Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2009

Lettre de motivation (Joye)

Champfleury, le 5 décembre 2009

Monsieur :

Sachant bien naviguer un bateau toute seule, indépendamment et sans aide d'autrui, je me mène tout naturellement à l'honneur de vous présenter ma candidature pour au moins un des 1001 métiers que vous aurez inventés.

Pour préciser mes qualifications pertinentes ou leur contraire  :

  1.  J'ai lu l'entièreté Les lettres persanes.
  2.  Je sais danser la danse des sept voiles.
  3. Je ne me fâche jamais lorsqu'on me crie « Mais qu'est-ce que tu racontes ? ».

D'un naturel loquace et prolixe, je crois avoir atteint un niveau d'experte en contes, fables, balivernes, sornettes et fadaises, selon la région.

Je suis nec plus sincère quand je vous dis que je perdrai la tête si vous ne voulez pas m'entendre : si vous ne m'embauchez pas, cela me tuera !

À votre disposition pour un entretien, surtout un soir après le dîner, je vous prie de bien vouloir me contacter chez Herr Rasade, et d'agréer l'expression de mes sentiments les plus sentimentaux.

signature

Laïla Wa-Laïla, Elf

P.-S. : Et rassurez-vous, je ne bois pas de djinn.

 

Publicité
Commentaires
J
rsylvie : Merci madame !<br /> <br /> Borsolina : Voilà, tu as tout compris : 1001 métiers = 1001 nuits ;-)<br /> <br /> Zie : Ah, oui, bravo à Tiphaine ! :-)<br /> <br /> papistache : Je ne maîtrise aucune langue, même pas la langue. Shukran quand même ! ;-) Tout ouïe ? hmm, alors, ce soir, tu vas dormir sur les deux oreilles... ;-)
Répondre
P
Vous maîtrisez donc également le persan, Joye , l'arabe, l'indien...<br /> Moi, je vous crois si vous promettez de charmer 1001 de mes nuits. Commencez, je suis tout ouïe...
Répondre
Z
Donneuse de charmes ? Très jolie idée...
Répondre
B
Ben alors c'est les mille et une nuits ici?! Rassure-toi, tu garderas ta tête, le charme a agi ;-)<br /> <br /> (ps : je n'oublie pas la suite tant demandée Joye, j'y pense, j'y pense!!!)
Répondre
R
et bien, tout ceci est fort prometteur*<br /> je crois que je tenterais l'expérience !!!<br /> allée, embauchée !
Répondre
J
MAP : Pffrt ! ;-)<br /> <br /> Virgibri : Icitte ? http://www.alibaba.com/<br /> <br /> valérie : Merci beaucoup !!!
Répondre
V
C'est une jolie lettre, Joye!!!
Répondre
V
Mais où est Ali Baba ?
Répondre
M
Oups à moi-même Joye !!!
Répondre
J
MAP : Oups ! je voulais dire qu'elle est actuellement chez Herr Rasade...c'est vrai que je n'ai pas bien réalisé le début de la lettre !<br /> <br /> Joe : Trop de djinn, pas assez de tonique ! ;-)<br /> <br /> vegas : Tu as l'air de bien t'y connaître ! Huhuhu ! Mes compliments donc à madame Végas !!! ;-)<br /> <br /> Walrus : Non ! Non ! Non ! ;-)<br /> <br /> re-Joe : Maintenant que j'y pense, il y a bien celle de la moissonneuse, cela va devoir suffire... ;-)<br /> <br /> Tiphaine : Je pense que ce serait un joli métier, merci beaucoup.<br /> <br /> Merci à tous ! <br /> <br /> ♥
Répondre
T
Inventeuse de charmes ?
Répondre
J
Attention Walrus ! Elle va se filmer en train de déclamer "Mais comment peut-on être Iowanien" et pour la danse des sept voiles, tu feras Tintin !
Répondre
W
Video ! Video ! Video !
Répondre
V
Le septième voile c'est l'extase... alors nul doute que tu vas décrocher le job Laïla, et lui le pompon.
Répondre
J
Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> Mais qu'est-ce que tu racontes ?<br /> <br /> You are like a korrigan<br /> There's calm in your eye.<br /> And I'm gettin' blown away<br /> To somewhere safer where the feeling stays.<br /> <br /> Pourtant une chiée rasade de djinn, ça ne doit pas faire de mal si on en croit Alphonse Allais :<br /> Par les bois du djinn ou s'entasse de l'effroi<br /> Parle et bois du gin ou cent tasse de lait froid !
Répondre
M
Comment Herr Rasade peut-il dire non après cela à cette charmante Laïla Wa-Laïla Elf ?? Impossible !!!<br /> Bravo à toi Joye !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité