Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2009

Petit déjeuner … (Zigmund)

Zigmund- homme (celui qui m’a emprunté mon nom pour surfer) a rempli nos gamelles de croquettes ou de pâtée.

J’ai terminé mon repas. Elvis le chat idiot a expédié le sien  et  foncé dans le jardin vers de nouvelles aventures.  Bon vent !

Resté  seul avec mon maitre, j’attends,  assis sur la table près de lui, dans la position du chat digne : Basthêt.

Mon maitre sait bien pourquoi je le regarde  se noyer dans son café à la cardamone  en tapotant  distraitement  sur son ordinateur.

Je fais semblant de regarder le paysage, je m’y fondrais bien  pour qu’il oublie ma présence. Surtout rester  silencieux …ne pas avoir l’air de réclamer mon dû…il en reste dans le frigo… j’ai vérifié quand il a sorti la boite de pâtée.  Attendre… calme, dignité, discrétion…

En général, il craque au moment de la revue de presse à la radio. Il se lève et va chercher la boite ronde, plate et bleue de yaourt à la grecque.

 Ne pas se presser, ne pas réclamer trop vite.

L’air innocent, je lui tourne le dos, faussement absorbé par le spectacle de la rue. Parfois,  ruse suprême,  je pars  faire un tour rapide  dans le jardin : moi, vrai maitre de cette maison, m’abaisser à  attendre un misérable  yaourt ?  vous  plaisantez !

Ce que mon humain ne comprendra jamais c’est comment je fais pour aparaitre  subitement dès qu’il a soulevé le couvercle aluminium de son yaourt.  

 Bien décidé à exiger mon dû, à savoir  la friandise qu’il se destine, je lui impose ma présence, et vainqueur à chaque fois, je lèche le couvercle qu’il pose finalement  près de ma gamelle puis l’intérieur de la boite presque vide. 

Mais  ce que moi je ne comprends pas,  c’est ce besoin malsain qu’a mon maitre de saupoudrer son yaourt d’une dose énorme de cumin moulu, au lieu de le manger « nature » ou d’y mettre du sucre comme tout le monde.

zigmund_v_basthet

P.S. : ceci est mon premier montage photo, zigmund –chat refusant catégoriquement de poser à coté de basthet et du yaourt… soyez indulgents

Publicité
Commentaires
C
C'est drôle et imagé. Même moi, assez peu copine avec les animaux (disons que de loin, c'est bien) j'ai vu la scène !
Répondre
Z
(de retour d'un court voyage loin du net) <br /> @ tous grand merci pour vos comm avec un merci supplémentaire à moon pour son montage(j'avais pris en photo le pot de cumin mais le résultat était décevant et j'ai manqué de temps pour étudier les différents montages possibles
Répondre
M
Zigmund, je me suis amusée avec ton montage...<br /> http://s3.archive-host.com/membres/images/2034230961/pleinelune/basthet.jpg<br /> <br /> Je me souviens du chat d'une amie originaire du Jura qui mangeait les croutes de Comté comme si c'était du caviar...<br /> Et question patience, il nous donnait des leçons !
Répondre
V
La vision du matou sur son blogueur de maître! J'adore nos petits amis et j'admire leur patience.
Répondre
J
Il faudra dire au chat que tous les goûts sont dans la nature, que le romarin soulage les nausées et le cumin apaise les mots de ventre.<br /> <br /> Belle traduction du silence félin anteprandial (je viens de vérifier, ça se dit) !
Répondre
W
Que nous tentions de l'ignorer n'y change rien, les chats sont les maîtres du monde.
Répondre
T
ça sent très fort ... le vécu ;-))
Répondre
M
Ah ! La position du chat digne : Basthêt! Bravo Zigmund le Chat ! Ton maître a bien fait de ne pas s'apercevoir que tu avais pris la plume pour nous écrire tes mots de digne attente !<br /> Mimine notre petite chatte, elle, adorait lécher le fond de rhum des moules en papier des babas dont nous nous régalions les jours de fêtes !
Répondre
V
J'aime beaucoup les chats. Mon chat à moi termine les bols de chocolat chaud le matin. <br /> Zigmund c'est un chouette nom!!!
Répondre
T
C'est tout à fait chat!
Répondre
P
Certaines consignes d'écriture nous ouvrent un peu la porte sur l'intimité de nos amis-joueurs, j'aime ces textes faits de presque rien mais qui disent tant.
Répondre
T
Monsieur Zigmund-chat est très malin... Il a raison de se demander pourquoi son maitre ajoute du cumin à un si bon yaourt...
Répondre
J
Ravissants, le chat et le texte !!!<br /> (je ne dis rien pour le maître, il a mon admiration depuis longtemps)
Répondre
P
... sur du yaourt à la grecque ?<br /> J'aime beaucoup ce chat malin comme un singe ;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité