Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2009

Chambre 16 (Ondine)

Ma libération, ma perte,

Tes mots sembleront rares et légers. À la place, j’apprendrai la saveur de ta bouche et la force de tes mains accrochées. Nous nous engouffrerons dans une voiture, pressés de nous réfugier à l’hôtel. Mes doigts se perdront dans tes cheveux, mes lèvres masqueront tes yeux, pour qu’ils se tournent vers l’intérieur, pour mieux voir, tout voir, nous voir.

Les premiers vêtements auront été enlevés. Dans nos gestes, se glissera autre chose que la fatigue ou l’angoisse, des pépites d’urgence. Tu auras deviné déjà par le toucher, par la hardiesse de tes paumes, que mon corps est atteint dans son orgueil et sa limite. Tu t’en moqueras, tu ondoieras, tu donneras, tu t’offriras. Tes seins jailliront sur moi, gorgés de miel. Tes doigts agiles courront sur mon épiderme, ils danseront, ils chanteront. Sans avoir signifié à nos ventres notre accord, nous serons culbutés par la vague. Il n’y aura pas de fuite possible autre que de couler, dans un silence troublé par nos seuls soupirs et les brutales envies de nos enlacements.

Sans qu’on s’en rende compte, la nuit aura enseveli les bruits de la rue dans son manteau. La tendresse remplacera la fougue, la douceur apaisera le feu. Ne rien regretter de ce qui arrive. Repartir dans les sueurs et les souffles qui se cherchent, se trouvent. Développement touffu puis réexposition, limpide, en majeur.

Cinq heures, ou presque, l’heure bleue, entre obscurité volée et jour à conquérir, tu t’accouderas à la fenêtre. Tu voudras l’instant, femme, folle. Nuit avalée, matin englouti dans notre désir, dernier soubresaut d’ardeur complice. Pas de serment, pas de promesse, pas de trahison; juste l’immense et soudaine étendue de notre amour.

Publicité
Commentaires
O
À tous: merci!<br /> <br /> Vegas sur sarthe: ce que tu imagines est sans doute mieux que la réalité, non? Cette lettre est extraite d'un échange et l'histoire ne se termine pas nécessairement comme tu le penses. ;-)<br /> <br /> Papistache: il faut d'abord oser.
Répondre
O
À tous: merci!<br /> <br /> Vegas sur sarthe: ce que tu imagines est sans doute mieux que la réalité, non? Cette lettre est extraite d'un échange et l'histoire ne se termine pas nécessairement comme tu le penses. ;-)<br /> <br /> Papistache: il faut d'abord oser.
Répondre
M
Majeur ! un texte majeur que ce texte pour majeurs !
Répondre
P
Que ne faut-il pas oser pour tenter de séduire une intellectuelle ?
Répondre
V
... alors tu nous raconteras après, hein? tu nous diras si c'était vraiment comme ça, on répètera rien, c'est promis Ondine
Répondre
J
Un superbe texte tout en délicatesse. Bravo
Répondre
S
très intense, Ondine la bien nommée.
Répondre
M
Subtilement raffiné. <br /> Un grand bravo Ondine !
Répondre
V
C'est très beau...
Répondre
V
Oh, Ondine!!!!! C'est à chaque fois un plaisir. <br /> Je suis contente de te lire!<br /> Je ne suis jamais déçue. <br /> Bravo, c'est très très joli.
Répondre
W
Quelle lettre !<br /> Voir si la réalité sera digne du fantasme...
Répondre
J
Superbement joli, Ondine.<br /> <br /> La répétition des futurs est exquise, juste pour en citer un seul exemple : Tu t’en moqueras, tu ondoieras, tu donneras, tu t’offriras. <br /> <br /> Bravo pour ce beau texte.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité