Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2009

Amis du hasard – (Brigou)

Sur mon bateau de vie voguant au gré des mers, je navigue.
Je tiens bon la barre quand les flots affluent.
Tel un marin je résiste aux éléments déchainés.
La grande vague peut me menacer et me submerger.

Et puis le ciel couleur métal devient limpide.
La mer se calme, la brise est douce.
Adieu roulis, tangage, brume, crachin.

Je poursuis mon voyage, ballotée par le vent.
Et le soir quand je m’endors.
Tous ceux que j’ai rencontrés à bâbord ou à tribord.
Me donnent ce goût intense du parfum d’amitié.

Ils sont près de mon cœur ces amis du hasard.
Et viennent éclairer ma vie.

Publicité
Commentaires
J
Ces rencontres de hasard sont autant de petits trésors.
Répondre
J
Eh bien ! Ca c'est un superbe texte positif ou alors je n'y connais rien. M'en vais le mettre dans l'anthologie du Web, tiens, tant je l'aime !<br /> <br /> Merci et bravo Brigou pour ce bijou !
Répondre
C
Une belle ode aux belles rencontres de la vie... Ton texte me fait penser aux miennes...
Répondre
L
Moi qui suis si peu douée pour l'amitié...
Répondre
T
eh ben, bon vent alors<br /> (tu cherches quoi comme trésor ? ...une toison d'or, hein)
Répondre
V
C'est doux ça Brigou.<br /> Moi aussi j(ai des amis du hasard qui éclairent mon cœur. Qui n'en a pas?<br /> Oui, c'est doux...
Répondre
W
Oui, le hasard fait parfois bien les choses.
Répondre
M
Belle image "Le bateau de vie" !<br /> Bel hommage à tous tes amis !
Répondre
P
Brigou, compagne du vieux Georges, un ami dans chaque port !
Répondre
J
Ah oui, éclairer comme tu viens de faire avec le rythme de tes mots lumineux.<br /> <br /> BRAVO, brigou !!! <br /> <br /> J'aime beaucoup !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité