Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2009

Objet (Martine27)

Dans le lave-vaisselle un couteau et une fourchette taillent le bout de gras.

"Si tu savais ce que j'en ai marre de couper de la barbaque morte, d'étaler du beurre, de couper du pain !" s'exclame le couteau.

"Et moi, piquer dans la même bidoche, pelleter la purée ou les petits pois, ras le bol aussi" réplique la fourchette.

"Remarque des fois j'arrive à déraper quand je m'attaque au pain et là, paf je coupe autre chose que de l'inerte" soupire le couteau avec bonheur.

"Moi j'ai plus de mal, éventuellement quant elle fait la vaisselle à la main, j'arrive parfois à la piquer mais c'est pas évident" regrette la fourchette.

Les deux ustensiles restent un moment silencieux, jettent un coup d'œil autour d'eux, la vaisselle qui les entoure reste paisible et paraît ne pas s'occuper de leur conversation.

"Tu sais" reprend le couteau dans un murmure "parfois je rêve de trancher dans de la vraie chair vivante, de sentir le sang gicler sous mes dents, d'entendre autre chose qu'un petit ouille de rien du tout".

"Oh oui" réplique la fourchette "m'enfoncer dans un oeil, dans un sein tendre ou dans un ventre bedonnant, que ce serait bon !"

Toujours sur un mode confidentiel le couteau précise "J'ai entendu dire que certains d'entre nous, surtout les couteaux, arrivent à influencer, voire même à rendre fou celui qui le tient et ils se lancent dans des massacres délicieux. Ni vu, ni connu et c'est l'humain qui est accusé. Bien sûr après ils se retrouvent aussi enfermés dans des sacs mais quel moment de gloire quand même !"

"Arrête, tu me fais saliver !" soupire la fourchette.

Après un moment à soupirer de nostalgie ils se tournent l'un vers l'autre et s'exclament en chœur

"Et si on essayait ?"

Au même moment, une voix venue de nulle part retentit.

"Nous, grand dieu de la vaisselle, ne pouvons vous autoriser à dévier de votre rôle subalterne de petit découpeur et de petite piqueuse, nous nous voyons dans l'obligation de vous éradiquer avant que vous ne perpétriez l'impensable et nous mettiez tous en danger !"

Un grand silence s'empare du lave-vaisselle.

"Tiens" s'exclame l'humaine qui règne sur la cuisine en ouvrant son lave-vaisselle "Que s'est-il passé ? Mon couteau et ma fourchette préférés sont tout abîmés !"

Et elle sort un couteau édenté et une fourchette complètement tordue.

"Tant pis, direction la poubelle"

Amis humains faîtes attention au petit peuple de votre cuisine, sait-on jamais ce qui peut lui passer par la tête !

Publicité
Commentaires
M
Sortez couverts !!!
Répondre
P
Martine 27, à l'école, souvent, se faisait gronder par la maîtresse, elle devait jouer avec ses crayons, assurément.
Répondre
T
j'te gratte le dos, tu me grattes le mien ?<br /> http://www.deezer.com/listen-3145680
Répondre
J
C'est pas chez Poupoune que des choses comme ça arriveraient, au contraire ! Ni Dieu ni mettre la table ! <br /> Mais c'est un bel effort Martine de ta part d'avoir donné la parole dans le début de ton texte à l'axe du mal ! Bravo, la consigne est bien traitée et c'est m(o)ignon tout plein !
Répondre
W
Voilà qui allonge la liste des méfaits du lave-vaisselle. De quoi il se mêle celui-là qui en plus se prend pour dieu ?
Répondre
V
C'est tout mignon, ce texte. Ah, les coquins de couverts!!!!
Répondre
B
Ah ben y a pas que chez moi que mes ustensiles se rebellent!
Répondre
J
Cette semaine, les grands esprits s'assemblent et se ressemblent (cf le texte de Sébarjo aussi). Très mignon, Martine27. :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité