Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2009

Défi 78 (Jo Centrifuge)

Assis au fond de son canot de secours gonflable, Kevin se remémorait le naufrage de la veille.

La tempête l'avait emporté au loin, le séparant des autres naufragés.

"Eh ben bonjour la nuit de merde! Mais, au fait..."

Il farfouilla dans ses poches et en sortit son téléphone portable.

"Pfff! Pas de réseau bien sûr. Oh j'en ai trop marre quoi"

Il balaya du regard l'océan qui demeurait désespérément vide jusqu'à l'horizon. Peut être que ses compagnons d'infortunes avait déjà été secourus. Il serait porté disparu.

"Non mais ça craint trop quoi!

Il fut soudainement tiré de ses sombres pensées par des ombres sous marines qui encerclaient son embarcation.

« Ouah le délire! des dauphins! »

En une fraction de seconde Kévin synthétisa ses 20 ans de culture télévisuelle : Les Fliipers c'est trop sympa, ça aide les naufragés... et en plus ça un cri trop marrant quoi!

L'un deux sortit la tête de l'eau présentant un objet qu'il tenait dans sa gueule. D'un grâcieux mais rapide mouvement de tête il l'envoya heurter violemment le crâne de Kévin, lequel tomba en arrière plus surpris que meurtri.

« Mais il est con lui! C'est complètement débile ces bestioles! Qu'est-ce que c'est que ce truc? Beurk... c'est un os? »

Hors de lui il hurla : Qu'est-ce que vous voulez que je fasse de ça. C'est vous les Einstein de la mer? Ah! Eh ben bonjour quoi! »

Après une bonne dizaine de minutes à s'égosiller il se rassit épuisé au fond du canot. Il se releva   derechef car un homme en guenilles à bord lui faisait face en silence.

-Merde! Vous êtes qui vous?

-Ravi de vous revoir Monsieur Penwik.

-Ah, vous devez faire erreur...

-Faites le point sur nos réserves.

L'inconnu désignait du doigt une caisse plastique encastrée dans le fond du canot. Kevin qui ne l'avait pas remarqué jusque là se hâta d'en faire l'inventaire.

-Euh... Si vous voulez... Bon ben y a des rations de survie, de l'eau, des fusées de détresse et puis... C'est un petit moteur hors bord! Y a même le mode d'emploi! On est sauvé!

-A la barre Monsieur Penwik! Prestement!

-Je vais installer le moteur, mais vous devriez vous allonger un peu à l'ombre. Je crois que vous êtes un peu fatigué. Vous êtes tout pâle quoi.

Le moteur installé et démarré, Kevin demanda :

-Bon et maintenant on va où? 'Faudrait rejoindre les autres.

L'inconnu regarda au large.

-En avant Monsieur Fenwik, toute voile dehors!  Filons babord amure tout le jour et nous mouillerons avant la nuit tombée sur un îlot de ma connaissance.

-Vous connaissez le coin? Ah mais vous devez faire partie de l'équipage alors! Vous êtes le commandant ou truc comme ça?

L'inconnu se retourna soudainement furieux avançant vers Kevin.

-Capitaine! Monsieur Penwik, je suis votre Capitaine!

-D'accord, d'accord, vous énervez pas quoi! Par contre vous voulez pas vous éloigner un peu pour me parler parce que là vous puez, c'est une infection...

Le soleil était au couchant et Kevin exultait. Ils avaient atteint un petit atoll où l'on devinait plus loin une petite ville côtière.

-La terre enfin. P'tin jamais plus je ferais de croisière quoi!

Le Capitaine souriait lui aussi.

-Ne vous avais-je pas promis d'arriver à bon port, Monsieur Penwik? Le premier îlot est notre destination. J'y connais une petite crique où nous pourrons havrer. Je dois y retrouver de très vieux compagnons à la nuit tombée. Vous vous joindrez bien à nous.

-Euh ça a l'air d'être un peu la misère sur votre cailloux...Vous voulez pas plutôt aller dans le bled là bas. On doit un peu nous rechercher à l'heure qu'il est.

En guise de réponse le Capitaine arbora un regard si noir que dans la pénombre grandissante on aurait cru ses orbites aussi vides qu'un crâne de macchabée.

-Pfff d'accord! Mais je vous préviens je reste pas longtemps. On boit un coup avec vos potes et puis je me casse quoi.

La nuit tombée, Kevin et le Capitaine marchaient sur la plage en direction d'une vieille cabane délabrée.

-C'est là qu'ils crèchent vos amis? C'est une vraie ruine c'te bicoque. Et puis d'abord ils sont où? P'tin y fait nuit noire on y voit rien!

-Mes compagnons sont bien là, Monsieur Penwik. Ne les entendez-vous pas?

Et en effet, des voix gutturales, d'abord chuchottantes puis fortes et claires retentirent dans la pénombre.

-Capitaine Graant!

-Pourquoi nous avoir abandonné iciiii?

-Votre or maudit vous a perdu, Capitaiiine...

-Il vous retient ici bas comme nous retient notre soif de vengeaaance.

-Veneeez Capitaine, venez payer votre dûuu.

Kevin réalisa soudain la situation.

-Mais... Mais... Vous êtes venu ici pour vous maraver avec vos potes ou quoi? Vous vouliez que je vous porte main forte, c'est ça? Ben c'est dommage pour vous mais moi ça m'intéresse pas, j'me tire! Salut et merci pour tout.

C'est ainsi que Kevin rejoint en pleine nuit la petite ville côtière où il signala immédiatement aux autorités la présence sur un petit îlot de « clodos trop cheulou quoi ». Évidemment, on ne trouva rien d'autre qu'une vieille cabane abandonnée depuis des lustres. L'étrange histoire de Kevin rappela à certains quelques légendes du folklore locales évoquant des fantômes, un trésor  maudit et des pirates du temps jadis.

Mais Kevin s'en foutait pas mal.

« J'ai trop passé des vacances de merde quoi »

Publicité
Commentaires
L
Bravo!
Répondre
C
Ça rend bien ce jeune blasé face aux légendes pirates. Que serait-il devenu de lui s'il y avait compris quelque chose ? :-)
Répondre
W
Yohohoho et une bouteille de rhum !
Répondre
T
comment kta déch'ré la consigne, quoi !<br /> trôfor, quoi !
Répondre
B
Super! J'ai beaucoup aimé! Mais ces jeunes, plus rien ne les surprend :-)
Répondre
Z
trop bien ce liredé ! kevin s'en sort bien , j'aurais pas parié un kopec sur lui
Répondre
V
Ouah le délire, quoi!
Répondre
J
Pfff ! Tout fout le camp ! Même le folklore des pirates mers du Sud se cara(ïbe)pate !<br /> <br /> Merci de l'avoir ranimé l'espace d'un instant.
Répondre
P
Ils ont des yeux et ils ne voient pas. <br /> <br /> Sacré Kevin.
Répondre
M
De Flipper le Dauphin à Jules Verne ... l'imagination est au pouvoir !<br /> Ouf, tout se termine bien pour le pauvre Kévin au langage bien actuel !
Répondre
J
Ah okay, je pensais que Kevin faisait parti des trépassés...mais non parce que...<br /> <br /> NO TRESPASSING!!!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Joli récit, tu as mouillé ta chemise pour l'écrire.<br /> (j'espère que cela veut faire que tu as fait un bel effort parce que c'est le cas).
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité