Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2009

Tic, tac… (Tilu)

Encore un jour, une semaine
Encore un mois, une année pleine
Encore toujours, toujours encore
Jusqu’à nous deux, corps contre corps

En patientant impatiemment,
Pour tromper l’attente et le temps
Je chasse des parfums, des images
Qui m’illusionnent comme mirage

La mer azur, les ciels limpides, ton regard clair
Les arbres,  les forêts c’est pour ta force tendre,
La douceur de ta bouche les roses en macro,
Les badiane et cannelle, souvenir de ta peau.

clic, jouant du numérique
clac, de pixels en bitmap
clic, Je t’ai dans mon optique
clac, faute de t’avoir là.

tic, de déclics en déclics
tac, câlinant mon kodak
tic, le temps passe plus vite
tac, en réflex, en compact…

tic
tac
tic jusqu’au prochain contact…

Publicité
Commentaires
T
et puis... se mettre au vert ?
Répondre
Z
j'aime ce texte et je file voir vos photos
Répondre
V
Belle évocation de l'attente de l'autre à travers un objectif passionné...
Répondre
C
Très beau...
Répondre
T
Valérie, Ne sois pas jalouse... la jalousie ça abime... :-)<br /> <br /> Mon appareil c'est comme mon stylo, il me raconte plus qu'on ne croit<br /> <br /> Walrus, joli!!!<br /> <br /> Joe, c'est tout à fait ça , arrêter le temps et l'accélérer en même temps, là est tout mon dilemne...
Répondre
T
Joye, on entend surtout le métronome dans celui ci, :-)<br /> Teb, de rien, pourquoi ça te rappelle des choses? ;-)<br /> Tilleulce tic tac m'obsède.. ;-)<br /> Papistache, j'ai attendu avant de vous répondre, parce que votre com me touche mais je ne sais pas quoi y répondre.. Je sais que mon passage à la photo exclusivement vous a un peu peiné, mais en ce moment l'ecriture ne me vient pas aussi facilement que la photo... Il faudrait pour réécrire régulièrement que j'y passe un temps terrible... Ce temps là est occupé par la préparation de mon expo de février, je ne peux pas l'étirer d'avantage sans léser mon entourage de ma présence qu'il attend... Alors je fais des choix... Mais vous voyez, je reviens aux défis de temps en temps , lorsque la lecture de la consigne engendre tout de suite un texte dans ma tête que je n'ai qu'à recopier sur mon ordi sans avoir à y rester des heures....<br /> Je vous remercie de ce commentaire, il me touche vraiment... Et merci de venir commenter mes photos ...
Répondre
J
On photographie pour arrêter le temps mais ici tu le fais pour l'accélérer. Peu importe, l'essentiel reste bien que tout soit possible aux poètes.
Répondre
W
Quand je t'entends parler de la photographie, je rêve de surfer sur tes planches de contact...
Répondre
V
Moi aussi je suis trop jalouse de cet appareil photo que tu tiens entre tes mains, et puis je suis jalouse de ce nouveau blog, aussi...<br /> Mais, heureusement, parfois, tu apparais ici...
Répondre
M
Aussi douée en écriture qu'en photographie !<br /> Quel grand plaisir de te lire Tilu !!! Encore, encore !!!
Répondre
P
Moi, je suis fan de votre écriture Tilu et je brûlerais (je sais, c'est mal) volontiers votre appareil photo. J'en suis jaloux voyez-vous, moi, je le dis, votre plume me manque. Je les vois vos photos, je les commente, mais c'est juste pour lire votre réponse à mes commentaires. Je me dis que toutes ces images capturées vont un jour demander à sortir et je me plais à croire que c'est votre stylo qui ouvrira la serrure qui les retient et moi, je serai là pour lire les cris qu'elles pousseront en sortant.
Répondre
T
L'horloge du temps qui passe en tic-tac...<br /> C'est bien trouvé!
Répondre
T
Tac... tic... tac<br /> Tu ne crois pas si bien dire ;-))<br /> Tu donnes un sourire à l'attente !!!<br /> Ohhh, merci, Tilu ;-))
Répondre
J
Tu maîtrises le jeu de mélodie dans tes poèmes, Tilu, celui-ci n'est pas une exception.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité