Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2009

Post mortem (Papistache)

Quand l'ordinateur de Monsieur Louis rendit l'âme, le brave homme crut qu'il s'en accommoderait. Il se trompait.

La sienne, d'âme, s'était si étroitement mêlée à celle de la machine qu'il perdit en moins de vingt-quatre heures le goût à l'existence.

Au matin du second jour, son épouse le trouva pendu par le câble d'alimentation du PC à un barreau de l'escalier.

La bonne femme crut qu'elle ne se remettrait jamais du suicide de son compagnon. Elle se trompait. Un jeune parent qui s'était déplacé pour la crémation de son aïeul explora les entrailles de l'ordinateur et au prix de quelques incantations païennes lui rendit souffle et vie.

Il appela sa grand-tante qui découvrit que son époux avait gravé, sur le disque dur de l'outil, une profusion de pages qui, toutes, chantaient l'amour. Elle se fit expliquer l'art d'accéder aux secrets du dérisoire boîtier ; son mari, tout entier, s'y tenait : il l'attendait.

Publicité
Commentaires
P
Merci pour vos sympathiques commentaires.
Répondre
J
C'est une très belle histoire et le marionettiste manipule terriblement bien ses lecteurs. <br /> Ne l'oublions pas : le violoniste Paganini a été enterré en compagnie de... sa guitare !<br /> D'un autre côté, si on me retirait mon crayon, mes cahiers, ma guitare... Ma chance à moi c'est que je ne saurais pas faire un noeud coulant avec la bandoulière.<br /> Cela dit, c'est une très, très belle histoire. <br /> <br /> (Dans la vraie vie, il n'y a pas mort d'homme : il y a soit un neveu, soit un réparateur et une facture. Et ça c'est une triste histoire)
Répondre
W
Un mec branché, quoi...
Répondre
V
Se pendre avec le câble d'alimentation à cause d'une panne informatique, c'est drôle. <br /> Auto dérision, Papistache? <br /> <br /> C'est une histoire tendre oui...mais une épouse préférera tout de même un mari de chair et d'os<br /> <br /> PS: merci, Tiphaine. Les grands esprits de rencontrent... à l'intérieur des ordinateur?
Répondre
P
Tu as vu la longueur des cordons d'alimentation de PC, de nos jours ???
Répondre
S
mon disque dur a rendu l'âme la semaine dernière, à cause d'un coup de foudre. L'orage au désespoir lui a porté l'estockade... <br /> <br /> je vais faire appel à ton neveu pour retrouver mes amours formatées.
Répondre
T
ça me fait penser à un magnifique texte lu cette semaine... (http://motsdeval.canalblog.com/archives/2009/09/17/ ) Les grands esprits se rencontrent !
Répondre
V
Je comprends bien les chants silencieux, cachés au fond d'un disque, au bord d'un cahier, au fond d'un coeur, au fond d'un oeil...
Répondre
B
L'ordinateur, un merveilleux outil de communication... virtuelle...
Répondre
S
S'il l'attend là et qu'elle le rejoint, que l'on sauvegarde leur amour pour l'implanter dans un nouvel ordinateur régulièrement : ils vivront l'amour éternel dis donc ! Comment, ça, ça fait beaucoup de si et c'est plus qu'improbable, mais non, mais, non ! A coeur aimant rien d'impossible !
Répondre
M
L'amour gravé au coeur de l'ordinateur ! Très beau mais pourquoi ne pas avoir appelé le petit neveu plus tôt ???
Répondre
B
Simple, court et révélateur. J'adore ...
Répondre
T
du concentré de Papistache !<br /> comme un sourire grinçant qu'un regard attendrit d'un mot.
Répondre
A
C'est une bien belle parabole!
Répondre
V
c'est l'amour eternel... tant que le disque dure
Répondre
Z
tres beau ...mais faites nous plaisir papistache , réparez votre ordi ...je suis inquiet <br /> faut pas pousser papi dans les ordis
Répondre
J
Comme Dante qui écrivait pour sa Béatrice, ou Keats pour sa Fanny Brawne, c'est beau ce que le défunt a laissé pour sa bien-aimée. Mais il se trompait. S'il l'avait vraiment aimée, il serait resté à côté d'elle, aussi longtemps que possible.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, c'est une très jolie allégorie, Papistache.
Répondre
O
C'est émouvant ;~)
Répondre
P
ben c'est drôlement triste, ça... chanter l'amour sur son clavier mais ne pas savoir le vivre? Pour qui le chantait-il donc? Pour cette épouse qui ne suffisait pas à lui donner cette envie de vivre que son ordinateur lui procurait?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité