Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2009

A SHAGGY DOG STORY (Joye)

Ça rentrait comme dans du beurre : me trouver un sponsor pour mes participations chez les Défiants du samedi. Autrement dit, mettre du bon beurre dans les épinards. Allez, fastoche, même pour une Ricaine lointaine comme moi qui n’ai pas inventé le fil à couper le beurre.

Pas grave, j’attrape mon portable.

Heum, ah oui, oké, appel international, on fait d’abord le 011 : tip-tip-tip.

Et puis le code du pays, c’est bien le 33 : tip-tip.

Et puis le numéro, mais gaffe, on ne fait pas le zéro sauf lorsqu’on a les pieds dans l’Hexagone même, sinon, tous les réseaux téléphoniques mondiaux s’éclatent en même temps et les ondes de choc arrivent jusqu’à l’espace pour griller la petite satellite traquée à Ploumour-Boudou. Donc, prudence. Et une fois arrivée en Armorique, ma petite communication n’aurait pas encore trop loin à filer.

Donc, voilà, pas de zéro, mais un bien joli 2 : tip.

Et puis le reste du numéro en orthographotapant NOBODY (6626339) : tip-tip-tip-tip-tip-tip-tip.

Ça sonnait à la française : Brrrrrrrrrrrrp. Brrrrrrrrrrp.

Et puis ce petit déclic.

- Allô bonjour le toutou, tu es bien chez Adopte-Un-Homme, à qui voudrais-tu aboyer ?

- Euh…Aboyer ? Eum, je ne sais pas aboyer…

- Vous n’êtes donc pas un chien ? Désolée, madame, nos clients sont des chiens, exclusivement, nous les aidons à adopter de beaux maîtres gentils et généreux…

- Oui, oui, je sais ! Ne coupez pas ! Je téléphone depuis les États-Unis !

- Mais nous sommes un organisme…

- Oui, je sais, madame, je sais que vous êtes une agence qui permet aux chiens d’adopter des maîtres singuliers. Moi, je cherche des sponsors, et je voudrais bien vous demander de me sponsori…

- Écoutez madame, nous ne sommes pas là pour vous servir d’assiette de beurre, vous savez ! Nous sommes un organisme sérieux, fondé par un très beau chien extraordinaire, Nobody, et l’homme qu’il a adopté, l’incroyablement talentueux J. Nikolai Baryshnikov Bolshoi Spasiba Troïka à la Balilaika-Krapov. Père.

joye

- Ah oui, je sais, madame, mais je me demandais bien…

- Même si je vous proposais un petit générique de pub ?

- Générique de pub ? De la musique ?

- Oui, cela vous dirait-il ?

- Ah, si vous saviez, madame ! Depuis le temps que monsieur Balilaika-Krapov a eu le Prix Nobel en Rondeaux Exceptionnels, il est devenu photographe du National Geographic. Il pédale partout dans la Chouque-Route, sur celles de Ma Dissonance et ailleurs, et il n’a plus du tout le temps de composer des musiques.

- Je vous passe un morceau de la mienne ?

- Avec plaisir !

Donc, je pose le télef, j’attrape ma Takamine, et je chante de tout chœur…euh…cœur !

http://www.onmvoice.com/play.php?a=8468

À la fin, la dernière corde toujours en train de vibrer tendrement, j’entends comme un petit étouffement à l’autre bout du fil, le son d’un tiroir qui s’ouvre, un Kleenex qui sort d’une pochette et trois ou quatre secondes de mouchages étrangement bruyants.

- Mais, vous pleurez, Madame ? Ça, je n’aurais jamais cru !!!

- Non, madame, je ne pleure pas, je suis allergique au moisi !

- Aumoix quoi ?

- Non, je suis désolée, nous ne pouvons pas vous aider.

- Non ?

- Non ! La chanson n’est pas très…eum…comment pourrais-je le dire gentiment ? C’est que..finalement…bon…Madame, il n’y a pas plus de Balalaika-Krapov dans cette chanson-là que de beurre en brioche à la margarine ! Au revoir !

Et clic.

Hélas, mes amis, vous connaissez maintenant la triste fin de la triste histoire…

…car lors de mes démarches pour faire mon beurre d’Adopte-un-Homme, je suis tombée, hélas ! complètement à côté de la plaquette.

