Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2009

Chuchotis de souris (Captaine Lili)


Des grattements.
A gauche ? A droite ? Sous ma tête ?
Pas très loin de moi, trop près, on émiette la nuit…
Pourquoi ? Qui ?
Les grattements s’éteignent.
Dans le silence, je reconnais les vibrations du frigo, son ronronnement. Quelques pas glissent sur le parquet au-dessus.
Les grattements reprennent.
Deux ombres vives, furtives.
Dans la lueur du lampadaire extérieur, dessinant, par le repli du rideau, un rai jauni sur le lino gris, se profilent deux silhouettes assombries.
« Dis, Plodocus… c’est quoi, l’amour ? »

Publicité
Commentaires
T
'pas tout compris...<br /> c'est le diplo ou la souris qu'a pris corne ?<br /> (gratt'-gratt')
Répondre
R
j'apprécie beaucoup la délicatesse des mots choisis
Répondre
C
A tous, merci beaucoup !<br /> <br /> Ces amours de souris se baladent chez moi trop souvent et je les maudis régulièrement...<br /> L'écriture permet d'en sourire.<br /> Car vous avez raison Papistache, les souris doivent sentir qu'elles n'ont pas grand-chose à craindre (malgré les pièges). Peut-être savent-elles que j'ai une oreille pour entendre leurs histoires d'ailleurs ? :-)<br /> <br /> Borsolina, mon problème, c'est surtout qu'elles reviennent...<br /> <br /> Vegas sur sarthe, je vais transmettre la réponse... Elles se débrouilleront pour les dessins. :-)
Répondre
B
J'attrape les souris à mains nues si besoin! ;-)
Répondre
J
Cette histoire de Lady Dis et de monsieur Plodocus (académicien français ?) elle est kro meugnonne !
Répondre
S
très mignon, et le texte sautille comme les pas des souris :)
Répondre
T
Aaahh! grande question! même quand on est pas une ptite souris... :-)
Répondre
P
je serais souris que je ferais le voyage jusque chez vous, Captaine Lili ; je pense que je n'aurais pas à craindre pour mon existence et je pourrais, éventuellement, vous chuchoter des histoires apprises en d'autres lieux.
Répondre
V
Je trouve ce petit texte mignon comme tout, et j'adore la dernière phrase.
Répondre
W
J'entends leurs grignotis...
Répondre
V
c'est quoi l'amour? Ben y'a La Tapette Sournoise par exemple, ou bien Le Trou Du Gruyère...
Répondre
B
Pour les avoir vu de près, les amours des souris ne me font pas rire. C'est que ça se reproduit vite, ces bêtes-là !<br /> Décrites comme vous le faites, elles sont plus drôles.
Répondre
M
J'aime beaucoup ce <br /> "Pas très loin de moi, trop près, on émiette la nuit…"<br /> Deux amours de petites souris !
Répondre
J
Ah yes, captaine !<br /> <br /> http://listen.grooveshark.com/#/song/I_Want_to_Know_What_Love_Is/7364410<br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix des mots qui font de petits sons tout comme les souris, c'est drôlement efficace, bravo !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité