Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2009

C'est de l'art ou ... (MAP)

Pour les amateurs d'"ART Contemporain"

...Cela pourrait être une blague ... mais c'est la stricte vérité. Je me suis contentée de reproduire ici un article de *journal.

"Une oeuvre de l'artiste britannique Damien Hirst a été sauvée de justesse de la benne à ordures après qu'un agent d'entretien eut jeté à la poubelle le travail de l'artiste qu'il avait confondu avec ..... un tas de détritus !!!

"Je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait être de l'art" a expliqué le préposé à l'entretien de la galerie Eyestorm de Londres.

L'oeuvre avait été réalisée à partir de bouteilles vides, de cendriers pleins de mégots, de tasses à café sales et autres vieux journaux disposés de façon aléatoire dans un coin de la galerie.

Damien Hurst, lauréat du prix Turner en 1995, une des figures les plus connues de l'art contemporain britannique ne s'est en rien offusqué de l'erreur de l'agent de nettoyage, qu'il a même trouvé "très amusante".

L'oeuvre avait été créée la veille à partir des rebuts de la soirée de vernissage de la nouvelle exposition.

Elle devait représenter un atelier d'artiste en désordre.

L'erreur a été réparée en replaçant les objets récupérés de la poubelle conformément à leur disposition, en se référant à des photos prises lors du vernissage."

*Est Républicain - 20-10-2001

Publicité
Commentaires
M
O.K. Girl !!!
Répondre
J
Ça, je peux le croire !!!<br /> <br /> http://listen.grooveshark.com/#/song/Truckload_of_Art/7379722<br /> <br /> (un camion plein d'art brûle à côté de la route)<br /> <br /> ;o)
Répondre
P
Y a-t-il encore de l'art sans spectateurs ?
Répondre
V
Je me demande subitement si je n'aurais pas fait un barbecue avec un Matisse ?
Répondre
V
Le pauvre agent a dû être bien embarrassé. <br /> Mais aussi, les artistes, il pourraient ranger leurs ouvres, un peu, ça éviterait ce genre de méprise ;).
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité