Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2009

Un petit quelque chose quand même… (Val)

Clés, clés… remords, et regrets.
Sur combien de défis ai-je fait l’impasse ? Trois ? Quatre d’affilée ? Je n’ai pas compté. La clé ne me parle pas plus que les précédents, et pourtant, entre remords et regrets, j’ai trouvé un petit quelque chose – Oh ! pas très loin, je l’ai trouvé là, juste par terre, à mes pieds, il m’a simplement fallu le baisser et le ramasser- à raconter sur le thème des clés.


Lorsque j’ai eu mon permis de conduire, je n’avais pas un sou. J’ai eu du bol, les parents de mon mari (un truc drôle : bien qu’il n’était pas encore mon mari, c’était déjà ses parents, à l’époque. Il n’en a pas changé. ) m’ont donné une voiture qu’ils avaient chez eux : une super 5 blanche.
Qui a déjà possédé une super 5 ? Ou une première Twingo ? Ou une première clio ? (Et certainement beaucoup d’autres modèles du début des années 90…) ?

Sur ces voitures, il y a truc sympa mais qui peut s’avérer ennuyeux si l’on en abuse. Figurez-vous (pour les rares extra-terrestres qui n’auraient jamais conduit ce genre de voiture qui commence à prendre un peu de bouteille) qu’il est tout à fait possible de les fermer entièrement à clé… sans clé. Il suffit d’appuyer sur le bouton, coté intérieur de la portière –ce bouton qui est sur toutes les voitures- sauf que sur ces modèles, on peut le faire portières ouvertes. On fait claquer la portière et la voiture est verrouillée sans n’avoir touché aucune clé.

Ma super 5 blanche, bien qu’elle possédait tout un tas de choses en double – essuie-glaces, rétroviseurs, phares, et j’en passe (Ben quoi ? Comment ça, encore heureux ?)- m’a été remise avec une seule clé.

Alors, effectivement, vous tous qui êtes intelligents, et prévoyants, et prudents et au top de la perfection ça va sans dire, vous auriez fait faire une seconde clé « au cas ou ». Eh bien, moi, je n’y ai pas pensé. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit.

Rassurez-vous ! Je n’ai jamais perdu cette unique clé. Jamais !

Alors ? « Ou est le problème », allez-vous me dire ?
Si je n’ai jamais perdu cette clé, en revanche je l’ai de nombreuses fois enfermée à l’intérieur de la voiture (rappelez-vous, cette histoire de bouton et de claquage de portière…). Sur le contact, dans la boite à gants, dans mon sac à main…

Une première fois, sur le parking de Leclerc, le caddy plein, j’ai appelé Manu. Pas un serrurier ! Manu ! Heureusement, c’est une automobile qui est facile à ouvrir sans clé. 
Une seconde fois, sur le parking d’Inter marché, j’ai appelé mon beau-frère. Moins spécialiste que le sien –de beau-frère- il a tout de même réussi à ouvrir le véhicule (une chance j’avais laissé une vitre un peu ouverte, il a appuyé très fort dessus jusqu’à ce qu’elle descende…).

Une troisième , une quatrième, une cinquième fois… et puis je me suis fait engueuler, et puis je suis devenue la risée des tablées lorsque les discussions tournaient autour de (au choix) :   perte de clés, pannes de voitures, étourderie, cerveau des femmes, et j’en passe !

Alors, j’ai décidé (non pas de faire plus attention, non pas de faire faire un double et de le garder sur moi) de ne plus appeler aucun membre de ma famille lorsque j’enferme ma clé dans ma voiture.

Un jour ça m’est arrivé au travail (ou plusieurs fois, plutôt, mais une seule m’a marquée). J’ai donc demandé à quelques collègues d’effectuer deux ou trois tours de passe-passe pour déverrouiller ma voiture. (Quel pourcentage d’ouvriers, dans une usine de campagne, savent ouvrir une voiture sans clé, à votre avis ? Il vaut mieux que vous ne le sachiez pas !).

Ils y étaient, à deux. L’un au cintre métallique, l’autre en donnant de petits coups de bassin sur le côté. Moi, qui leur faisait une confiance aveugle, j’étais rentrée travailler.  L’oncle de mon mari (ce n’était pas encore mon mari, mais déjà cette personne était son oncle), soudeur dans la même entreprise, est sorti fumer une cigarette sur le parking à ce moment-là. Il a cru que deux mecs étaient en train de voler l’automobile de son beau-frère et de sa belle-sœur.

Conclusion :
J’ai eu beau me passer de l’aide d’un membre de la famille pour réparer mon étourderie légendaire, je suis restée la risée de la tablée encore longtemps.

Pardon, je n'avais rien d'autre à vous donner que cette anecdote pas très intéressante mais tout ce qu'il y a de plus vraie.

Publicité
Commentaires
M
Non, non, pas de pardon à demander ! J'ai bien ri à ton récit Valérie !
Répondre
V
Mes parents en avaient une orange ! J'étais toujours malade dès que je montais dedans...
Répondre
M
Heureuse de te relire, chez nous les enfants ont tous débuté avec une 104,et les anecdotes ne manquent pas non plus, j'ai même des photos à l'appui.<br /> gros bisous et bon long week-end du 14 juillet
Répondre
V
Bonjour Louisianne. J'aime bien te trouver ici...<br /> Je manque de temps. Je n'oublie personne, mais je manque de temps. Quand ce sera plus calme je lirai à nouveau mes blogs favoris.<br /> <br /> Virgibri, oh oui elle était belle, la baccara. Manu en a eu une aussi, il dit. <br /> <br /> Sebarjo, j'imagine bien que c'est un problème universel ou presque, la perte de clés ;).
Répondre
S
Pas de désolation, c'est une magnifique anecdote !!!<br /> <br /> Je pense qu'on n'est plus nombreux que tu ne le crois à avoir eu des problèmes de clés... Du moins pour ma part, je suis assez fortiche pour les égarer ou les oublier sur la porte...
Répondre
V
J'ai eu comme première voiture une R5 Baccara. Un petit bijou pour cette gamme. J'en garde presque un souvenir ému ! Mais je ne l'ai jamais fermée sans le vouloir.<br /> Sinon, ravie de te relire aussi. Je crains de passer mon tour sur ce défi: rien ne me vient sur la clef, ou alors si peu qu'il n'y aurait pas assez pour en faire une histoire...
Répondre
L
Je passe par là attirée par ton nom ! J'aime bien ton histoire ! J'ai fait la même chose une fois, avec mon R 5, sauf que j'avais laissé le hayon ouvert (enfin pas fermé à clé ! )
Répondre
W
J'avais simplement amorcé pour voir si quelqu'un allait s'écrier "Poulain" !
Répondre
V
Walrus, ce nom de famille qui commence par p, je ne l'ai même pas encore apprivoisé.<br /> <br /> Oh, merci, Phil :). <br /> <br /> Vegas sur Sarthe, est-ce que vous insinuez que mon texte est un peu (trop) long? Il l'est!<br /> <br /> Rsylvie, on garde une tendresse particulière pour sa première automobile... et pour toutes les premières fois, non?
Répondre
V
Joye, merci, c'est très gentil de me dire ça. Moi, en général, des parts de vérités (et les vérités vraies), j'en ai fait mon "fond de commerce" ici, ou ailleurs. <br /> <br /> Joe, je vous en prie, racontez! Vous punissez tout le monde!<br /> <br /> Oh, Brigou, je ne préférais être la risée de personne, mais je n'y ai jamais songé, à une autre clé. Mais ensuite, lorsque nous avons déménagé, nous avons retrouvé une seconde clé qui ouvrait cette voiture. <br /> J'aime que tu sois contente de me lire... j'aime beaucoup!<br /> <br /> Oh Papistache vous me rassurez. Souvent, je dis que je n'ai pas d'humour.<br /> Le coup de bassin? Il parait (mais moi je n'ai jamais essayé) qu'on peut ouvrir une voiture ainsi. On donne des coups dans la portière, pour qu'il y ait un peu de jeu dans la serrure... mais ça ne marche que pour les voitures pas très récentes, et certains modèles modestes. <br /> <br /> je reviens pour la suite!
Répondre
R
moi j'aime beaucoup surtout que ça me rappelle beaucoup de choses... perso j'avais une horizon blanche et.. et bleue !<br /> souvenirs de première chariotte.. que de souvenirs..<br /> merci val
Répondre
V
Quand tu l'ouvres, Val, c'est pas pour rien !
Répondre
P
Et bien moi je la trouve bien amusante, ton anecdote, et fort bien écrite.<br /> :-)
Répondre
W
Le fabuleux destin de Valérie P...
Répondre
P
Savoir rire de soi, c'est de l'humour.<br /> Et encore vous n'avez pas raconté la fois où vous étiez enfermée à l'intérieur de la voiture ! ! !<br /> <br /> Je n'ai pas compris les petits coups de bassin.
Répondre
B
Ainsi plutôt que de refaire un double des clés, tu préfères être la risée de la tablée !! <br /> <br /> Ah Valérie comme je suis contente de te lire...
Répondre
J
Au moins, ça nous aura fait rire ! A qui n'est-il pas arrivé d'histoire comme ça ? Ca me rappelle une anecdote... mais bon, c'est ton espace de comm's ici et puis, comme dit mon amant de Saint-Jean "C'est du passé, n'en parlons plus" !
Répondre
J
NON, tu ne demandes PAS pardon, Val, c'est super bien raconté !!! Et puis d'ailleurs, il y a toujours du vrai quelque part dans chaque écrit !<br /> <br /> Toi, tu en as mis davantage cette fois-ci, c'est tout.<br /> <br /> Alors, bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité