Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2010

Consigne 87 (rsylvie)

 

Ivresse des sentiments,

Déferlante d‘amour,

Tsunami d‘affection.

 

Titubant au gré des oscillations du verbe aimer,

telle une frêle embarcation, qui lutte toutes voiles dehors,

verre après verre contre des cartes truquées.

Je sombre dans l’abîme de l’amour sans retour.

Hurle ma douleur,

Saigne mon cœur, quand

se brisent les chaînes qui me retiennent à ce visage au mien pareil.

Le vent me grise.

La houle me saoule.

Je titube de douleurs, incapable que je suis,

de résister à l’appel trouble des eaux amers.

Mais, tel un roc je me dresse, face à ce rivage inconnu.

Défiant les vents, j’écume de rage de 45 années perdues.

Sans défaillir, je lutte de toutes mes forces contre l’orage

qui gronde ne moi, quand je vois ton sosie dans mon miroir.

 

La haine me grise,

La douleur me saoule.

Petit cœur déchiré je m’évanouis, incapable d’entendre

le chant, de la mère qui m’appelle, sans renier

la complainte, de celle qui me bercerait encore, aujourd’hui.

Ivre de colère, poupée démantibulée,

Je voudrais vomir l’amertume qui me brise l’âme

de te blesser source d’eau vive.

Engendrée, non pas élevée,

Je me maudis, par delà les océans,
De ne savoir t’aimer, pourtant

Publicité
Commentaires
T
Aimer l'autre qui boit... et c'est justement souvent le problème, comment réagir au fond de ses sentiments? <br /> <br /> Par expérience, une colère exprimée par écrit fait du bien, et Bravo de l'avoir fait.<br /> <br /> Pas évident à commencer et une fois dans le moule ça sort tout seul, pour vous aussi rsylvie et un pas de franchi en avant pour vous?<br /> <br /> Merci pour le partage de ce texte émouvant.
Répondre
T
Aimer l'autre qui boit... et c'est justement souvent le problème, comment réagir au fond de ses sentiments? <br /> <br /> Par expérience, une colère exprimée par écrit fait du bien, et Bravo de l'avoir fait.<br /> <br /> Pas évident à commencer et une fois dans le moule ça sort tout seul, pour vous aussi rsylvie et un pas de franchi en avant pour vous?<br /> <br /> Merci pour le partage de ce texte émouvant.
Répondre
T
mère 0<br /> os et ans 1
Répondre
A
Cette colère vous est utile. Il faut lui envoyer en criant !!<br /> <br /> Vive les souffrances aussi....<br /> <br /> Super texte qui ne veut rien mélanger.
Répondre
R
car je ne pensais pas avoir tant de colère en moi à son sujet...<br /> effectivement, de mettre des mots sur le ressenti est parfois un début de thérapie libératrice, du sentiment de culpabilité (par exemple)
Répondre
R
là est toute la question...<br /> y a t-il obligation d'aimer sa mère naturelle !
Répondre
P
quelle force dans ces sentiments ! c'est violent, dur... libérateur ?<br /> poignant en tout cas.
Répondre
M
Mais y a-t-il obligation d'aimer ?<br /> <br /> Belle façon, en tous les cas, de crier sa tempête !
Répondre
M
Très dur ! Extrêmement fort et émouvant !!! Avoir pu écrire ce texte est déjà un pas de fait ... je crois ...
Répondre
R
oui je crois que j'ai la haine,,, et qu'effectivement, la gentille fillette qui trouve toujours le bon mot pour en rire,,, cette fois aimerai pouvoir lui dire toute la colère qui est en moi et peut-être faire ainsi que l'hypocrisie qui nous accompagne à chaque rencontre laisserait la place aux vrais sentiments, une fois la vérité éclatée ?<br /> mais une chose est certaine, je ne sais pas lui dire je t'aime mais je crois que je l'aime, pourtant.
Répondre
J
La douleur a succédé aux couleurs. C'est bien plus fort comme alcool, ça brûle, ça râpe.<br /> <br /> Bonne année 2010, rsylvie !
Répondre
V
C'est donc ça, avoir le vin triste...
Répondre
Z
ivresse de la douleur du manque de la haine...<br /> impressionnant
Répondre
C
Sylvie,<br /> Il y a tant de rage, de tristesse, de tumulte. Si dense, que je viendrai encore le relire.
Répondre
V
Ton texte résonne beaucoup en moi, face à mon histoire personnelle...
Répondre
B
Triste et très beau.
Répondre
W
Les grandes fureurs ne sont pas muettes aujourd'hui !
Répondre
V
Sylvie, il est très émouvant, ce texte.
Répondre
P
C'est un texte émouvant, Sylvie, qui sonne comme une prière très personnelle. J'imagine la patience qu'il faut pour tenter une réconciliation... <br /> L'océan, parfois, s'apaise...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité