Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2009

Clef alexandrine (Captaine Lili)


Il a ouvert sa porte, ai franchi le pallier.

Pour le code d’entrée, suffisait de s’aimer !

Il a tourné sept fois sa langue dans ma bouche.

La serrure a craqué, suffisait qu’il me touche !

Approchée contre lui, il eut le mot de passe.

De nos écrits hardis, suffisait qu’il m’enlace !

Il a vu la piste de ma carte du tendre.

Le rossignol savait, suffisait de m’apprendre !

Il a posé les mains sur une de mes clefs,

Il m’a offert de ses dix doigts la liberté.

Publicité
Commentaires
C
@ MAP : :-)<br /> @ Moon : un pont de hasard ! Ravie qu'il plaise.<br /> @ Vegas sur sarthe : c'est un outil de serrurier... ou de cambrioleur...
Répondre
V
Très joli nom "le rossignol" pour un onzième doigt !
Répondre
M
Oh, je ne l'avais pas vu celui-ci. Un très beau pont entre les consignes 68 et 69.<br /> J'aime beaucoup les "dix doigts de liberté"
Répondre
M
Très poétique clé !
Répondre
C
... "palier" n'a qu'un L... pardon... mon ortographe s'est emmêlée entre le nom et le verbe... :-(<br /> <br /> @ Walrus : un échauffement imprévu... Merci d'accepter mon retard !<br /> @ Joye : merci pour la chanson qui va bien à mon texte (comme toujours) !
Répondre
J
Suffisait de passer le pont !<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x3morr_brassens-il-suffit-de-passer-le-pon_music
Répondre
W
Captaine Lili nous livre sa participation un brin en retard. Normal, elle anticipe déjà sur le nouveau. Alors :<br /> En retard ou en avance ?<br /> A vous de voir...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité