Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2009

Une fenêtre ouverte (Virgibri)

_Dali


Tu avais tout ouvert

En grand les fenêtres

Un entrebaillement de porte

Les cadenas ont sauté

Plus de limites

Plus de sanctions

Pas de punitions

Tu avais la clef

Celle que personne n’avait trouvée

Tu avais effacé le F

De la serrure

La clef était clé

Clé de sol

Clé de ciel

Clé de soi

Aujourd’hui j’ai tout jeté

Tout fermé

Il y avait trop

De courants d’air

Dans mon cœur ouvert

J’ai fermé les fenêtres

La porte

Ma bouche

Et j’ai remis le F

Qui saura

A nouveau

Le décrocher ?

Publicité
Commentaires
M
"Clé de sol<br /> Clé de ciel<br /> Clé de soi"<br /> J'aime !
Répondre
V
Mélancolie pour une elle'F...<br /> Joli texte poétique!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
On croit que c'est triste, mais en fait c'est une porte ouverte à... <br /> Qui saura, qui saura, qui saura????
Répondre
V
Oh, merci Papistache !
Répondre
J
Oh, tu ne serais pas un Dormeur d'Orval, Walrus ?!?
Répondre
W
Navré de te décevoir, Joye, mais je ne suis pas un très grand amateur de Leffe, même si j'écris "cleF".
Répondre
J
Paranoïa, papistache, parce que la narratrice (ou narrateur) dans le poème accuse "tu" d'avoir volé L'effe (santé Walrus !) de la cleF.
Répondre
P
Paranoïa, Virgibri, parce que Joe ne peut pas s'empêcher de montrer qu'il a lu des livres.
Répondre
P
Joli, Virgibri ! Je vous envoie le « crobard » que votre poème m'a inspiré.<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/17/39/518200/41622149.jpg
Répondre
W
Nous détenons souvent bien des clés dont nous ne savons trop que faire...
Répondre
V
Paranoïaque, Joe ? Pourquoi donc ? Je le voulais presque romantique, moi...<br /> Et pour Dali, j'avais indiqué dans mon envoi de qui était la toile, même si elle est effectivement plutôt connue. Je l'avais étudiée en espagnol au lycée, et elle m'a toujours profondément marquée et émue.
Répondre
J
C'ef ton droit de ne pas être d'accord, Joef.<br /> <br /> Je note pour l'hortho de clé que le Petit Robert a le choix sauf pour « clef de voûte ». Et puis plus bas, il donne « La clef (ou la clé) de voûte d'une argumentation »...(quel bluffeur, cet Alain Rey, non ?!?)<br /> <br /> En tout cas, en anglais, on écrit bien treble cleF et bass cleF en parlant de la KEY signature. ;-)
Répondre
J
J'allais justement demander de qui était ce tableau qui sert de de base à un règlement de compte autour d'une lettre qui ne sert plus à rien qu'aux latinistes ou aux dissipés dans mon genre qui ont besoin d'un tour de (cla)vis !<br /> Je ne partage pas l'avis de Joyef sur Dalif mais on n'est pas icif pour discuterf de peinturef.<br /> Alors bravo Virgibri pour ce poème que je trouve un peu paranoïaque critique sur les bords !
Répondre
J
Je préfère ce tableau par Dali à tous ses autres.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité