Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2009

Commentaire sportif‏ (Gilsoub)

Oui, bonjour, ce soir, au stade Jules Ilaperdu, l’équipe de France a subi une magnifique défaite, comme nous n’en avions plus vu depuis des années. Enfin, un magnifique 4-0 infligé par des joueurs adverses en manque d’inspiration, dont le jeu, sans grand intérêt, il est vrai, consistait juste à ce faire des passes jusqu’à arriver au but de nos valeureux Français où, sans aucune originalité ils n’avaient plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Heureusement que les Français ont su développer un magnifique jeu qui, s’il n’avait pas été anéanti par des adversaires sans aucun scrupule, aurait très certainement été payant ! Quel dommage que les valeurs sportives de nos vaillants joueurs ne soient pas partagées par tous !

 

Ici Gilsoub pour radio sport, à vous les studios...

 

 

--------------------------------------------------------

 

 

Mesdames et messieurs, bonsoir, ce soir l’équipe de France et celle de Petaouchnock on fait match nul. Jamais un score n’a si bien reflété une partie, qui fut vraiment nulle, à se demander si de chaque côté les sélectionneurs n’avaient pas eu des problèmes à recruter le nombre de joueurs nécessaire à une partie normale de football. C’est à la quarantième minute que le match a pris un nouveau tournant, quand l’arbitre a jeté son sifflet et abandonner la partie de lassitude. C’est son premier adjoint qui l’a remplacé. Le but français est arrivé à la cinquantième minute, sur un dégagement aléatoire qui à vue le ballon roulé tout seul dans les filets, alors que le gardien Petaouchnokois était en train de Twitter sur son portable la prochaine action que son équipe envisageait.

C’est quelque minute plus tard qu’a eu lieu l’égalisation sur un coup de génie... du destin qui suite à une série de ricochets, façon flipper, entre diverses paires de jambes, vint tromper le gardien français qui était en train de prendre une photo souvenir du public.... Bref, ceci se finit sur un match nul, mais alors vraiment nul...

 

 

-----------------------------------------------------------

 

 

Lamentable, vraiment lamentable cette victoire de l’équipe de France, sans aucun panache, comme si notre équipe avait prit un malin plaisir à écraser un adversaire bien trop faible ! Quel plaisir peut-on avoir à se qualifier pour cette grande épreuve d’une aussi lamentable manière ? Je vous le demande ! Le panache aurait voulu que nous nous laissions battre afin de rendre les choses un peu plus difficiles dans des barrages qui s’annoncent relevés. Au lieu de cela, nous avons préféré la facilité d’une victoire jouée d’avance. Le sport n’a vraiment rien à gagner de ce genre d’attitude et qui n’est pas à l’honneur de notre équipe et de ces soi-disant sportifs ! Je pense qu’après une telle victoire il serait temps de reconsidérer la légitimité du sélectionneur largement mis en cause ces derniers temps par ce type de résultat !

Publicité
Commentaires
J
C'est criant de vérité, presque...prophétique???
Répondre
Z
magnifique ! excellent !<br /> mon préféré c'est le premier texte <br /> bien vu
Répondre
M
Super extra ! Moi aussi j'ai bien ri devant mon écran ! Bravo Gilsoub !
Répondre
G
Héhéhé, merci pour vos commentaire, en tout les cas, je mes suis bien amusé à écrire ce petit texte! et puis de la fiction a la réalité, je me demande si je ne vais pas demandé des droit d'auteur au commentateur après le match d'hier ;-)
Répondre
M
C'est un peu le qui perd gagne par ici !
Répondre
W
Et on ne peut même pas dire "Y a pas photo !"
Répondre
R
je me demande s'il n'y aurait pas comme du vécu... enfin pour le pays français !
Répondre
V
Je trouve ça très bon. C'est plein d'humour.
Répondre
C
C'est d'actualité !(presque du Domenech dans le texte, non ?) Moi aussi j'aime bien les activités des gardiens dans le match nul !
Répondre
J
Ne serait-il pas un peu dépressif, ce commentateur ? Eh bien si la réponse est oui, tant mieux ! Ca change de tous les excités qui nous hurlent<br /> BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT jusqu'à rendre sourd Beethoven lui-même.<br /> J'ai adoré l'activité des gardiens de but dans le match nul !<br /> Bravo Jacques Vendroux-Gilsoub !
Répondre
P
Tout seul devant mon écran, il est rare que ma joie s'extériorise, je suis plutôt du genre ravi renfermé, ce matin, j'ai plus que souri, j'ai attiré l'attention de mon épouse. Une réussite, vous êtes titularisé, Gilsoub. Félicitations.
Répondre
J
Ah, je donnerais beaucoup pour entendre ces textes live ! J'aime beaucoup, et surtout ce dernier, je le trouve vraiment typique.<br /> <br /> ALLEZ LES BLEUS !!! moi, je dis.<br /> <br /> Bravo gilsoub !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité