Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2009

La Clé USB nuit gravement à la Clé Mence (Sebarjo)

-Sig ?

-Ma chérie ?

-Sig... arrête...

-Arrête quoi ?

-Sig, arrête de fumer.

-Ah...Nous y voilà ! Le problème c'est que je n'ai toujours pas trouvé la clé du succès.

-C'est sûr, je le savis déjà !!! Pourtant, avec le fameux trousseau que je t'ai apporté à notre mariage, tu n'as que l'embarras du choix...Tu devrais réussir à la trouver tout seul, cette fameuse clé...

-Oui bon ça va !!! Je te signale que mon père n'était pas serrurier !!! Et puis justement c'est l'embarras du choix qui m'embarrasse !!! Ton trousseau c'est le bazar, je m'y perds... J'en ai pourtant essayé tout un jeu...Souviens-toi... Tout d'abord, la CLE Mentine, mais du coup je compensais en me bourrant de vitamines et c'était vraiment pas mieux... puis il y a eu la CLE Rette de Die, mais là je bullais sans cesse... Ah et la fameuse CLE Ptomane ? Alors là ,j'embarquais tout ce qui traînait et ça te mettait dans des états parce que tu ne retrouvais plus rien !!! J'ai même tenté la CLE Dermann mais ça me rendait tellement hystérique que je pianotais sans cesse. Et enfin le pire, les CLES Ziastiques...dès la genèse, je m'en suis roulé une avec le papier Bible !!!

-Très drôle ton inventaire... Tu devrais essayer la CLE Rvoyance !!! ...

 Non, sérieusement, qu'est-ce qui pourrait te motiver ??? Tiens, par exemple, toi qui prétends être le Roi de Wimbledon – tu ne fumes tout de même pas le gazon, j'espère ??? - le tennis, ça ne t'aide pas à vouloir arrêter, plutôt que de souffler comme un boeuf et de cracher tes poumons au bout d'une demi-heure de jeu !!!

-Ah... oui mais alors là...

-Tiens d'ailleurs, tu n'avais pas un match ce matin...

-Oui eh bien justement, figure-toi que ce fut épique !!! Je n 'ai pas pu jouer...

-Ah bon, tu étais essoufflé avant même de commencer ?

-Du tout... Il m'est arrivé une drôle d'aventure... Comme d'habitude je me rends à la salle omnisports de l'USB (Union Sportive de Bretagne)... jusque-là tout va bien, je connais encore le chemin et j'ai tout de même assez de souffle pour m'y rendre ! Non, le problème c'est quand j'ai voulu entrer dans la salle...La porte habituellement ouverte était close...

-Et alors ???

-Eh bien, figure-toi que pour entrer dans les locaux de l'USB, il faut désormais une clé USB !!! Alors avec ça hein, si même le tennis devient virtuel, ce n'est pas ça qui va m'aider à arrêter !!!

-Quelle blague !!! Tu carottes mon vieux ! Cette histoire est fumante mais ne me dis pas que c'est juste ça qui t'abat !!! Et puis hein, tu n'as qu'à te mettre à la cigarette électronique, ça se fait aussi aujourd'hui.

-C'est ça et puis je boirai mon Ricard avec des glaçons numériques !!!

-Et voilà, parce que je m'inquiète de sa santé, mÔossieur en fait tout un pastis !

Sig part, fâché en baragouinant des gna gna gna...

-Ce n 'est pas en prenant la clé des champs que tu trouveras la clé de la réussite ! Nom d'un chien, quel grincheux celui-là ! Quand il s'y met, il est pire qu'un CLE bard !!!

Publicité
Commentaires
M
Un inventaire bien amusant ! Très réussi !
Répondre
C
joli jeu de clés !
Répondre
O
Tout cela n'est pas très CLE "R" :~))
Répondre
P
hé hé !<br /> Très drôle.
Répondre
S
clé nom d'une pipe !<br /> l'est tendue la matrone, ou bien ?
Répondre
R
cela m'apprendra à lire rapidement...<br /> les locaux de l'usb !<br /> j'ai eu comme un trouble.<br /> ouf ouf,,, union sportive bretonnante !!!<br /> lol
Répondre
J
Maîtrise nuCLÉaire des jeux de mots, Sebarjo !
Répondre
S
Merci à toutes et à tous pour vos com'... encourageants !!!<br /> <br /> Une mention spéciale pour Joe qui est dithyrambique sur ce coup-là !!! Merci de m'avoir laissé le chien (on se croirait au tarot là !!!) même s'il vient sur le tard !!!
Répondre
V
Oh, c'est sympa!
Répondre
W
Une histoire fumeuse à souhait !
Répondre
V
... et une chérie numérique, ça se débranche!
Répondre
P
Les glaçons numériques ! Bonne idée parmi d'autres belles trouvailles...
Répondre
J
La Clé rette de Die après le champagne du Baron, la Clé Dermann et le sigle USB m'ont fait éclater de rire. J'avais pensé écrire un portrait de Cerbère, le chien à trois têtes et lui donner le surnom de "Clébard Joe" mais j'ai bien fait de te laisser faire sur la thématique du chien qui est ton domaine réservé. Rien ne vaut l'original et plutôt que de te chercher des niches, je savoure ce texte qui ne manque de rien, même pas de chien ! Bon tennis quand même !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité