Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
1 août 2009

Vacances, vous avez dit vacances ...

Le mois d'août arrive,   DSCF5103                                 

  le mois doux est là !

Vacances ou pas tout est plus calme. On profite du soleil, on s'étire, on se délasse, on change de rythme ... ici aussi (comme Félicie !!!)

Mais rassurez-vous

la maison ne ferme pas,

Bienvenue

elle vous est toujours ouverte et vous accueille chaque jour dans son joli salon où il fait bon se retrouver.

Un petit mot par-ci un petit mot par là  ...

Un gentil bavardage entre amis ...

On n'appellera pas cela un défi mais après tout pourquoi pas ...

La parole est à vous.

Publicité
Commentaires
V
La piscine est trop fraîche, les nuages trop gris et les prunes trop vertes, mais je garde espoir, Hips! le Jasnières console de tout.
Répondre
J
Comment ça va, Végas, dans ta mancelle ? ;-))
Répondre
V
Géo-ccupé mon dimanche<br /> <br /> Plouf Plouf ça se ra toi que je bi ne rai le pre mier!
Répondre
P
Joe et MAP, bel hommage aux jardiniers. Bravo. Je suis impressionné.
Répondre
J
Autant à ton service MAP ! A+
Répondre
M
C'est pas tout ça ! Géo-tre chose à faire moi !!!<br /> Mais je me suis bien amusée !!!<br /> Salut à toi Joe et BRAVO (au carré) !!!
Répondre
M
Gé-eau-tarie<br /> <br /> Mes fleurs ont trop soif !<br /> Qui donc a pu tirer l'eau ?<br /> Arrosoir percé !!!
Répondre
M
Very good. On voit que tu t'humuses drôlement bien !!!
Répondre
J
Géostationnaire<br /> <br /> Celui qui stationne<br /> Trop longtemps au carrefour<br /> Reçoit papillon !
Répondre
J
En plus, j'apprends des mots nouveaux !<br /> <br /> Géophile Papistache ?<br /> <br /> Le corps long et grêle,<br /> Mille pattes et talents,<br /> Il vit dans l'humus !
Répondre
M
Rhôôô !!!! So romantic !!!!!
Répondre
J
Et encore : Géo-Daisy<br /> <br /> Chère Marguerite,<br /> Pousse ici dans mes carrés<br /> Ton chant de bonheur !
Répondre
M
Très ab"outils" !!! Hi,hi,hi !!!
Répondre
J
Géo Trouvetou<br /> <br /> 128 ? 50 ?<br /> Mes pauvres poignets ! Ma veuve !<br /> Vite ! Une visseuse !
Répondre
J
Je l'adore çui-là ! Intarissable et merveilleuse MAP ! Bravo ! Mais je ne renonce pas !
Répondre
M
Géo-(ptimiste)<br /> <br /> <br /> Moral fatigué ???<br /> "Au bon coin de ton carré<br /> mets l'ancolie là !!!"
Répondre
J
Encore : Géo-béi aux ordres du philologue<br /> <br /> Tirez au cordeau !<br /> Surtout, que rien ne dépasse !<br /> Scholies au carré !
Répondre
M
Ha,ha,ha !!!! Excellents !!!!!!
Répondre
J
Ou aussi "jamais géo-tant ri qu'avec la Fontaine"<br /> <br /> Sont-ils au corbeau<br /> Ou au vieux renard ces quatre<br /> Camemberts carrés ?
Répondre
J
Ou encore géo-métrie dans l'espace :<br /> <br /> Mais où donc Mamoune,<br /> Epouse-qui-clickodaque,<br /> Est-elle perchée ?
Répondre
M
ou bien : géo-(reur du vide)<br /> <br /> Quoi, ces cadres creux<br /> criant leur amour du vide<br /> faisons les "terre" !
Répondre
M
Ou alors ... géô-lier :<br /> <br /> Règles du jardin:<br /> "Point de fleurs éparpillées<br /> logées au carré !"
Répondre
V
Rouille, tavelure, Papi s'tache<br /> Mûri tant de projets<br /> et ouï trop de salades<br /> Attend son pote âgé
Répondre
M
Après la géo(graphie)... la géo(métrie)<br /> la géo(mancie) :<br /> <br /> La terre au carré<br /> permet au devin de lire<br /> l'avenir en graine ...
Répondre
J
Excellent, MAP ! Grâce aux photos de Papistache, on va devenir fortiches en géométrie !
Répondre
M
Je continue ... <br /> Un haïku dédié à notre jardinier "maison" :<br /> <br /> Jardinet carré<br /> polygones réguliers<br /> quadrila"terrés".
Répondre
M
Ah bravo Joe ! Tu nous as fait un haïku de maître!<br /> BIEN la serviette éponge !!!!
Répondre
J
Pour ceux qui sont plutôt plage, un haïku de vacances :<br /> <br /> Sous le dos fourbu<br /> Et las, la serviette éponge<br /> Un an de travail.
Répondre
J
J'allais écrire : "On voit sur les photos que Papistache a la ligne haricot vert et que quand il fait du jardinage, c'est carré" mais la deuxième photo m'incite à dire qu'ici les jardiniers sont l'"aux anges" !<br /> <br /> Travaillez bien ! J'irai désherber le mien tout à l'heure !
Répondre
T
Papistache : La rivière ne coule pas loin de chez nous MAIS je suis une fille têtue qui a décidé qu'elle ne partirait pas en vacances tant que son jardin ne serait pas terminé. Or, nos amis sont en vacances, justement... Mais merci pour l'idée, je la retiens ! Mon homme me dit à l'instant que c'est une géniale idée, je le sens partant... :-)
Répondre
M
Super le jardinage au carré ! Ah oui on voit bien mieux comme ça. Bravo pour le bon boulot Papistache !!!
Répondre
V
On voit nettement mieux. C'est chouette! Que de travail mais le résultat est charmant, Papistache.<br /> Merci! <br /> Je vais finir par croire que je suis douée d'une force de persuasion à toute épreuve. :D <br /> (Oui, je sais, si Walrus était là, il dirait: "Non Valérie c'est juste pour que tu cesses de nous casser les pieds!"). <br /> Tant pis, j'ai bien le droit de me faire les films que je veux :D .
Répondre
P
C'est en fait Valérie que j'ai voulu composer un triptyque et canalblog n'est pas performant pour la taille des images.<br /> Une autre :<br /> http://storage.canalblog.com/94/23/518200/42378730.jpg
Répondre
V
Oh, je parlais de la taille des photographies...
Répondre
P
???, Valérie ?
Répondre
V
C'est maintenant que je suis parvenue à faire concéder l'ami Walrus que Papistache s'y met!
Répondre
P
La rivière coule-t-elle loin de votre domicile ?<br /> Sinon au retour de vos vacances organisez une petite soirée entre amis et demandez-leur (aux amis) de passer à la rivière avant l'apéro. Dix couples, c'est vingt trajets en moins pour le tueur de polistes et dites qu'il y un cadeau pour celui qui aura apporté la grosse cargaison de galets. Pour le cadeau, vous saurez trouver.
Répondre
T
Il est beau le jardinet ! Heureusement que le mien n'est pas aussi grand, quinze jours qu'on y est, et toujours pas fini... Mon homme a fait une dizaine de trajets vers la rivière pour en ramener des galets, sous le soleil de plomb, c'est si long qu'on se demande si on ne va pas plutôt mettre du gazon artificiel, ou une terrasse en bois...<br /> Une bonne nouvelle tout de même : le gravier, première phase, c'est terminé ! L'est tout tamisé ! Y'a plus qu'à passer à la seconde phase...
Répondre
P
Tiens, me suis-je dit, et si je le montrais ce jardinet qui m'occupe même au cœur de l'été.<br /> Ça vaut bien un bavardage entre amis.<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/09/71/518200/42377198.jpg
Répondre
A
petit bonjour du samedi, alors !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité