Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2009

Défi 81 (Joye)

Un miroir est un objet possédant une surface suffisamment polie...  - Wikipedia

Ah oui, moi, je suis poli, ce sont les autres qui m'agacent. Mais je commence par la fin, il vaudra mieux commencer par le commencement. Donc, je me présente : Rémi Oire, votre serviteur.

Ah, vous rigolez, vous aussi ! De vous, je m'attendais à mieux. Soupirs.

Mais bon, en dépit de tout, j'aime les gens. Ils sont impayables.

J'aime les tout petits bébés. Ça sent bon. J'aime les ados. Ils ne se croient pas mieux que moi. Les adultes, ça dépend. J'aime pas ceux qui affectent un air de supériorité, qui se croient trop élégants pour vous adresser la parole, ou qui répondent aux tutoiement en parlant de ne pas avoir gardé des cochons ensemble. Et pourtant, je pense que cela leur ferait le plus grand bien de voir un peu ce que c'est. Je les prends en grippe, ces ignares d'espèce de précieux. Pouah !

Mais j'aime surtout les scientifiques. Ils sont merveilleux. Ils me font jouer aux jeux. Qu'est-ce qu'on se marre lorsqu'on voit débarquer les scientifiques avec leurs manteaux blancs, leurs caméras, leurs portables. Et surtout, surtout, leurs bottes ridicules en caoutchouc. Terrible. Ahahahaha ! Une de mes copines - Fifine la Fine, on l'appelle - elle adore le goût de caoutchouc neuf. Dès qu'elle en flaire, elle mord ! Vous les verriez sauter dans l'air, ces savants, c'est à mourir de rire ! 

L'autre jour, on a rigolé comme pas possible. Une bande nombreuse est arrivée avec une grande glace. Et nous, on a fait comme si nous ne savions pas ce que c'était. François Truffo -  mon meilleur copain, on est copains comme des...on est de très bons copains - François a eu l'idée de l'attaquer, et donc, nous nous y sommes tous mis. Terrible ! Mais bon. on s'en est fatigués, après tout, tout passe, tout lasse, tout casse  - sauf les grands miroirs des scientifiques.

On a joué, c'était rigolo, mais après un moment, on a vu que les scientifiques voulaient autre chose, et nous, de bonne grâce, voulions bien jouer. On a tout de suite compris qu'ils voulaient jouer à cache-cache avec de la nourriture. Et ils se croyaient super futés :  ils ont mis des ventilateurs pour cacher l'odorat. Terrible ! Ils ne comprenaient pas bien que nous sommes des bestiaux curieux et hyperdoués pour l'odorat. Je n'ai pas pris le temps de leur expliquer que mon oncle Pierre Duroc est un des meilleurs truffiers de toute la France. Ils n'en auraient pas compris, ce sont des éthnocentristes éhontés. Mais bon, je divague...

Alors, comme je disais, ces scientifiques dans leurs bottes hilarantes cachaient de la bouffe, et l'on ne pouvait pas la voir, sauf dans le miroir. Or, comme nous sommes tous des bonnes pâtes, nous avons fait semblant de pouvoir repérer la bouffe en la zieutant dans leur stupide miroir. Quelqu'un aurait dû expliquer à ces érudits que l'oeil du cochon est presque de la même construction que celui des humains. Mais non, ils semblaient penser qu'ils avaient dégotté un truc super important, alors, on les laissait faire. Poilant !

Mais juste pour brouiller un tout petit leur piste, moi, j'ai décidé de faire preuve de mon intelligence supérieure. Au lieu de me ruer sur leurs Friskies-Cochon avec mes camarades, moi, j'ai regardé derrière la glace.

Juste au cas où.  Avec les scientifiques, on ne sait jamais.

cochon_s_en_d_dit

Et pour en savoir davantage, cliquez ici...


Publicité
Commentaires
J
Merci ! C'est sympa de le dire, captaine !
Répondre
C
Oh c'est un texte très original, je trouve !
Répondre
J
Parfois, je doute beaucoup de leurs méthodes.
Répondre
M
Et toc bien fait pour les scientifiques
Répondre
J
Merci pour ce grand compliment, brigou ! ♥
Répondre
B
Il a une bonne tête ce cochon !!<br /> Un texte instructif Joye... j'en apprends tous les jours grâce à toi.
Répondre
J
Berthoise : Et heureusement que tu es là pour apprécier mon texte. Merci ! ;-)<br /> <br /> tiniak : Vive les convives ! (et merde aux cons vivants !) Merci beaucoup pour le compliment !<br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
T
là, y a pas ! je m'en suis farci une bonne tranche !<br /> (de bidonnade)
Répondre
B
Heureusement que tu es là, Joye, pour défendre la cause des cochons contre ces imbéciles qui pensent que ce ne sont que des bêtes.<br /> Celui-là est bien sympathique en tout cas.
Répondre
J
Walrus : Oui, je savais bien que tu serais au courant de toute nouvelle du monde scientifique.<br /> <br /> papistache : Ah oui, tout est bon dans le cochon.<br /> <br /> vegas : Ici, ça s'appelle Purina, mais un peut trop près du purin pour les francophones, n'est-ce pas ?<br /> <br /> MAP : Merci à toi qui as toujours un mot sympa pour mon travail.<br /> <br /> Joe Krapov : Oui, remets ton bâton, j'essayerai de mieux faire la prochaine fois. Ou pas.<br /> <br /> cartoonita : J'y suis pour rien, c'étaient les scientifiques.<br /> <br /> zigmund : Oui, si on se rendait compte de leur intelligence, on ne les mangerait plus.<br /> <br /> Merci à vous sept d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire.
Répondre
Z
j'avais déjà vu des émissions sur l'intelligence des cochons surpassant celle de certains primates ou des chiens(sur la reconnaissance de figures géométriques. je ne connaissais pas cette exp de miroir très agréablement racontée. on s'y attache à ces bestioles, je virerais bien végétarien (ou hallal dans un premier temps ?)
Répondre
C
Sympa la mise en scène ! :-)
Répondre
J
J'ai adoré François Truffo, celui qui fait toujours les 400 coups au lieu de regagner le domicile conjugal par le dernier métro !<br /> Je savais que le cochon de Saint-Antoine, chaque fois qu'il se regardait dans la glace, se trouvait le porc altier.<br /> Mais ce que j'aurais voulu que tu nous racontes, c'est l'histoire de l'éléphant qui se reconnait dans le miroir du magasin de porcelaine à Limoges !<br /> Une prochaine fois, sans doute ?<br /> ;-))
Répondre
M
OH, tu nous en apprend Joye !!! Je connaissais cette expérience avec d'autres animaux mais pas avec les cochons ! Bravo pour ta mise en scène à partir de cet article ! Une façon très originale de traiter le thème du miroir !
Répondre
V
Marre des miroirs! Moi j'aurai foncé sur les Friskies-Cochon
Répondre
P
Science sans conscience n'est que ruine... n'est-ce pas... mais que Joye fasse rimer science avec humour, c'est tout bon.
Répondre
W
Ouiii Joye ! J'avais vu ça à la télé.<br /> Même mon chat ne s'émeut plus de son image dans la glace. Pas sûr qu'il se reconnaisse, mais il y a longtemps qu'il a compris que la bestiole de l'autre côté est inoffensive.<br /> Evidemment, il est moins doué que ton cochon : il n'est pas allé voir derrière le miroir. Mais il a des circonstances atténuantes : c'est un miroir mural.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité