Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2009

Trop petit, mon ami ! (Joe Krapov)

Les vieilles dames sont des petites filles comme les autres. Ce n’est pas parce qu’on date un peu qu’on n’aurait pas le droit de se prendre pour une reine.

 

Moi je suis une vieille dame comme les autres et donc, quand on me caresse, j’aime ça. Même si ce n’est que du regard.

 

L’avantage du grand âge, c’est que tout le monde autour de nous paraît jeune. Même les hommes d’âge mur, nous les appelons « jeune homme ». Nous ne leur disons pas « suivez-moi J.H. » mais nous ne sommes pas fâchées quand ils nous prennent en filature. Suivez moi J.K. !

 

Joe Krapov est comme ça, un jeunot toujours à mes basques. Pour lui, il a vingt ans, pour moi, il en a douze. Il ne se passe pas de jour sans qu’il s’occupe de moi, d’une manière ou d’une autre. Je crois bien qu’il m’aime. Et moi ça me fait rire.

 

Il n’est jamais qu’une petite fourmi, un ciron, qui me gratouille, qui me farfouille, qui me chatouille, qui va son chemin sur ma peau et que je peux, d’une pichenette, envoyer paître s’il m’ennuie trop. Mais je ne lui fais rien. Je le rassure, je lui apporte la joie d’être là en moi, de s’activer dans tous les sens, de frissonner dans mes artères, de jouir dans mes jardins secrets, de chasser mes trésors et surtout de causer pour faire ma publicité.

 

Peu importe si j’ai des problèmes de circulation, il est mon agent ! Mon bâton blanc, ma canne d’aveugle. Moi je ne peux plus bouger mais lui m’emmène au bout du monde. L’Iowa me connaît sans m’avoir visitée, la Belgique me voit, des quatre coins de France on sait ma garde-robe ! Car il n’arrête pas de me photographier ! Car il ne cesse pas d’adorer mon image et de vouloir que tous, comme lui, soient séduits.

 

Même si, quelquefois, je m’enflamme (1), je suis une timide, une réservée, une silencieuse. Pourtant je ne déteste pas qu’on joue, qu’on fasse la fête, qu’on m’aime pour cela, pour mes bijoux de nuit, mes douceurs de printemps, mes danses de l’été, mes couleurs de l’automne.

 

Il ne me reproche qu’une chose sur mes tenues vestimentaires. Je ne porte que rarement du blanc en hiver.

 

A part ça, ce jeune homme est charmant, un excellent page qui me consacre bien des pages sans vouloir m’emmener au page. Pourtant… ce n’est pas parce Condate un peu qu’on n’aurait pas le droit de se prendre pour une Rennes !


090509B_135


Continue de me célébrer, Joe Krapov, je suis une ville qui le vaut bien ! Et tu peux chanter « I’m just a gigolo, i’m just a  rigolo» : tu es celui que je préfère parmi mes amoureux transis… du froid de la pluie des braderies !

 

 

(1) Parle m’en de 1720 et de 1994 !

 

Publicité
Commentaires
P
N'est-il pas d'usage que la reine complimente son fou ?
Répondre
W
J'y ai passé toute une journée, mais je n'ai pas reconnu Joe !
Répondre
V
Un bel hommage à votre ville...
Répondre
P
La reine des villes ?
Répondre
M
Joe nous conte son amour<br /> Mieux qu'un page,<br /> un troubadour !<br /> Très belle publicité <br /> pour une noble cité !
Répondre
V
Bel hommage a ta ville, Joe. On pourrait en faire un prochain theme ou chacun ferait briller son blasonv
Répondre
S
bonne idée et bel hommage, comme à ton habitude sur ce sujet :)
Répondre
B
Très bonne idée que de rendre hommage à sa ville! Et ce n'est pas la première fois que j'entends parler de Rennes, mais je ne connais pas.<br /> Sinon vous pensez que les jeux de mots marcheraient avec la ville de Saint-Amans-de-Pellagal? (non, c'est pas vrai, j'habite pas là-bas!)
Répondre
T
... de là, Rennes !<br /> <br /> en écho à ce texte, un hommage à "L'Homme Qui Entendait le Langage des Murs, Loin de L'Afrique, de ses Rivières, de ses Chevaux"<br /> <br /> http://pavupapri.hautetfort.com/archive/2009/01/09/jet2pierre.html
Répondre
Z
"rennes unique objet de mon assentiment "...
Répondre
J
Chère Rennes, je suis passée par toi il y a deux ans sans jamais me douter que le roi des coeurs vivait en toi ! Quelle erreur ! Mais c'est vrai que maintenant, grâce à lui, j'ai l'impression de bien te connaître. Coco Chanel devait parler de toi quand elle a dit « Après quarante ans, on n'est plus jeune, mais on peut être charmante à tout âge. »<br /> <br /> Et bravo à l'Ambassadeur rennais. Quel talent !
Répondre
P
ah mais bien sûr que les villes ont une âme! Le tout est de savoir l'entendre et la prouesse de Joe est de savoir la faire entendre à d'autres... en l'écrivant!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité