Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2009

TRAGÉDIE AU FORUM DES ASSOCIATIONS (Jo Centrifuge)

-Vous ne devez pas sauter jeune homme!

-Non mais moi je ne suis pas venu pour le salon de la voyance et puis je ne sais pas de quoi vous me parlez.

-Ne sautez sous aucun prétexte, il en va de votre vie!

-...J'accompagne ma copine au forum des associations à côté là...

-Écoutez moi, jeune homme...

-'Pas le temps, Fabi m'attend!

Seb était en retard bien entendu. Au stand "Chorale Coincoin" Fabi fulminait.

-Ah ben quand même! Qu'est-ce que t'as foutu? Tout le monde t'attend!

-Quoi?

-T'as gagné à la loterie des assoces...

C'est à ce moment que, sorti de nulle part, un animateur hystérique lui ficha brutalement un micro sous le nez. Dents blanches et petite moustache :

-Le voilàaaa! Félicitations à vous mon cher Sébastien, vous avez gagné le premier lot offert par l'association "A plat ventre". Laissez moi vous serrez la maiiiin...sous vos applaudissements!

Des flash crépitaient alors qu'une foule de badauds commençait à s'agglutiner autour d'eux.

-Cher Sébastien, je vous donne rendez-vous dans une heure précise pour l'atterrissage. A tout à l'heure!

Comme la foule se dispersait, Seb sentait monter en lui une désagréable inquiétude :

-Fabi, je ne comprend rien. Qu'est-ce que j'ai gagné déjà?

-Un saut en parachute. Tu vas atterrir juste à côté sur le parking de l'aérodrome, devant tout la ville. Alors essaie de bien te tenir pour une fois!

-Quoi?.. Ah non, je ne pourrais pas. J'ai déjà le vertige sur un tabouret et en plus une voyante m'a...

Mais les yeux de Fabi s'assombrissaient dangereusement tandis que les commères de la chorale commençaient à ricaner:

-Tu ne vas pas me faire honte devant tout le monde, n'est-ce pas? menaça-t-elle les dents serrées.

Le piège se referma subitement lorsqu'un colosse se présenta à Seb en tant qu'ancien para-commando et lui apprit qu'il serait l'instructeur de son baptême de l'air.

Quelle étrange chose que le temps qui passe. Seb s'étonna de découvrir comment 90 kilos d'un entrain tout militaire et surtout la promesse d'une catastrophe prochaine peuvent faire s'évaporer 60 minutes. Brieffé, équipé, harnaché, embarqué dans un avion, il flottait à présent en pallier à 300 mètres.

"Vous ne devez pas sauter" Les mauvais augures de la voyante hantaient ses pensées : "...il en va de votre vie"

La porte de l'aéronef s'ouvrit et il fit face au vide. Etait-ce l'ivresse de l'altitude ou bien l'étrange sensation de vivre ses derniers instants, mais le temps paraissait maintenant s'étirer. Seb était comme transfiguré, il prenait conscience de tout ce qui l'entourait, l'air qui lui gifflait le visage, le soleil qui lui réchauffait les joues, la beauté du paysage, la poussée ferme mais amicale de son instructeur... Il bascula comme au ralenti, bras écartés, les yeux grands ouverts sur le monde en bas, avec un immense sourire.

Chacun de nous connaitra plusieurs vies.

La vie de Seb prit fin ce jour là. L'atterrissage se présentant assez mal, il se cassa une jambe sous le poids de son instructeur, le tout sous les yeux des commères de la chorale Coincoin et de la presse régionale. Fabi, morte de honte, mit bien vite fin à leur relation.

Mais dans sa nouvelle vie, Seb coule des jours heureux auprès d'une gentille fille. Il est désormais membre d'honneur de l'association "A plat ventre". Il saute régulièrement et gagne même quelques compétitions à l'occasion.

Publicité
Commentaires
O
Belle histoire qui nous tient en haleine.
Répondre
C
du suspense, une morale, joli texte !
Répondre
T
C'est ce qui s'appelle rebondir ... ?
Répondre
G
Souvent il faut tomber de haut pour reprendre un beau départ, alors...
Répondre
T
Moi qui hésitais justement à faire le grand saut...
Répondre
M
Belle illustration de la maxime "A quelque chose malheur est bon !"
Répondre
P
Il aurait sauté à l'élastique l'heure faisait du yoyo.
Répondre
J
Ne croyez jamais les voyantes ! Surtout celles qui demandent "Qui est là" quand vous toquez à la porte.
Répondre
Z
pas mort juste une nouvelle vie avec une moins chi..se que fabi(morte de honte d'avoir vu cet aterrissage ridicule). tres drole cette histoire de changement de vie
Répondre
V
C'est joli ça.<br /> Une jolie réincarnation. Fabi n'était pas une fille pour lui...Il aura fallu ce saut pour que sa vie d'avant prenne fin.
Répondre
J
OK, j'ai pas compris ... il s'est réincarné, le Seb ???
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité