Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2009

attendre et pisser (Poupoune)

Sûr que l’patron avait toutes les raisons d’être un peu fâché. C’est vrai qu’la moutarde lui était drôlement montée au nez après c’t’histoire où j’avais malencontreusement dessoudé son rejeton, mais j’trouvais qu’il exagérait quand même un peu. Déjà, j’le soupçonnais sérieusement de pas être mécontent que quelqu’un l’ait débarrassé d’ce boulet et puis bon, la sanction était un peu sévère. D’une c’était un boulot d’débutant, de deux la planque était pourrie et mal équipée… et par-dessus l’marché Lucien me tenait évidemment pour responsable, ce qui achevait de rendre l’attente carrément pénible.
Moi je faisais d’mon mieux pour qu’ce soit pas trop désagréable, mais les deux autres, là… Lucien, c’est bien simple, à part compter les heures il faisait tout avec la pire des mauvaises volontés. Evidemment, coincés là tous les trois dans cette bicoque crasseuse, avec la môme qui boudait carrément alors que j’étais aux p’tits oignons avec elle, c’était pas une sinécure… mais avec un tout p’tit effort de leur part ça aurait très bien pu être vivable. Ou quasi.
Pas marrante, la p’tite… Avec ses cheveux tout courts et sa tunique safran, elle ressemblait à un bonze, mais il suffisait qu’elle ouvre la bouche pour que l’impression de zen disparaisse. Si y avait pas potentiellement un max d’oseille au bout, j’la foutrais dehors vite fait. Ça calmerait aussi Lucien parce qu’avec tout ça il avait l’air en souci. J’me faisais p’t’êt’ des idées, mais j’jurerais qu’ses cheveux avaient viré poivre et sel sur ces trois derniers jours.
N’empêche que c’boulot, c’était l’sésame pour retrouver les bonnes grâces du patron alors j’avais pas l’intention d’le foirer. L’était bien loin, l’temps où on pouvait s’reposer sur nos lauriers. Là, on était attendus au tournant. Et pour corser l’affaire, pimenter un peu plus la situation, il avait paumé l’adresse, Lucien. Fallait quand même pas avoir grand-chose dans l’citron ! Et vu comme il était vissé, au lieu d’faire amande honorable en remuant ciel et terre pour la r’trouver il restait là à suçoter ses bâtons d’réglisse en ronchonnant dans un coin. Et c’est moi qui me colletais la gamine en essayant d’la faire causer. Le problème c’est qu’le patron nous avait piqué nos flingues pour pas qu’on la tue par mégarde, alors pour lui faire peur, j’ai dû m’débrouiller avec c’qui traînait là… mais à part un presse-ail et un balai achiote, y avait rien qui soit susceptible de l’effrayer, la môme. Autant attendre épicé dans un violon.
Du coup, je sentais qu’ça allait durer une éternité, parce qu’on n’avait même pas encore envoyé la demande de rançon.

Publicité
Commentaires
Z
un feu d'art et pices super !<br /> comm pas terrible mais vous avez pris tous les calembours pendt mon absence
Répondre
V
Les amandes honorables sont craquantes, quant au violon épicé... ah oui! Joue-moi z'en!
Répondre
J
Les épices se sont mélangées au plat d'une manière savoureuse. En plus, je ne sais vraiment pas pourquoi, j'aime bien quand les victimes font de la résistance. ;-)<br /> <br /> P.S. Adoré bien entendu le balai achiote !
Répondre
W
Super! Avec Poupoune, y a qu'à demander, elle joue l'auteur en mal d'inspiration, question de nous faire attendre (consigne oblige), puis ça coule tout seul, de source !<br /> Et, en grand écrivain, elle laisse toujours place pour une suite. Même que je suis anxieux d'assister à l'exécution de l'otage au balai achiote...
Répondre
T
Poupoune, ses âmes... saupoudrées sur ce ton, c'est rien moins que du bon de bon.
Répondre
T
Attendre... épicétou ;-))
Répondre
V
Ah, Poupoune, j'aime tes récits tendres et romantiques. :D
Répondre
T
C'est vrai ça on veut connaitre la suite!!!!<br /> Quelle bande de nases quand même! :-D
Répondre
M
Voilà un récit écrit avec adresse (même si Lucien le suçoteur de réglisse l'avait perdue !!)
Répondre
T
J'ai souri quelques fois en lisant ton texte...<br /> C'est super!
Répondre
V
Quelle inventivité, Poupoune ! Il y a des néologismes ici et dans le texte de Val : j'aime bien !
Répondre
O
Ca doit faire mal le presse-ail !<br /> Aïe
Répondre
P
"Achiote" ! Poupoune, vous nous en faites voir de toutes les couleurs...<br /> <br /> La suite, la suite, la suite ! ! ! Poupoune, il parait qu'il y en a 592 (rien qu'en français)<br /> <br /> http://stephkup.nexenservices.com/epices/affichage/liste.htm <br /> <br /> Un régal.
Répondre
J
P.-S. : épicé dans le violon, cela m'a fait rire comme une d'Ingres ! Bravo !
Répondre
J
Oh, tant pis, le lardon défunt était un sale quart de mome...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Surtout ne change rien, ton texte fera recette, je parie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité