Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 236
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2009

Sport 3 - Langue 0 (shivaya-warduspor)

DEFAITE A ROLAND GARROS

- Yon, je me rapproche de vous et j’imagine bien que vous êtes encore sous le coup de cette th’errrrible défaite. Cependant, vous comprenez que tous vos admirateurs (et vos admiratrices, heu heu) si ce n’est tooooute la nation qui a vibré avec vous tout au long de ce th’errrrrible match aimeraient vous entendre de vive voix.
- Yeah… well… it’s that fucking leg… hurts too bad… da hell widit !
- Eeeeeeet oui, merci, thank you Yon, thank you beaucoup. Et oui, donc, Yon qui nous explique que hélas, hélas, il n’a pas été en mesure, aujourd’hui, malgré des conditions a priori plutôt favorables au développement de son meilleur jeu, qu’il n’a pas pu, donc, libérer tooooutes ses capacités physiques – amoindries, comme nous le redoutions avant la rencontre, par les séquelles de sa blessure du printemps dernier. Dites-nous quand même Yon… que s’est-il passé dans votre tête quand vous avez senti le jeu vous échapper dans la troisième manche ? What did you think during the third set whilst it was dripping away?
- What? What the fuck are you talking about?
- Okaaaaay! Thank you very much, Yon! Yes, thank you, bye bye, you’re wonderfull! Ah… quel dh’éésappointement, vous l’aurez compris, chers téléspectateurs : un graaaand champion quitte le tournoi, ce soir. C’est toujours un moment bien amer, mais Yon nous assure de sa combativité et nous comptons bien le retrouver en pppl’eeeeine forme en Australie.


NUL A SAINT-DENIS

- Bon, les gars. Je vous présente Mademoiselle Olga Zeth-Dukwen. Elle vient prendre vos impressions d’après match. Il me faudra un volontaire pour aller en faire le compte-rendu à la tribune de presse, juste après… qui s’y colle ?
- Non, mais avant tout… Bonsoir, messieurs… Exprimez-vous librement sur le match de ce soir. Comment expliquez-vous ce résultat ?
- Ah ben ça… on a pas eu de chance, hein. On menait, et puis bon, le terrain était un peu lourd…
- Ouais, ça et puis le ballon qui glissait…
- Sans compter les supporters adverses qui faisaient du bruit plus que les nôtres, alors…
- Y en a même un qu’a traité ma mère !
- Sans déc’ ?
- J’te jure ! La tête de ma mère !
- nnnnnd’accord… résumons-nous : « Bien que le score nous ait été longtemps favorable – ce qui récompensait nos efforts constants pour dominer la partie, les conditions de jeu se sont vite dégradées et le match a pris une toute autre tournure. Nous quittons le terrain sur un résultat nul qui reste prometteur. »
- Kékédi ?
- Oué oué, c’est ça (laisse faire, toi)…
- Mais elle a pas parlé d’ta mère, si ?


KO VAINQUEUR A BERCY

- Ouais t’as vu ça comment j’y ai défoncé sa tronche à c’bâtard !
- Donc, je note : « Je suis content de ma performance qui m’a permis de prendre vite de l’ascendant sur mon adversaire.. Il n’a aucunement démérité et a merveilleusement défendu les lettres de noblesse de cet art qui est le nôtre. » Allez, à toi.
- OK mec… alors : « Chu trop content de ma performance sur l’ascen… l’ascen- quoi déjà ?
- l’ascendant, mais…
- ah ouais… sans dents, tu m’étonnes, avec c’que j’y ai mis ! « … trop content de ma perf’ sur l’aut’ sans dents qui l’a bien mérité dans la noblesse que j’y ai mis dans l’lard. »

 

Publicité
Commentaires
T
Rès pet !
Répondre
Z
j'ai bien ri aussi à ces trois textes et surtout les tentatives de transformer en "politiquement correct" les déclarations du boxeur.<br /> (pas possible de retourner la consigne "les sportifs se moquent des littérateurs" ... croyez qu'ils savent lire ?... si des défiants sont aussi sportifs mon compte est bon)
Répondre
G
Tout l'art du journaliste n'est-il pas de rendre compréhensif par le français moyen, les pensées profondes de ses interlocuteurs ?<br /> J'ai bien rigolé :-)
Répondre
J
Il doit être bien difficile de rendre compte de sa rage de vaincre ou de la frustration d'une défaite avec de gentils mots bien policés alors qu'on a qu'un seul but : atomiser son adversaire. C'est aussi ça le sport. Bien vu.
Répondre
W
On croirait entendre Nelson Monfort !
Répondre
V
Ah, c'est drôle! J'adore, ce texte m'a beaucoup amusée!<br /> Merci. Vous tenez vos promesses. Avec vous, du sport, y'en a!
Répondre
J
Tout un monde les sépare. Ou nous sépare. Mais bon, il faut bien un corpore sano pour avoir une mens sana, non. Bien ri aussi ici.<br /> <br /> Bon cette fois, j'y vais, faire mes courses !
Répondre
P
Elle est mignonne cette consigne, comme on s'amuse à se lâcher, ça fait du bien, n'est-ce pas ? Faut-il qu'on soit jaloux ! <br /> La semaine prochaine, les sportifs dégomment les littérateux et les littérateuses.<br /> Merci, je me suis senti comme dans mes charentaises.
Répondre
V
Olga Zeth-Dukwen, un nom prédestiné mais pas de chez nous, quoi que à Saint-Denis...
Répondre
J
Perso, j'aurais assommé le correspondant pour sa "What did you think during the third set whilst it was dripping away?"<br /> <br /> Soit cela, soit j'aurais répondu "What the fuck does "whilst" mean???" (oui, je sais ce que c'est mais cela ne se dit plus guère en anglo-américain, au moins).<br /> <br /> ;o)))))))))))))))))<br /> <br /> Pleins d'humour, tes textes, shivaya-w.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité