Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2009

Le feuillet perdu (MAP)

Quand elle s’endormit son livre lui échappa des mains.
En tombant, le bel ouvrage  relié de cuir rehaussé d’or laissa échapper un feuillet  sur lequel étaient représentées trois clés de tailles différentes et ornées de mystérieux symboles …
Quelques mots étaient écrits :

myst_re


Hi, hi, hi !!!  Vous vous attendiez à quoi ?

Publicité
Commentaires
M
Merci à tous !<br /> Vanina, merci de ton explication de l'expression "Mystère et boule de gomme" !<br /> On a quand même du mal à imaginer Montherlant utiliser une telle expression ...
Répondre
V
Elle s'est endormie!?<br /> "Demain il fera jour*"!!!<br /> ((car cette expression "mystère et boule de gomme" aurait été employée pour la première fois par Montherlant en 1949 dans sa pièce de théâtre*.))<br /> Arfff<br /> OKi...<br /> La prochaine fois, je fais plus simple!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
un X s'est échappé de mon commentaire précédent... :-(
Répondre
C
Un coffre au trésors ? Je file ! Mais où est la carte ??? :-)
Répondre
B
C'est la clé des songes... ou la clé du mystère ? Vu le beau temps, je vais prendre la clé des champs.
Répondre
P
Je pensais à la Belle au bois dormant, à la Barbe-Bleue, aux Trois Petits Ours, à Boucle-d'Or,à la chevillette et à la bobinette, à Alice...
Répondre
W
Par ma barbe bleue, ces reflets rouges sur ces clefs, ne serait-ce pas du sang ?<br /> Va falloir prévenir la soeur Anne !
Répondre
B
J'aime que tu m'étonnes .. hihihihi !!
Répondre
V
Quelle chipie, cette MAP!
Répondre
J
Nous nous attendions à ce que l'une des clés nous ouvrît la porte de ses rêves. On l'eût appelée la clé des songes. <br /> Rien ne nous interdit du reste d'imaginer que cela est vrai.<br /> <br /> Merci, MAP, de poser aussi joliment l'acte de lecture comme une porte qui ouvre sur d'autres mondes.
Répondre
J
Je m'attends toujours à des choses excellentes de la Miss MAP, et je n'ai jamais été, pas une seule fois, déçue !!!<br /> <br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité