Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2009

Un petit bémol à la clé (Toltek)

Les clés cliquettent, les gonds grincent, l'huis bée. Des fleuves d'effluves fourbus m'assaillent.
Des tentures d'ombres tombent, sombres comme dans une tombe. La poussière sourd, pure, et suppure des murs.
Point de repos ici quand pointent les souvenirs.
Ma main moite serre le sésame qui m'a permis d'entrer céans. Ces deux clés que j'ai décelées,
collées scotchées dans un cahier d'écolier.
C'est dans feu son fauteuil flapi que flotte le faux fantôme, présence rance et dense qui
remet en transes le petit faon craintif que je suis redevenu.
Mon coeur est gourd, mes sanglots lourds, et je cours, sans détour, vers le jour, vers aujourd'hui loin des squelettes pourris.

Clés décelées, réminiscences descellées et larmes salées.

Publicité
Commentaires
M
Très beau et quel vocabulaire choisi !!! J'aime !!!
Répondre
C
Un travail de sonorités pour la clef des lourds souvenirs...
Répondre
S
Un jeu sonore ni sot et ni à l'ouest...
Répondre
V
Joli jeu de sonorités!<br /> En te lisant j'ai repensé au film que j'aime bcp "le baron fantôme" un vieux film en Noir et Blanc avec entre autres Jean Cocteau et Odette Joyeux.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
R
j'aime beaucoup ces jeux de lettres et surtout la fin "descellées et larmes salées"
Répondre
M
Beau !
Répondre
T
Merci pour vos compliments.<br /> @Walrus > Il va falloir que je replonge dans mes classiques !
Répondre
W
"Larmes salées" : une clépsydre à eau de mer ?<br /> (voir Victor Hugo : L'Océan goutte à goutte en sa clepsydre pleure )
Répondre
V
J'aime aussi les sons.<br /> Et j'aime tout court aussi.
Répondre
P
Jolie écriture, belles sonorités.
Répondre
P
J'aime beaucoup ton texte.
Répondre
J
Toi non plus tu n'aimes pas regarder en arrière ?<br /> Tu le dis drôlement bien en tout cas !
Répondre
V
Un bémol qui m'affole, j'en rigole, lol
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité