Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2009

Défi de Tiphaine

Chapitre LXVII (Tiphaine)

 

Le plaisir ne dure qu’un temps.

Akinisi et Anosmik étaient étendus, comme sans vie, ils regardaient le ciel.

Cette planète était étrange et ne ressemblait guère à la leur.

L’herbe rose, le ciel orange et jusqu’à ce soleil aux rayons bleus ne cessaient d’émerveiller la jeune voyageuse.

Son compagnon, lui, essayait de calculer l’éternité que devrait leur prendre le trajet retour.

 

Akinisi : Regarde ! Mon amour ! Comme ils sont beaux ces nuages !

Anosmik : Oui, oui…

Akinisi : Oh ! Vise un peu celui-là ! On dirait notre fusée !

Anosmik : Moi je trouve qu’on dirait une bite…

Akinisi : Pffff… Tu ne comprends vraiment rien à la poésie du monde, toi… Oh ! Tu as vu le gros nuage là-bas ? Regarde ! Tu ne trouves pas que ça ressemble à un de ces angelots joufflus qu’on voit dans les vieux livres ?

Anosmik : Hum…

Akinisi : Quoi ?

Anosmik : Rien, rien…

Akinisi : Mais si, vas-y…

Anosmik : On dirait juste une grosse paire de fesses, c’est tout.

 

Akinisi se leva rageusement et fit mine de s’en aller. Anosmik ne dit rien. Il avait la rage profonde mais discrète. De même que la douleur.

Relevant la tête, il aperçut au loin l’adversité. Comme tous les soirs, elle tissait… Voulant se rattraper de sa précédente maladresse, et peut-être motivé par le fait que cette romantique personne était la seule du sexe opposé à des années lumière à la ronde,  il interpella courtoisement sa compagne qui s’éloignait à présent :

- Mignonne ! Regarde l’adversité tout là-bas ! Que te semble-t-elle tisser, ma douce ?

Akinisi scruta l’horizon un long moment, puis déclara pensivement :

- Desseins… de noirs… desseins…

Perplexe, Anosmik se rembrunit soudain.

Il ne comprendrait décidément jamais rien aux femmes…

Publicité
Commentaires
P
J'ai du mal à les sentir ces personnages, mais j'en resterai là.
Répondre
V
J'aime bien les noms des personnages.
Répondre
M
Ah, j'aime bien l'adversité qui comme tous les soirs tissait... <br /> Epatant le jeune mot final. Très bien trouvé Tiphaine !
Répondre
T
Pas très futé Anosmik!... et il manque de poésie!<br /> Ton texte me fait sourire...
Répondre
J
Avec Tiphaine, on n'est jamais décus.<br /> Zut, j'ai oublié la cédille !<br /> <br /> Excellente chute !
Répondre
B
Très drôle !!
Répondre
V
Pas mal le jeu de mot.
Répondre
V
L'herbe rose, les seins noirs... il faut arrêter les champignons !
Répondre
W
Quoi "Desseins… de noirs…" ?<br /> C'est Joséphine Baker, banane !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité