Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2009

IL FAUT CHOISIR LE MOINDRE (Jo Centrifuge)

-Joyeux Noël ma chérie.

JP fit glisser doucement un petit écrin de son assiette, évitant chandelier et flutes de champagne jusqu'à la douce main de son épouse qui tapotait la table d'impatience.

-Oh merci mon JP! Tu l'as bien choisie gris métallisé hein?

Elle entreprit de dénouer le ruban de la mystérieuse boîte.

-Tu es un amour, fit-elle.

Elle souleva le petit couvercle et trouva délicatement déposée sur un fonds de velours une carte manuscrite.

-Ben elles sont où les clés?

-En fait, j'ai abandonné l'idée de la Jaguar. Je voulais t'offrir un cadeau vraiment spécial.

-Il y a écrit s...snourf? Euuh.. mais la jaguar elle est où?

-Chérie écoutes moi. C'est ton cadeau, je t'ai offert un...

-Snourf?

-Précisément! Je t'ai offert un mot! Tu sais que j'ai mes entrées dans le monde littéraire.

-Snourf, murmura-t-elle, les yeux perdus dans un néant d'incompréhension.

-C'est ton mot. Tu es libre de lui donner la signification qui te conviendra. J'ai tout arrangé.  Il paraîtra dans tous les dictionnaires l'année prochaine. Il sera même reconnu par l'Académie Française. Ce sera un fait unique dans l'histoire : le mot précède le concept, tu te rends compte? Alors? Quelle signification souhaites-tu lui donner?

Elle avait ses yeux des mauvais jours. Mal à l'aise, JP ne fut pas dupe de la petite voix, presque enfantine, qu'elle prit alors:

-Mmm... Jaguar ou canapé?

JP balbutia :

-Canapé? Mais que veux-tu dire?

Elle hurla :

-Dormir sur le canapé jusqu'à la fin de tes jours! Là tu comprends?

Stupéfait, JP ne trouva rien pour réponse que ce mot étrange :  SNOURF!


      
Publicité
Commentaires
R
ce ne peut-être qu'une blonde !<br /> (milles excuses à toutes) mais comment fait-il pour rester en si mauvaise compagnie ?<br /> <br /> une bien belle idée... et effectivement un magnifique cadeau.<br /> <br /> il y en a dans cette centrifuge là !
Répondre
B
Ah Snourf alors!!! Bien vu, et très sympa!<br /> Et comme on dit, le snourf ouvre les yeux sur la personne avec qui l'on vit!!!
Répondre
C
ça me fait pesner à la chanson de bénébar Bruxelles...
Répondre
P
Marrant ! J'aime.
Répondre
Z
Excellent. Non mais, pour qui elle se prend ?? ;o)))
Répondre
O
Vraiment excellent.
Répondre
P
Bonne idée, et le concept et le texte. Un fait unique dans l'histoire, ça a dû couter bien cher.
Répondre
W
S'en fout JP, il adore les cailles sur canapé, ça va snourfer au salon !
Répondre
V
J'aime ce texte, je le trouve très drôle et l'idée est très originale. <br /> Bien vu!
Répondre
C
"Un petit ourson à la fourrure violette et douce, gourmand de miel et de chocolat" ?<br /> (il n'a vraiment pas choisi la bonne...) :-)
Répondre
V
Qu'il se console. Il aurait pu hériter de la niche du chien Snourf
Répondre
P
avec la jaguar, il aurait eu une chance qu'elle s'éclate dans un peuplier et il aurait pu en trouver une (un peu) moins vénale qui aurait su apprécier l'originalité et la grandeur de son cadeau...<br /> d'un autre coté... "snourf" ??!!! il ne restait vraiment rien de plus élégant ?<br /> ;o)
Répondre
J
Les riches ont des plaisirs qu'on n'imagine pas ! Merci, Jo Centrifuge, de descendre du Fouquet's jusqu'à nos cuisines pour nous les conter !
Répondre
M
Hi,hi,hi !!! Un p'tit SNOURF peut devenir un grand canapé !!!
Répondre
T
Quelle ingrate ! Un si beau cadeau ;-))
Répondre
Z
il y a des filles qui ne se laissent pas emballer facilement<br /> préférer une jaguar à un mot perso si bien emballé !
Répondre
J
SNOURF, c'est le son du rire évoqué par ton texte super drôle et réussi !<br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> Et snourf, snourf, snourf !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité