Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2009

Capable de pitié ? (Joe Krapov)

Une heure c’est court ou  bien  c’est  long

C’est ceci cela, c’est selon

Qu’on est au lupanar ou  bien  chez  le  docteur,

Qu’on a ou pas un pantalon,

Qu’on  est  sur  le  billard ou bien dans un salon,

Qu’on  est  dans  l’autocar ou bien dans un avion,

C’est court ou  bien  c’est  long, saucissonnée, une heure.

 

Une  heure  c’est  vraiment  long

Pour  l’éjaculateur  des  prés  d’Ecosse

Mais ça n’est vraiment rien pour le lapin et les gars de Rennes :

Il suffit d’offrir ses hommages à plusieurs lapines à la suite

Du coup l’heure devient très petite.

On voit à peine le temps passer qu’il est déjà l’heure de rentrer

Pour dire un madrigal,

Prendre un repas frugal,

Remplir de bonne humeur le terrier familial

Et le devoir conjugal.

 

Une  heure  c’est  long  quand  tu  attends

Le  départ  d’un  enterrement,

La  fin  du  règne  du  Président,

Le  moment  du  débarquement,

Une  distribution  de  diamants,

L’début d’une  éclipse  à  Shangaï

Ou  l’réparateur  d’Internet.

 

Les heures passent trop vite

Quand on est à Venise, à Jersey, en vacances.

Elles  durent  chacune  trois  plombes

Quand  l’boulot  recommence.

 

Une  heure  c’est  long  quand  tu  poireautes,

Que  tu  espères  comme  une  poire  blette

Un  bus  4  à  l’arrêt  du  Mail,

Une  fille  sous  la pluie  sans  chandail,

Quand  tu  veux  régenter  la  fête,

Que  tu  voudrais  les  cons  moins  bêtes

Ou  bien  même  qu’Henri  IV  arrête

De  mâchonner  des gousses d’ail.

 

Une heure c’est court vraiment pour ce que j’ai à dire

Une fois que je délire :

Je pourrais vous en tartiner

Des soirées et des matinées !

C’est pourquoi, mes ami(e)s,

Pour épargner vos yeux qui ont besoin d’lunettes,

Comme disait le merlan qui trouva un bifteck

Sous une frite à la Mecque :

« Ben c’est ici que je m’arrête ».


090710A_partage_de_midi

Publicité
Commentaires
C
Léger, drôle, vrai... un ptit bonheur à lire.
Répondre
M
C'est vrai, autant ne garder que les heures courtes se sont les meilleures
Répondre
T
L'heure passe, il faut que je file... mais je treviendrai tout à l'heure !!!
Répondre
O
Voilà qui évoque une foule de situations... Que du vécu (ou presque ;~)
Répondre
J
Merci à vous de vos commentaires<br /> <br /> @ Zigmund : malgré les apparences, je compatis encore. Il m'est arrivé quelque chose de similaire cet été dans le Finistère<br /> @ Tiniak : Rolex over Beethovenex, alors ?<br /> @ Virgibri : Bravo ! Cette photo était bien à l'origine une illustration pour le "Partage de midi"<br /> <br /> Bonne semaine à toutes et à tous
Répondre
Z
je suis revenu déguster ce texte plusieurs fois, et j'y ai trouvé des clins d'oeil(d'yeux ? )à chaque phrase. (pour une certaine écl**pse à Sh***ghai, vous remuez le couteau dans la plaie)il y a du rab ???
Répondre
G
Une heure, cela est bien court pour s'imprégner de toutes les subtilité de ce texte :-)
Répondre
T
Et que dire d'une heure en vacances à Jersey, dans un salon au lupanar des aviatrices nues sous leur chandail?
Répondre
P
ah ben moi j'aurais bien pris le temps de prendre encore de ton temps, joe...
Répondre
T
une heur' plus tard, j'ai tout compris<br /> ce Joe Krapov est un nervi<br /> à la solde des petits suisses<br /> qui n'aiment pas trop que l'on glisse<br /> ni échappe en quelque manière<br /> aux lois du temps élémentaire<br /> - celui qui va, coûte que coûte,<br /> à leurs montres-poignet, sans doute.
Répondre
T
Ça se lit comme du petit lait se boit, c'est léger et plein d'humour...
Répondre
V
Le partage de midi... Claudel, si je ne m'abuse.<br /> J'aime beaucoup le passage que mentionnait Val.
Répondre
M
Un délire bien trop court on en voudrait plus long ! On peut toujours "Espérer comme une poire blette" !!! Hi,hi,hi !!!<br /> Excellente la photo du partage de midi !!!
Répondre
P
L'humour consiste à savoir rire de soi. Joe, votre texte est drôle.
Répondre
V
Encore, encore! J'ai toujours eu horreur des arrête
Répondre
V
J'aime bien.<br /> Mon préféré c'est le coup du réparateur d'Internet.
Répondre
J
Une heure n'est même rien du tout<br /> En lisant Krapov de bout en bout !<br /> <br /> Bravo Joe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité