Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2009

Règlement du septante neuvième Défi du Samedi (Vegas sur sarthe)

 

Chaque jouteur écrira au choix: une lettre, un discours, un règlement, un mode d’emploi, une recommandation, un plaidoyer, un hareng*, une charte, un avis, un saumon ou un etcetera qu'il enverra à Sam dit 'Défiarobasehotmailpoingfr' après avoir plié son texte en plusieurs exigences:

- au début le texte sera empreint** de 'Bon sang' et de 'réalisme', exemple:
"Bon sang Sam, ton hareng manque de réalisme"  ou encore:
"Réalisme, réalisme, est-ce que j'ai une tronche de réalisme, Bon sang?"

- plus tard, si le lecteur est encore là, il découvrira quelques boulettes, exemple:
"Que j'aime les falafels de pois chiches, le soir au fond du djebel***" ou encore:
"Viens chez moi à Kawasaki, je te montrerai mes takoyaki"

- la fin plus indigeste**** et déconseillée aux lecteurs de moins d'un mètre quarante six au garrot devra faire allusion à l'Ordre du grand nain Portequoi.

La portée de notes qui suit, appelée quintuplée est le résultat du croisement de Sam Portequoi et de *****
 
* c'est une allocution fraîche, fumée, saure ou marinée *
    ** chargé, bourré, encombré, gavé, pourri, relou **
         ***on dit: le hamster accouche d'un djebel***
             ****accompagner de menthe poivrée****
                                  *****  *****  *****

Publicité
Commentaires
M
Ce texte "plié en plusieurs exigences" placé sous les ordres du "grand nain Portequoi" est farfelu à souhait ! Hi,hi,hi !!!
Répondre
B
Bon sang, j'ai pas du tout respecté la consigne alors?! Vite vite, je me mets à ma thèse sur le réalisme du hareng! :-)
Répondre
J
Si ça se trouve, attention pour quand tu passeras à la barbaque, Luís. <br /> <br /> (je t'entends d'ici : "Mais qu'c'est si chaaaaud !") <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=BQl9Iy-XAgU<br /> <br /> Oui, okay, je sors.
Répondre
V
Maintenant que j'ai précisé la consigne, vous allez peut-être tous vous mettre au travail... je commence à mariner!
Répondre
W
Las, Vegas, je dois vous signaler que vous vous êtes sorti de la chose comme un vieillard en sort !
Répondre
O
J'adore !
Répondre
V
Ah, ben, tout de suite, je comprends mieux la consigne, moi!<br /> Sourire. Elle est amusante cette interprétation de la consigne.
Répondre
P
Bon d'accord, maintenant que les choses sont plus claires, vous allez nous la donner votre participation qu'on la lise ! ! !
Répondre
J
Très bien ta version de "l'arroseur arrosé" !<br /> <br /> P.S. Septante neuvième ? En Sarthe aussi il y a des Belges d'honneur ? J'eusse aimé les rencontrer lorsque j'y séjournai au temps de mon "enfance" !
Répondre
J
P.-S. : Je viens de googler takoyaki, ça a l'air bon ! (Kawasaki, c'est moins bon, mais bon)
Répondre
J
SUPERBE !!! J'ai beaucoup ri (et j'aimerais bien voir des tacos yakis !) (sans doute inventés par l'ex-Président Fujimori)(mais oui, bon, ce n'est plus le Pérou !).<br /> <br /> Je suis très, très contente de savoir que "what happens in Vegas stays in Vegas" n'est pas vrai ici.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité