Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2009

Baby blues (Val)

-    J’ai peur de ce paquet, posé là, entre mes bras. Il m’effraie. Pourquoi donc m’a-t-on remis cette lourde charge dans les bras, et puis tout cet attirail ? J’en suis embarrassée, je me sens gauche. Que l’on vienne et que l’on me soulage de ce poids qui accable tant mes avants-bras ! Autrement je vais lâcher… Je vous préviens, je vais lâcher…
-    Appelez un médecin, elle a de la fièvre ! Diable !  Mais c’est ton enfant !


-    Qui donc m’a offert ce joyau dans son écrin de coton rose ? Que ce généreux donateur me reprenne ce présent au plus vite… je ne me sens pas à la hauteur.  Recevoir une telle faveur ? Oh non, vraiment… c’est trop.  Ce diamant est bien trop beau et trop précieux. Je ne saurais prendre soin d’un bijou d’une telle valeur. Offrez-le plutôt à quelqu’un de meilleur…
-    Laissez, elle reprend ses esprits ! Mais si ! Prends… C’est ta fille.


La mienne –de fille- aura trois ans lundi.
Bon anniversaire, ma petite merveille... qui grandit!

Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup, car par delà "la blonde" (oui, ce ne peut être que les propos d'une blonde ? n'est-ce pas ....lol)<br /> on reconnait la réalité d'une nouvelle mère que toutes ces responsabilités à venir effraient,,,,,<br /> je pense être aussi passée par là !<br /> et oui -(et pourtant pas blonde, <br /> enfin, je crois !)
Répondre
C
Je n'aurais pas pensé au thème du baby-blues pour cette consigne et pourtant il me semble correspondre parfaitement. C'est très bien dit.
Répondre
J
Telle maman, telle fille. Deux adorables.
Répondre
V
C'était la bête traduction littérale du baby blues. Je n'avais pas pensé à mal, MOI !
Répondre
P
M'enfin...<br /> <br /> Une simple prise électrique suffit à la fois aux étincelles et à une bonne électrocution.<br /> <br /> (faut arrêter de me provoquer, je ne suis pas du tout comme ça dans la vraie vie!!!)
Répondre
J
Pas d'inquiétude, tout le monde. Le bébé qui a trois ans maintenant est du même signe "zodigliacal" que Joye l'Iowaqueen. C'est dire combien la pitchoune va faire des étincelles en grandissant.<br /> ;-)))<br /> <br /> Poupoune, c'est interdit de commenter derrière ce comm' en utilisant les mots pyromane,feu,incendie, etc.
Répondre
V
Merci pour elle, MAP.<br /> <br /> Virgibri, les bisous, elle prend aussi.<br /> <br /> Poupoune, je ne veux plus rien lire de plus à propos de bébé bleu! :D Ah, c'te Poupoune, j'vous jure...<br /> <br /> Ben oui Walrus, juste ça...<br /> <br /> Oui Tilu. C'est vrai.
Répondre
T
Tous les hommes naissent égaux... mais pas tous avec le même regard posé sur eux...
Répondre
W
Dans des styles différents, le résultat est pareil. Juste une question de point de vue, en somme.<br /> Ah, c'est ce qu'on demandait ?!
Répondre
P
Virgibri, pour son Bébé bleu, qui en matière "d'esprit de poupoune" se pose là ! (strangulation? étouffement? ;o)))
Répondre
P
Papistache veut dire qu'il est préférable que la mère embarrassée ne fracasse pas le crâne de son encombrant paquet contre un mur, et que la mère béate ne veuille en faire un ange en lui greffant les ailes d'un cygne et l'abandonnant au milieu d'un lac lesté d'une auréole de plomb...<br /> <br /> C'est très joli comme ça, Val, et si vrai!<br /> Bon anniversaire à la pitchoune!
Répondre
V
L'ambivalence du moment doit être là, en effet... Un bisou pour ta puce de coton rose.
Répondre
M
Deux peurs, deux coups de blues ...<br /> Un paquet qui devient joyau !<br /> Oh Bonne Mère !!!!!<br /> Très bon et heureux anniversaire pour les trois ans de ta petite merveille Valérie !
Répondre
V
Zigmund, c'est peu commun de faire se suivre beau et inquiétant. <br /> <br /> Tilleul, oui c'est effrayant. Mais être mère aussi, ça peut l'être, effrayant. A son réveil? Comme un cauchemar? Je n'y avais pas pensé, mais j'aime beaucoup l'idée.<br /> <br /> Oui, Tinia, on s'le d'mande bien!<br /> <br /> L'esprit de Poupoune? Pour de vrai et pas dans la fiction? Votre prière est sérieuse? Si c'est le cas, c'est elle qui m'effraie.<br /> Quand on devient mère? J'ai très envie de vous répondre que je vous répondrai lorsque je le serai vraiment.
Répondre
P
Que jamais l'esprit de Poupoune ne souffle au-dessus de votre tête.<br /> <br /> A quel moment devient-on mère ?
Répondre
T
Qui donc a peur de ce joyau dans son écrin de coton rose ?
Répondre
T
Elle a dû être surprise à son réveil cette maman... C'est un peu effrayant...<br /> Heureux anniversaire à ta petite puce!
Répondre
Z
beau inquiétant avec un soupson d'espoir
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité