Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2009

À Valérie, sur son ordre. (Walrus)

Somptueuse et nue,
telle une perle rare en un écrin précieux,
tu reposes.
Tes formes alanguies font de la Maja nue une caricature.
Doucement ton esprit revient à la conscience
que t'avaient enlevée l'amour et ses outrances.

Ton bel amant a fui, tu ne sais pas pourquoi.
Il avait tant rêvé avant que tu ne cèdes.
Il avait tout rêvé de la fête des corps :
les regards qui se mangent et les peaux qui se cherchent,
les doigts qui s'entremêlent, les langues qui s'immiscent,
les lèvres qui caressent et les ongles qui griffent
et les bouches qui crient, qui murmurent, qui feulent,
les perles de sueur, les larmes au bord des cils,
le désir qui dévore, les sexes qui se fondent.
Il avait tout rêvé, jusqu'à sa triste extase.
Il avait tant rêvé de t'avoir toute à lui.
Il avait trop rêvé, le sinistre imbécile.

Car il a entrouvert la boîte de Pandore.
Il a vu, interdit, éclater le séisme
qui te parcourt le corps de brutales répliques.
Et il a vu surgir l'immense tsunami
qui balaie ta conscience,
te soulève, t'emporte et te dépose au loin.
Loin de lui, hors d'atteinte,
hors de toi, hors du temps,
éperdue,
perdue.

Et il a fui !

Il a fui la grande frayeur des hommes.

Publicité
Commentaires
J
C'est une très belle évocation, dans le style de Musset, des affres qu'a vécues Musset en découvrant qu'après l'amour George Sand fumait...<br /> le plus gros cigare du monde.
Répondre
C
Régal effectivement, tout comme le plaisir de l'autre est un régal. Enfin je trouve...
Répondre
R
walrus c'est un régal, et si bien conté..
Répondre
J
Il avait à frais les affaires<br /> Il avait affaire aux frayeurs<br /> Cela lui ferait<br /> Un frais fret de frai<br /> S'il n'avait pas fui sa fraîcheur.
Répondre
W
Cela dépend de la femme, Poupoune !
Répondre
W
Tu es trop bonne, Joye, ce ne sont que des mots...
Répondre
W
Hélas, Papistache... je suis un paresseux, ce qui ne me fatigue pas m'ennuie !
Répondre
P
Walrus, nous n'avons plus l'âge des complexes, vous écrivez merveilleusement bien et pourtant il faut vous pousser dans vos retranchements.<br /> Pourquoi donc cette retenue ? Lâchez-vous plus souvent. Chacun en redemande.
Répondre
J
§<br /> <br /> Loin de lui, hors d'atteinte,<br /> hors de toi, hors du temps,<br /> <br /> §<br /> <br /> Ces mots pulsent de passion !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
T
Ah! Quel idiot! Non, pas toi Walrus! Je parle de l'imbécile qui a fui...<br /> Même dans un tel mélo, tu parviens à me faire rire! Heureusement que Valérie avait donné l'ordre, on aurait raté quelque chose...
Répondre
P
... touchée ! ça me botte ;o)<br /> (mais rassurez-moi, messieurs : tous ne s'enfuient pas effrayés, hm ?)
Répondre
M
Ah oui, Valérie a bien fait de demander ! On aurait manqué quelque chose !
Répondre
V
Vous devriez obéir plus souvent, Walrus : j'aime !
Répondre
V
Ah, Walrus, comme vous êtes gentil!!<br /> Je suis très très contente.<br /> J'aime bien lire un défi qui s'intitule " A Valérie", c'est un vrai rayon de soleil. <br /> (Même si "sur son ordre", c'est pas très joli. Depuis quand je vous donne des ordres? Et surtout: depuis quand obéissez-vous aux ordres? mouarf!).<br /> <br /> Merci, Walrus. J'apprécie!! :D
Répondre
V
Pan... Dors!<br /> Triste raccourci, il n'a rien compris
Répondre
T
Le désir, les désirs féminins sont immenses il est vrai. A nous pauvres hommes d'assumer du mieux que nous pouvons !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité