Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2009

Heure‏ (Martine 27)

Ouh, j'ai eu un sacré coup de barre là. J'ouvre les yeux, je papillote des paupières et je vois dressé devant moi un drôle de bonhomme habillé en noir et comme transparent.

"Bonjour" me dit-il "comment vous sentez-vous ?"

"Bonjour, un peu vaseuse je dois dire" ce à quoi j'ajoute la phrase culte "Où suis-je ?"

"Dans l'entre-deux" me répond-il "Etes-vous prête pour votre heure ?"

"Entre-deux, prête pour mon heure, de quoi parlez-vous exactement ?"

"Ah je vois que vous ne vous souveniez pas bien. Bon reprenons, vous venez de vous faire aplatir sur le passage piéton par un automobiliste rond comme une queue de pelle qui avait grillé le feu rouge. Pour faire bref, vous êtes morte, je suis votre ange de la mort et vous avez une heure devant vous pour faire vos adieux aux personnes qui vous tiennent à cœur"

Là j'en reste bouche bée, comment ça je suis morte, mais je me sens parfaitement en forme, même si j'ai un peu la tête qui tourne et puis ça un ange de la mort ? Quel langage franchement ça manque de classe.

"Bon arrêtez vos bêtises, c'est quoi l'entourloupe"

"Mais, il n'y a pas d'entourloupe, je dois vous emmener vers votre destination définitive mais avant vous avez le droit à une heure pour laisser une pensée de réconfort à vos proches, ou éventuellement pour botter les fesses de ceux qui vous ont enquiquinée. Bon autant vous le dire ce n'est pas évident, à vous de faire au mieux"

Je regarde autour de moi avec un peu plus d'attention, je suis environnée d'une sorte de brouillard dans lequel luisent quelques fanaux, c'est très étrange. Je jette un coup d'œil à mes mains et là, le choc, elles sont comme le gugusse que j'ai en face de moi comme évanescentes. Là plus de doute, je dois vraiment être morte.

"Je suppose que ces lumières sont les personnes que je dois aller visiter ?"

"Bravo, je constate avec plaisir que vous percutez vite et que vous n'allez pas gâcher votre dernière heure à discuter le bout de gras avec moi pour essayer de me convaincre que vous n'êtes pas morte. Vous êtes raisonnable"

"Mais je fais comment ?"

"Laissez vous porter par vos pensées, rappelez-vous des moments heureux et vous atteindrez les êtres aimés, ensuite eh bien à vous de décidez de ce que vous voulez leur laisser dans le cœur. Je vous attends ici dans une heure"

Et mon ..., enfin mon ..., bon disons mon guide disparaît dans un nuage avec un plouf que je trouve quand même un peu ostentatoire.

Je me tourne vers le brouillard et je vois une des lumières scintiller un peu plus que les autres. Je laisse mon corps, enfin ce qui m'en sert, flotter vers elle. Je sens que cette première heure de ma mort va me sembler drôlement courte.

Publicité
Commentaires
T
:-))
Répondre
T
J'aime beaucoup cette idée, j'aurais aimé savoir la suite mais je le saurai bien assez tôt.
Répondre
T
...mortelle !!
Répondre
G
Est ce cela la dernière heure? j'aime beaucoup :-)
Répondre
M
Vu comme ça finalement ça ne fait pas trop peur !
Répondre
P
Ainsi, même morts, nous sommes gouvernés par la rotation de la Terre sur elle-même.<br /> Comme l'heure, effectivement, va paraître courte. Bravo.
Répondre
J
La bonne farce : et s'il n'y avait pas de deuxième heure de la mort ? <br /> Bravo Martine, le conte est bon.
Répondre
Z
"o temps suspends ton vol" j'aime beaucoup cette histoire sans pleurs et sans reproches.
Répondre
V
ça, pour sûr, ce doit être l'heure la plus courte! Bonne rentrée, Martine 27, ça fait plaisir de vous lire.
Répondre
J
Ah oui !<br /> <br /> Il y a une série télévisée chez moi (Dead Like Me) qui a un peu ce thème...des esprits qui ont pour boulot prendre l'âme de quelqu'un.<br /> <br /> J'aime bien ton texte. L'« entre-deux » est surtout bien trouvé, moi, je trouve.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité