"évidences.... passe le temps ! ou miroire suite" par rsylvie
Nous sommes samedi, iil est exactement 9heures1. Bien qu’elle ne soit pas encore toute à fait réveillée Mag, (comme aime à l’appeler familièrement son entourage), est de bonne humeur. Aujourd’hui c’est le défiDUsamedi. Pieds nus, pas le temps de chercher l’autre mULe égarée sous le lit. Qu’elle s’affaire à pas menus. Prendre les bûchettes préparées la veille pour ravigotter le vieux poêle dans la pièce principale. Mettre la bouilloire à chauffer. Pendant que l’eau frémissante entamera le chant mélodieux des gouttelettes libératrices de l’enivrant nectar, qui se dégagera de la cafetière, repue du précieux breuvage. Aller faire un brin de toilette avant de s’habiller chaudement car le froid qui pointe son bout de nez, ne laisse rien présager de bon. Cette année, l’hiver sera rude. Mais avant tout, alLUmer l’ordinateur. Car ses petits enfants le LUi ont bien dit et répété !
-« Mamie Mag, l’est nUL ton ordi ! Il est obsolet et bien trop vieux, pour que tu puisses surfer sur le net tranquillement. Tu devrais investir mamie.. sinon t’auras toujours des délais d’attente interminables avant d’obtenir la moindre connexion » !
Qu’importe. Du temps ? Elle en a encore un peu en réserve. Et puis
Investir ! pense MarieMagdelaine en appuyant sur le gros bouton gris de l’unité centrale, rangée sous la tablette faite expressément par Pierre son fils, pour permettre à sa mère de travailler sa mémoire. Car le docteur de l’hôpital de jour l’a bien écrit dans son bilan médical : détection d’une forte probabilité de maladie d’alzheimer !
Du haut de votre lucarne... nous vous proposons cette semaine d'écrire un texte humoristique où l'on trouvera au moins 10 mots commençant par les lettres "LU" ... à envoyer à l'adresse bien connue : samedidefi@hotmail.fr Bonne inspiration et à très bientôt ...
Humoristique ?
Agréable, comique, divertissant, joyeux, réjouissant, spirituel, …..
-« …. faire rire.
Sourire ? oui…. un peu.
Mais à gorge déployée… ne sais pLUs » !
Nostalgique, MarieMagdelaine regarde l’image que lui renvoie (ce qu’elle pense être) un psyché soigneusement disposé sur une coiffeuse année 50. Quand soudain, elle se penche vers la glace, et d’un doigt mal habile, souligne les traits d’un visage qui LUi devient de pLUs en pLUs étrange.
D’un trait grossier, elle dessine le contour d’une bouche qu’elle veut rose et charnelle. En hardie, elle s’attaque aux yeux quelle colorise de bleu. Attentive aux moindres détails, elle trace quelques bouclettes de cheveux et contemple son œuvre.
-« Miroir, Ho mon beau miroir,
laquelle est plus belle que moi » ? interroge-t-elle en chantonnant
hors harley davidson !
-« Beaujour MarieMag, vous chantonnez ce matin ? interroge la jeune femme qui pénètre dans la pièce après avoir frappé quelques coups sur la porte de chambre. Je ne vous ai pas fait peur au moins ? Vous étiez tellement occupée que vous n’avez pas entendu mon appel, lorsque je suis entrée.
Mais que faites vous devant l’ordi, de si bon matin?
J’espère que vous l’avez bien éteint cette nuit…
Allez ! faites-moi voir… Mais ça a l’air très joli ce que vous avez tracé sur l’écran ».
Ensemble les deux femmes contemplent l’œuvre. Quand MarieMargdeleine, encouragée par l’avis complaisant de la jeune auxiliaire de vie, se met de nouveau à faire des courbes qui se rejoignent pour former une jolie paire de lunettes rouges sur le bout de nez.
-« comme c’est amusant, MarieMag, vous venez de métamorphoser Marilyn en maîtresse d'école» !
-« vous savez ma petite,
à 20 ans, je rêvais de ressembler à B.B.
Et bien maintenant que le temps a passé
je trouve que c'est elle
qui me ressemble ! Non » ?
et toutes les deux, d'éclater de rire sans retenu tant le bonheur est simple..