Brought to you by...

kANALBLOGG_S

Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup, captaine !<br /> <br /> ♥
Répondre
C
:-)))<br /> Très souriante, ta participation !
Répondre
J
rsylvie, merci beaucoup, découvrir ton com' est une façon très sympa de commencer ce lundi bien brûmeux par chez moi ! ♥
Répondre
R
t'as p'tete pas inventé le fil à couper l'beurre, mais t'as un sacré style et une imagination débordante. persiste et dans peu, t'auras bien réussi à inventer qq'chose !!<br /> <br /> bien amenée cette pensée pour les animaux.
Répondre
J
valérie : Je suis contente que cela t'ait plu, mais c'était une _participation_ (pour montrer un sponsor) comme la pub à la Coca-Cola. OH ! Beuheuheuheuheu ! ;o)<br /> <br /> Jo : Certainement, mais je n'avais pas de photo de Balalaïka-Krapov à côté d'un chat. ;-)<br /> <br /> phil : Merci ! (je pense) ;-)<br /> <br /> Walrus : Thanks! (I think) ;-)<br /> <br /> Joe Krapov : C'est que Sur les routes de Madison était déjà pris comme titre. Ludivine est très contente que mon texte t'ait fait rire.<br /> <br /> MAP : Merci beaucoup. J'avais envoyé deux autres pubs pour des sponsors. J'aurais dû les prêter à notre Cartoonita. ;-)<br /> <br /> Alice : Merci beaucoup ! C'est TRES sympa !<br /> <br /> Borsolina : Oui, pas de chance, j'étais fixée sur l'idée qu'il fallait chercher un sponsor, alors zut pour la soeur du petit chanteur, hein ? ;-)<br /> <br /> zigmund : À la téloche américaine, il n'y a pas de sonnerie, et les émissions sont coupées pour présenter les pubs, elles ne sont pas passées en groupe comme chez toi. (deux-deux-deux-deux)<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos com's.
Répondre
Z
bien ton adaptation de la chanson. <br /> j'aime bien aussi les corn flakes <br /> c'est vrai que les sonneries de tel en france sont différentes des sonneries us?
Répondre
B
C'est très trop drôle car au fil de la lecture, on se dit qu'on ne verra jamais Mlle Aufray!!!
Répondre
A
Voilà sans doute le billet le plus riche, avec son, image, et délires en tous genres !
Répondre
M
Comme le dit Phil voilà un beau délire ! <br /> A la recherche du sponsor perdu ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! <br /> J'aime beaucoup l'idée du chien qui cherche à adopter un homme.<br /> Super ta chanson ! Un grand bravo Joye !<br /> Et j'oubliais, j'aime beaucoup le jeu de mot avec <br /> Kanalblogg's !
Répondre
J
"Sur la route de ma dissonance" c'est un très joli titre pour un recueil de poèmes. Je ne sais pas comment est perçu par les autres défiants ce courant chaleureux de délire qui vient de l'Iowa et concurrence le Gulf Stream mais chez moi il génère de sacrées crises de fou-rire. Alors merci du fond du coeur, mon espèce de soeur !
Répondre
W
EnJoyed...
Répondre
P
Tu délires bien !<br /> :-D
Répondre
J
Bonne idée que cette société adopte-un-homme. Je suis sûr qu'il existe aussi une section "chats" à cette institution. ;-)
Répondre
V
Joye, tiens, à propos de la télé américaine, j'ai ouvert un mail reçu sur la boite mail des défis, j'ai aimé le logo D.é.f.i.d.u.s.a.m.e.d.i, je le prends comme un clin d'œil. C'est chouette, tu m'as fait sourire. Merci!
Répondre
J
Eh oh, pas besoin de m'insulter en me comparant à la télé américaine !!!
Répondre
P
Ne culpabilisez pas chère Joye, d'être tombée à côté de la plaque, c'est la faute de tout ce beurre, le sujet était glissant, et puis vous nous donnez le plaisir d'entendre votre jolie voix et ( vous parliez de culture sous le texte de Walrus), votre texte, oubliant la quête de Melle Aufray au profit de celle de sponsors me semble si représentatif de l'image que j'ai de la télévision US.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité