɐséɯ ǝun
ɹǝssɐɯɐɹ sǝl nlnoʌ ıɐ’ɾ puɐnb
sép sʇıʇǝd sıoɹʇ éʌnoɹʇǝɹ ıɐ’ɾ
sǝéssıoɹɟ sǝqɹǝɥ sǝp nǝılıɯ nɐ

Journ_e___ros_e

Publicité
Commentaires
M
Merci à vous tous et toutes pour vos commentaires<br /> si sympathiques ! <br /> Bonne et heureuse année mc d'augé !
Répondre
M
Inutile pour moi de chercher à le faire à l'envers,<br /> alors c'est à l'endroit :)<br /> que je vous souhaite une bonne année 2010 MAP avec en plus du reste, bons mots et belles photos ... la même chose pour vos camarades du samedi !
Répondre
T
Je lis un beau poème puis j’ai du retourner mon écran, sinon je n’arrive pas à voir si c’est moi qui voit double double double double... ou bien si je lis vraiment à l’envers, donc j’ai un problème. Au secours à l’aide, pourtant je n’ai bu que des cafés…<br /> <br /> Excellent MAP, BRAVO !!!
Répondre
T
éʌ'éuɹnoʇǝɹ ʇnoʇ sıns uǝ,ɾ
Répondre
P
non, juste un dé, merci...<br /> très joli et léger.<br /> santé MAP !
Répondre
T
bassaaalors, j'bois pu pourtant !
Répondre
M
Surtout ne te pique pas les doigts ... de porte-eau !<br /> On verrait bien un illustrateur travailler autour de ton texte.
Répondre
V
Moi, j'ignorais que les lutins<br /> jouaient au quatre vingt et un.<br /> <br /> Merci MAP
Répondre
J
Si nous sommes sages en 2010, MAP nous appellera "mes anges" et nous chantera ses gaies mélodies. En attendant nous avons ses lullabies illustrées qui ne sont déjà pas rien !<br /> Bonne année 2010, MAP !
Répondre
Ǝ
¡ uıʇnq ǝɔ à sɐd ǝɥɔnoʇ ǝu'ıno<br /> <br /> ¡ uoq ʇsǝ’ɔ <br /> <br /> ¡oʌɐɹq
Répondre
C
J'ai l'impression d'être tapie dans les hautes herbes. Qu'il fait doux et soleil.<br /> Que l'hiver est loin...
Répondre
W
Etrange mésange, MAP. J'aime chez toi ce mélange de poésie et de graphisme. Une sportive complète, quoi ! Je lève mon dé à ta santé...
Répondre
V
Dans ton pays, tout est toujours un peu merveilleux, MAP.
Répondre
P
Et quand on songe qu'il vous suffit d'un doigt de rosée pour tituber... on tremble à ce qu'il adviendrait si par hasard vous respiriez un doigt de verveine.
Répondre
Z
(j'ai mis un temps fou à retrouver le programme )<br /> ¡ ʇuǝɯnlosqɐ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ
Répondre
B
Le vin te met la tête à l'envers ?
Répondre
K
Mince...ce que j'ai ri
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité