Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2009

qui est Lulu ? (Poupoune)

- Lucette !
- Ludivine ?
- Nan…
- Lucie ?
- Non plus.
- Luce ?
- Nan…
- Ludovic !
- Ludovi… que ?
- Euh… ouais, s’tu veux.
- Non.
- Lucienne ?
- Eh ! C’est bon, c’est pas ma grand-mère non plus !
- Elle s’appelle Lucienne ta grand-mère ?
- Non pourquoi ?
- Ben j’sais pas, t’as dit…
- Lucifer !
- …
- Ben quoi ?
- Tu trouves que c’est un prénom d’fille, ça ?
- Parce qu’on cherche un prénom d’fille ?
- Putain Lucien t’es lourd !
Lucien, il était nouveau dans le coin. Il avait l’air de plus ou moins s’planquer suite à une sale affaire, mais il était pas très causant et moi j’évitais d’me montrer trop demandant, sinon c’était des coups à m’fourrer dans une histoire à la con, qui me ferait perdre du temps et pas gagner un kopek. N’empêche, tout nouveau qu’il était, il s’était très bien intégré chez Gégé et on aurait pu croire qu’il avait au moins autant de bouteille que Norbert comme pilier de bar. Sauf qu’il était lucide plus souvent. Et plus longtemps. Ce qui l’empêchait d’ailleurs pas d’être con : des plombes qu’on jouait à « c’est quoi en vrai son nom à Lulu » et lui qui nous sort du Ludovic et du Lucifer… Comme si pouvait y avoir matière à douter de la féminité de ma ludci… dluci… dulcinée. T’en foutrais du Lucifer !
- Ludmila !
- On a dit Lulu, pas Loulou…
- Merde… S’ça s’trouve, c’est un nom con comme la lune…
A c’moment-la, y a eu comme une lueur d’intelligence dans l’œil de Norbert, qu’on a tous bien cru qu’il allait même dire un truc, puis non. Il a replongé le nez dans son verre. Y a des fois tu peux pas lutter. Norbert, il avait perdu la bataille depuis belle lurette, mais de temps en temps, comme ça, il avait un geste ou un mot qui rappelait qu’il était pas encore tout-à-fait mort. Pour autant j’arrivais pas vraiment à avoir pitié. Après tout, il avait au moins les moyens de se torcher tous les jours copieusement et il avait toujours pas eu besoin de mettre au clou sa montre de luxe. En plus je savais de source sûre que Gégé lui faisait pas crédit, vu qu’il me l’avait dit, Gégé. Alors bon, je gardais ma pitié pour des vrais types pittoresques. Pitoyables, j’veux dire. Comme l’aut’con, là, par exemple. Celui qu’on appelait juste l’aut’con. Lui, ouais, ça, pour faire pitié, il faisait pitié. Il était convaincu qu’au lupanar on trouvait des podologues. C’qu’est pas forcément exclu, mais lui croyait qu’y avait que ça… c’était pas une lumière. En plus il était lunatique et un coup sur deux qu’y venait y supportait pas qu’on se moque et ça finissait en baston. Enfin… en empoignade de poivrots, quoi. Le pire qu’est arrivé un jour, c’est Norbert qui s’est luxé l’épaule, mais c’était en voulant refaire son lacet qui s’était défait pendant la bagarre alors je sais pas si ça compte.
- Lucille !
Ah ! Gégé… lui y perdait jamais l’fil… S’il avait pas cédé à cette lubie de sa Toinette qu’avait voulu un beau jour devenir barmaid, il aurait pu être au moins… euh… un truc où faut d’la suite dans les idées. Bon, en fait, y avait eu comme un genre de malentendu, vu qu’en vrai elle voulait devenir mermaid, la Toinette. Du coup on la voyait jamais trop par ici, sauf avec cet air lugubre et hautain qu’elle s’efforçait d’arborer sitôt qu’elle franchissait le seuil du bistrot. Mais l’Gégé, lui, il avait assumé la boulette jusqu’au bout. Pour le plus grand bonheur des ivrognes du quartier.
- Eeeeeet nan ! Allez, ressers-nous, va, on rejouera une autre fois !
- Ah ben non, allez, dis-nous : c’est quoi son nom à ta Lulu ?
- Ben j’sais pas !
- Hein ?
- Ben j’en sais rien ! Elle a jamais voulu m’le dire !
- Tu déconnes ?
- Même pas.
- Ben alors comment tu sais qu’c’est pas Lucille ?
- Parce que j’y ai déjà demandé.
- Et Lucifer, tu y as d’mandé, pour Lucifer ?
- Ta gueule Lucien !
- Nan mais sans rire… ça fait des lustres que t’es avec elle et elle t’a jamais dit son nom ?
- Ben non.
On a levé nos verres et trinqué, en hochant gravement la tête, aux grands mystères de la vie.

Publicité
Commentaires
C
Truculent !
Répondre
Z
C'est excellent. Sans profusion de lu. ça reste sobre et naturel. Je ne connais pas encore bien tes personnages, manifestement, j'ai du temps à rattraper ;o)
Répondre
V
M'est avis qu'on l'appelle pas Lulu, on la siffle... Oups!
Répondre
T
Moi, j'trouve que c'est bien observé, l'ambiance troquet ;-)<br /> Mais... Lulu, c'est quoi son vrai nom ????
Répondre
P
Et Pupune ? Son vrai nom, le saura-t-on un jour ?<br /> La contrainte est si bien intégrée qu'on devrait vous en donner d'autres !
Répondre
M
Elle a tout compris Lulu pour garder l'attention de son homme
Répondre
J
Cette saga de John McDermott, Lulu, Gégé et les autres, c'est quand même un sacré régal ! Quand est-ce que sort le dévédé ? L'intégrale en série noire ? Mais que font les éditeurs ? Ah ? Ils boivent le coup chez Gégé ? J'ai rien dit alors !
Répondre
J
@Stipe : Non, Lureen, ma cousine, fille d'Aline.<br /> <br /> (vé-ri-dique)
Répondre
W
C'est malin ! Comment je vais faire pour dormir maintenant ? Lutgarde ? Luisa ? Lucrèce ?
Répondre
M
On ne sait toujours pas le prénom de Lulu mais on en a appris bien d'autres !!! Hi,hi,hi Poupoune !!!
Répondre
S
hilarant, me suis luxé la mâchoire de rire :))<br /> <br /> (@joye : Lureen, la cousine d'Anna-Lise ?)
Répondre
J
Lu et bu, huhuhu !<br /> <br /> (c'étions pas Lureen comme ma cousine ?)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité