Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2009

La porte du Hasard (MAP)

Porte_du_Hasard

« Jamais je n’aurais cru cela possible ! Non, non, ce ne peut être vrai !!!!
Pourquoi ai-je découvert  cette maudite  porte lors de cette balade en forêt,
Bon sang qu’est-ce qui m’arrive !!! »
…………………………………………………………….

Vous vous demandez sans doute chers amis pourquoi ce personnage, appelons-le
A.H. simplement, paraît si perdu et tourmenté !
Eh bien voici son histoire :

En ce début  d’automne le temps était au beau, il régnait encore une chaleur quasi-estivale et A.H décida d’en profiter pour faire une marche en forêt dans un coin qu’il n’avait  pas encore « exploré » ! Les arbres offraient à la vue leur feuillage aux couleurs chaudes et lumineuses, l’air était embaumé des senteurs automnales. A.H. avançait d’un bon pas tout en  faisant voler à son passage les feuilles mortes accumulées au sol retrouvant avec amusement les gestes de son enfance ! Il se surprit même à fredonner un petit refrain maintes fois entendu dans sa jeunesse :

« Il court, il court le furet,
le furet du bois Mesdames,
il court, il court le furet
le furet du bois joli. »

A.H. se sentait bien, il sifflotait ce même air et continuait à avancer sur le sentier forestier. Entre les troncs des arbres on distinguait des murets de pierres sèches recouverts de mousse et de lichens. Des pans de murs ensuite surgissaient témoignant d’anciennes présences et puis tout à coup cette porte énigmatique enserrée dans de solides blocs de calcaire taillés envahis par le lierre. Cette apparition  produisait un effet théâtral surtout parce qu’il y avait cet écriteau énigmatique :

Porte du HASARD
A pousser très doucement
Laissez-vous surprendre !

Qu’auriez-vous fait à la place de A.H. très curieux de nature ? Eh bien oui, il suivit l’indication donnée aussi doucement que possible, il entra et voilà ce qu’il vit après que la porte se fut refermée d’elle-même derrière lui de façon définitive :

Copie_de_Porte_du_Hasard

La même porte, mais cette fois-ci façon cauchemar !
« Il court il court le furet… »
Une autre porte, encore une autre !
Le HASARD !!! Ha,ha,ha, LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE !!!
« Le furet du bois Mesdames … »
Des portes,
rien que des portes
mais jamais aucune sortie !!!
« Le furet du bois joli !!! »
« Le HASARD joli,
surpris,
surpris au piège !
Pas de sortie !

Tout doucement
derrière la porte
c’est la folie
qui vous attend !

* * *

P.S. Ce récit fantastique peut se terminer ainsi mais j’ai réservé une porte de sortie pour les claustrophobes. Si j’ai appelé le personnage A.H. c’est bien sûr en pensant à Alfred Hitchcock
qui serait en pleine recherche d’un nouveau scénario à faire trembler de peur dans les chaumières.
:-)

Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ce dédale délicieusement terrifiant!
Répondre
M
@Tiniak : Ne reste donc pas dans les courants d'air ! N'hésite pas à prendre l'option deuxième scène à RIO ! <br /> ou ..... un week-end à Lourdes ?
Répondre
M
@Laura : merci de la référence à Poe ! (disons à fleur de Poe !)
Répondre
T
j'ai attrapé un mur de Verseaux...<br /> (m'aidez surtout pas avec cette lourde, hein)
Répondre
L
Un peu de Poe aussi....
Répondre
J
Ben, merci à toi, MAP !<br /> <br /> :-)
Répondre
M
Un grand merci tout plein à vous tous !
Répondre
J
Si ce cauchemar des portes devient récurrent, il faut absolument avertir ton PSY, CAUSE lui en avant d'attraper des SUEURS FROIDES. Au pire, comme à nous, donne lui le bonjour d'Alfred ! ;-)
Répondre
V
C'est la porte de l'angoisse, oui! Terrifiant !
Répondre
B
Je rajoute même : la porte du hasard? Mon oeil ouais! La porte du cauchemar oui!<br /> Et pis aussi, j'ai adoré!!!
Répondre
B
Whaou, le genre de cauchemar que je peux faire et que je déteste faire, quand on n'arrive jamais à passer l'étape, et que ça revient sans cesse! <br /> Merci pour l'échappatoire : ouf!!!
Répondre
M
Hi,hi,hi !!!
Répondre
J
Voire décerné !<br /> <br /> Oups...il se fait tôt, je vais boire mon café !<br /> <br /> Glou, glou, glou !<br /> <br /> Ah !<br /> <br /> Je réveille le tout petit coin francophone de ma tête.<br /> <br /> Bonjour !
Répondre
J
Il est passé par ici,<br /> Le furet des bois, médames<br /> Il est passé par ici<br /> Le beau texte de MAP la jolie.<br /> <br /> Et c'est A.H. qui tient l'anneau d'or discerné à notre artiste préférée.
Répondre
Z
brrr ! bien ! je sors prendre l'air un peu et je reviens lire parce que ce genre de sénario me plait bien
Répondre
T
j'ai attrapé un rhume de cerveau... LA LOOOOOURDE, me*de !
Répondre
T
Tout doucement , la folie ???<br /> Oh non, immédiatement !!
Répondre
B
Ouf !!! le claustro te remercie.
Répondre
P
Bonne idée de mêler cette comptine enfantine à des angoisses aussi existentielles.<br /> Mais MAP ne serait pas MAP si elle n'avait ménagé une sortie pour les âmes sensibles. Je prends.
Répondre
W
Pendant toute la lecture du texte, je me demandais comment MAP allait amener sur le tapis le matricule (1N1) de ce A.H.<br /> Le texte au-dessus de la porte aurait aussi bien pu dire "laissez-vous suspendre" pour ce texte à suspense.
Répondre
C
Oh ptet pas le texte parfait pour me rendormir ! Heureusement que tu laisses un échappatoire aux claustrophobes :-)
Répondre
V
Quelle angoisse!
Répondre
P
on le sent bien devenir taré, avec son furet... en même temps, on perdrait la boule pour moins que ça, hein...<br /> <br /> (cauchemar que d'autres ont apparemment partagé :<br /> http://pavupapri.hautetfort.com/archive/2009/09/08/doors.html - publicité totalement gratuite ;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité