Pour les amateurs d'"ART Contemporain"

...Cela pourrait être une blague ... mais c'est la stricte vérité. Je me suis contentée de reproduire ici un article de *journal.

"Une oeuvre de l'artiste britannique Damien Hirst a été sauvée de justesse de la benne à ordures après qu'un agent d'entretien eut jeté à la poubelle le travail de l'artiste qu'il avait confondu avec ..... un tas de détritus !!!

"Je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait être de l'art" a expliqué le préposé à l'entretien de la galerie Eyestorm de Londres.

L'oeuvre avait été réalisée à partir de bouteilles vides, de cendriers pleins de mégots, de tasses à café sales et autres vieux journaux disposés de façon aléatoire dans un coin de la galerie.

Damien Hurst, lauréat du prix Turner en 1995, une des figures les plus connues de l'art contemporain britannique ne s'est en rien offusqué de l'erreur de l'agent de nettoyage, qu'il a même trouvé "très amusante".

L'oeuvre avait été créée la veille à partir des rebuts de la soirée de vernissage de la nouvelle exposition.

Elle devait représenter un atelier d'artiste en désordre.

L'erreur a été réparée en replaçant les objets récupérés de la poubelle conformément à leur disposition, en se référant à des photos prises lors du vernissage."

*Est Républicain - 20-10-2001