Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2009

J'ai les yeux verts (Val)

Madame Toupie                                                          Vendredi 4 décembre 2009

La Carpe
61 011 Leperche

A l’attention de Monsieur Van Rompuy, Président du conseil Européen

Objet : Lettre de motivation
Pièce jointe : Un texte ( une description du paysage observé depuis ma fenêtre)



Monsieur,


Je viens de parcourir la liste des 1001 nouveaux métiers qui seront crées en 2010, et j’ai tout de suite trouvé mon bonheur. Quelle belle idée ! Quel beau métier !

Malgré un faible astigmatisme et une légère myopie, corrigés par des verres bien évidemment, j’ai plutôt une bonne vue.

J’ai certaines dispositions naturelles pour l’observation (même discrète), et je maîtrise l’art de la description ( Preuve ci-jointe). Je suis à l’aise à l’écrit autant qu’à l’oral, et mes proches disent de moi que je suis plutôt de bonne compagnie.

J’aime communiquer, et surtout rendre service. Ma production de salive est normale, je peux parler continuellement pendant huit heures sans me fatiguer.

De plus, j’adore les chiens. Je n’aurai aucun mal à me faire accepter par un collègue à quatre pattes, et je saurai, j’en suis sure, collaborer en bonne intelligence avec un labrador déjà en poste,  sans pour autant empiéter sur ses propres fonctions.


J’espère que ma candidature aura attiré votre attention, et me tiens à votre entière disposition pour un essai. 



Valérie Toupie

Publicité
Commentaires
V
MAP, j'aime tes commentaires.<br /> <br /> Joye, compagne anti-ennui, ça doit être un chouette métier, mais très difficile...<br /> <br /> Joe, de l'humour noir, je n'ai pas voulu en faire. S'il y en a c'est involontaire. <br /> <br /> Chienne de garde, Vegas, c'est drôle. Une chienne de garde, j'aurais pu en être, il me semble...<br /> <br /> Sole pleureuse, Tiniak? Pourquoi donc?<br /> <br /> Ah, Walrus, ça t'aurait bien arrangé que je sois chienne de garde! T'aurais pu me provoquer!! héhé!!<br /> <br /> Non, Tiphaine, pas une puce...<br /> <br /> Bien vu, Poupoune!<br /> <br /> Sauveteur en mer? Quelle idée. Comment t'as pensé à ça, Sylvie?<br /> <br /> Teb, oh non, alors là, beurk!!!<br /> <br /> Merci, Zie.<br /> <br /> Virgibri, je te reconnais bien là. Moi, je les aime bien, les chiennes de garde.<br /> <br /> Borsolina, bravo!<br /> <br /> Papistache, celle dont la gorge peut se nouer c'est la même... mais au travail, c'est déjà plus rare.
Répondre
P
Il fallait oser Mme Toupie... c'est donc votre sœur dont la gorge peut se nouer, alors ? Lisez-vous également dans le marc de café ?
Répondre
B
alors je pense à "descripteuse" de paysage pour aveugles?! hein c'est ça?!! allez allez j'suis sûre c'est ça!! ^^
Répondre
V
J'aime beaucoup l'idée de "chienne de garde" de Vegas. :-)
Répondre
Z
je suis nulle en devinette, mais j'aime bien ta lettre !!! ;o)
Répondre
T
Détective privé sous couverture dans les couloirs du Conseil de l'Europe ???
Répondre
R
sauv'teur en mer.... j'imagine tout à fait val, oreilles au vent courant sur nos belles plages normandes par de là les vagues hurlantes, afin de secourir le naufragé en détresse !!!<br /> si si<br /> j'imagine bien !
Répondre
P
dame de compagnie pour aveugle déjà accompagné de chien - ou pour sourd, peut-être ?<br /> ;o)<br /> Moi en tout cas je veux bien d'une compagnie aussi bavarde (mais j'ai pas de chien)
Répondre
T
Puce de rieuse compagnie ?
Répondre
W
Merdre ! Vegas a trouvé avant moi. Samedi prochain, je me lève à 0h02.
Répondre
T
si encore ça parlait de poisson, j'aurais dit "sole pleureuse"...
Répondre
V
Je propose: Chienne de garde.<br /> Quant au nom de celui qu'il faut garder... tant de grands hommes (et de moins grands) ont possédé un labrador québécois !
Répondre
J
De l'humour noir ? Chez Val ? Pourquoi pas !<br /> Je propose : aveugle de chien !<br /> <br /> Nan, je déconne, elle dit qu'elle a une bonne vue la Toupie !<br /> <br /> Alors disons "tailleuse de bavette" dans un chenil pour caniches déprimés" !<br /> <br /> Portnawak ! Je sors ! Trop dur de commenter,cette semaine !
Répondre
J
Puisqu'il faut deviner le boulot que tu cherches, je vais dire : Moulineuse à Paroles.<br /> <br /> Soit cela, soit : Compagne Anti-Ennui.<br /> <br /> J'ai bon ?<br /> <br /> (toi oui, c'est sûr)<br /> <br /> Bravo !
Répondre
M
Madame Toupie briguerait-elle un poste à l'aveuglette ou elle pourrait être toute ouïe ???
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité