Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2009

Tentative d'épuisement d'une consigne( Zigmund)

L’imagination … ils en ont des drôles les lanceurs de défis.

Côté imagination, je suis du genre handicapé.

Pourtant l’une de mes citations préférées  est celle-ci, extraite d’une chanson de François  Béranger « alors faites comme vous voudrez, dormez ou restez éveillés, agrandissez vos oreilles, enclenchez l’imagination » 

«Ouais, ben  çà  ne  m’avance pas des masses ! …

Je scrute le montage photo…

Petite excursion sur gougueule pour tenter de vous montrer le diagramme de ce pliage de serviette, immanquablement on se retrouve sur des sites de loisirs créatifs, assez « nana teux ».Le schéma doit bien trainer dans mes nombreux bouquins d’origami, mais où exactement ?

La chanson d’Hugues Aufray me trotte dans la tête, « c’est un fameux trois mats », mais je préférais « hastan huego » que je ne sais pas orthographier.

Vachement bleue, cette flotte, çà fait pas naturel ...

 Z’étes sûrs qu’y a pas du transgénique  là-dessous ?

Çà vous a un coté « bouteille à la mer « ce bateau…

Que d’eau que d’eau !  et moi qui sèche lamentablement.

Frère Zigmund,  ne vois tu rien venir ?

Je ne vois que la mer qui bleusoit, je ne vois que du bleu.

Et  vogue la galère …

 Je ne m’en sors pas, j’hésite à envoyer ce texte  aux défiants, ils ont beau être ouverts, vont me jeter par-dessus bord…



Publicité
Commentaires
J
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Cette chasse à l'inspiration m'a beaucoup plu!
Répondre
C
Une semaine aux fers ? Ouh, la punition est rude ! Heureusement que vous avez pu emmener les textes des défiants :-)<br /> C'est une consigne détournée avec classe.
Répondre
Z
@ tous : merci pour vos comm, croyez bien que j'étais pas bien fier de mon petit pied de nez à la consigne(et en lisant vos participations j'ai encore plus la honte...personne n'a proposé le goudron et les plumes ?)<br /> (ne suis presque plus connecté pour une semaine pardon à ceux qui n'auront pas eu de comm j'emporte vos textes avec moi sur papier pour les lire loin de tt ordi)<br /> pour la sophie d'oncle dan si elle a encore besoin de bouche à bouche il doit me rester qq bribes de mes cours de réa (elle est mal barrée la pauvrette)<br /> pas de copyright sur bleusoit ou nanateux<br /> merci tous.
Répondre
J
C'est bon pour cette fois d'éluder une consigne de MAP et de rester allongé sur ton divan au lieu de turbiner mais fais gaffe, Zigmund : on t'a à l'oeil !
Répondre
T
... j'ai une paire de boulets à refourguer, avec la chaîne et tout... il y a preneurs ?<br /> (hin hin)
Répondre
W
Je m'étonne que Joye, fine connaisseuse de l'Espagnol (contrairement à moi) n'ait pas donné le titre exact de la chanson "Hasta luego", ce qui signifie "à plus tard".
Répondre
B
Ah oui on garde! J'adore "nana-teux", je vais le ressortir je pense - j'espère qu'il n'y pas un copyright dessus :-) <br /> @ Valérie : un petit coup d'oeil sur certains blogs de loisirs créatifs est très parlant!
Répondre
V
Nan nan,on garde, on garde!!!<br /> Nana-teux? ça veut dire quoi, au juste?
Répondre
V
Décidément, la galère vogue beaucoup.
Répondre
J
Je ne sais pas pour la bouche-à-bouche, papistache, mais zigmund excelle dans le coeur-à-coeur, les yeux dans les yeux.
Répondre
P
Zigmund et comment que je vais vous jeter par dessus bord : on a pied, eh moussaillon ! Et puis la Sophie d'Oncle Dan doit être réanimée ; le bouche à bouche vous connaissez ?
Répondre
V
On fait les malins, mais un jour nous sècherons lamentablement et nous ressortirons le défi #78 de zigmund pour un copier-coller salvateur en priant pour que personne ne s'en souvienne (ce qui est peu probable)... "la mer qui bleusoit", ça va rester un moment!
Répondre
M
Eh non, on ne te jette pas par dessus bord Zigmund. On te lit, on écoute les réflexions que t'inspire cette consigne. Continue Frère Zigmund, dans la mer qui "bleusoit" nous avons bien suivi le sillon creusé par tes tentatives d'épuisement d'une consigne ...<br /> :-)
Répondre
J
Zigmund, en te lisant, je me retrouve sur mon radeau gonflable, un jour d'été, toi à côté de moi à raconter les mots de ton texte, doucement, comme ça, car c'est un jour d'été, il fait beau et chaud, et tes mots me bercent...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité