Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2009

Le beurre perdu (Captaine Lili

Chanson-comptine sponsorisée par Les bisounours fondus, le magasin des douceurs de l’enfance (peluches, bonbons, livres et bien d’autres choses encore !)


bisounours_fondus_1


« Le beurre a disparu ! »

Déplore émue

Mzelle Aufray l’ingénue

Intendante, c’est connu,

De l’école des Ptits Lu.

La cuisinière déçue

Ne pourra - sans beurre, c’est exclu -

Fourbir son régal au lait cru,

Jusque là inconnu,

Le soufflé de laitue.

« Un vol, qui l’eut cru ! »

Répètent en chœur têtu

Mzelle Aufray, jeune et menue

Le gardien, joyeux hurluberlu,

Et puis la mère Lulu, la cuisinière fessue.

On soupçonne le dahu,

Et puis le rat des rues,

On enquête, on évalue,

Quel gone ventru

Aurait-pu… ?

C’est alors qu’on trouve repue

De graisse la table en bois nu :

Le beurre a fondu !

Reste une question ardue :

Qu’y-aura-t-il au menu ?



Et en prime (time) la voix de la crémière (ndlr) :


beurre_perdu

Publicité
Commentaires
C
Khanouff, oui, timide... Merci d'être venu jusque là pour la découvrir.<br /> <br /> Phil, oui, je me suis sentie très petite fille en lisant quelques autres participations ! :-)
Répondre
P
C'est rigolo d'avoir traité le sujet sous forme de comptine !<br /> :-)
Répondre
K
Bravo Lili pour la jolie comptine et la voix qu'on sent timide :), je me trompe?<br /> Bonne fin d'après midi.
Répondre
C
Merci beaucoup à tous !!!<br /> <br /> Papistache : c'est vrai, je n'avais pas mesuré à quel point mon texte était lyonnais... Pour la chorale, vous êtes très gentil, mais je ne crois pas être à la hauteur. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour oser me faire entendre ainsi...
Répondre
R
c'est vrai que c'était bien agréable de jouer au dahu !
Répondre
D
comme c'est amusant<br /> il est des expressions " la mère Lulu, la cuisinière fessue"<br /> qui sont on ne peut plus explicites et visuelles !
Répondre
J
Ils sont sympas les bisounours fondus. C'est un joli conte.
Répondre
M
Un bon rythme pour une mignonne comptine et : Oh douce surprise la jolie voix de la crémière ! Que demander de plus ?<br /> Mimi la photo !
Répondre
B
Très jolie histoire. J'ai beaucoup apprécié le rythme.<br /> <br /> Mais... le dahu court toujours?
Répondre
Z
bien le conte pour enfants , j'aime bp la photo et bien sur la comptine
Répondre
J
Bravo la crémière ! Bravo Captaine ! Joli chant, gentil conte et bel esprit d'enfance !
Répondre
W
Gone... with the wood.
Répondre
V
Oh c'est mignon.
Répondre
P
Et ça c'est signé de Lyon !<br /> Captaine Lili, nous allons bientôt monter une chorale, vous en serez ? <br /> Je souris en imaginant Walrus découvrir combien chacun a choisi une direction différente de la sienne. C'est gentil ces petits ours.
Répondre
J
Et maintenant je sais qui a volé les coeurs !!!<br /> TA VOIX !!!<br /> <br /> Bravo captaine, elle est vraiment belle.<br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
J
Mon com' est bien du superflu<br /> Mais ta comptine m'a beaucoup plu.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité